Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions diverses (Alex)

Aller en bas 
+26
Cape
Karl
Aranwe Devaram
Anma
Phil
Oroshabi Akumade
Lys
Moonsha
Nomis
Balthazar
Adrien DeGrâce
Flippy
Will
Nicolas
Antoine
Yvain
Alexandre R.
frere Gael
Lp
Shugenkhan
Francis
Isa
Guillaume
J-Frank
alexxx
Lex (Nyx)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:48

2 endurance = UNE épée à UNE main ou moins lourd...
Tu as droit à toutes les armes de bois, mais si tu fait 5 de dégât ou plus ton arme cassera, le coup étant trop fort pour la durabilité du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Cape
Adepte
Adepte
Cape


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 07/07/2009

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:15

merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Adepte
Adepte
Yvain


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 15/06/2009

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:16

Je me demandait si il allait avoir des pouvoirs spéciaux pour les prêtres de Nikrid. Je trouve le concepts très intéressant! Sinon y a t-il quelque chose d'équivalent.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:35

Je me suis rensigné sur le sujet, mais ni le livre ni les gens ont pu me répondre de manière clair. (Les témoignages et le livre entre en conflit)

Est-il possible de faire un cauchemard vivant à plusieurs personne en incantant qu'une seule fois ? (Un peu comme l'illusion d'incendie de l'élémentaliste de feu)

Plusieurs m'ont parlé d'un cultiste ou quelquechose dans le genre qui serait arrivé dans une batisse et aurait casté un cauchemard vivant qui aurait fait paniqué tout les gens qui s'y trouvais. Selon le livre de règle C'est impossible, mais je me suis rendu compte que beaucoup de choses qui sont impossible à faire selon celui ci sont accepté par l'animation suite à des arrangements avec celles-ci ou simplement à cause d'une faille dans le livre.

Merci beaucoup,

- Alex
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:08

Ce "cultiste ou quelque chose dans le genre" était alors très probablement une animation.

J'ai même une très bonne idée d'un NPC qui pourrait faire des trus dans le genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:39

Pour bien illustrer ma question, je vais donner un exemple concret.


Robin est un assassin très dangereux. Il rencontre Ginette se promenant seule sur un chemin sombre. Robin entendait clairement le son de pièces d'argents s'entrechoquant; il décide donc de la tuer pour ensuite s'enfuir. George, un villageois normal ayant appris le parler des morts au cours d'un voyage, vit Ginette étendue par terre la gorge tranchée et les poches vides.

QUESTION 1.. Peut-il dire: "Parler des morts, qu'est-ce qui t'as tué?""

En gros, la langue ''Parler des morts'' peut-elle être utilisée pour obtenir des informations d'un mort..?
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Webmaster



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 16/06/2010

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 3:00

Béléon a écrit:
Je me demandait si il allait avoir des pouvoirs spéciaux pour les prêtres de Nikrid. Je trouve le concepts très intéressant! Sinon y a t-il quelque chose d'équivalent.

Merci!

Un prêtre de Nikrid est appelé un nécromancien. Smile


Béléon a écrit:

En gros, la langue ''Parler des morts'' peut-elle être utilisée pour obtenir des informations d'un mort..?

"Parler des morts" est une langue, ce n'est pas une habileté qui permet de parler avec un corps inanimé. Certain créature peuvent parler le langage, c'est le cas, par exemple de l'assassin mort-vivant (sort de Raillia Kan’ista)

Il y a par contre des sorts qui permette de faire ce que tu demandes, comme "Discussion d’un autre monde".

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:30

Une autre question...

Concernant ''Leadership'', compétence acquise avec les points de don. Touche-t-il seulement et strictement mon clan ou tous ceux qui veulent se battre à mes côtés?

Nick
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:36

le personnage imprègne le respect et les gens autour de lui l’écoute. Il est habilité a faire changer d’idée les personnes de son propre clan afin de lui donner raison. Il motive également ses troupes au combat en leur conférant une esquive supplémentaire pour le prochain combat. Ce don fonctionne comme le charme du barde et nécessite un minimum de trois minutes de RP de manipulation de groupe.

je crois que tu as ta réponse dans la description de l'habilité.

Tout ceux qui sont autour de toi t'écoute.

mais le bonus n'est valide que pour les membres de ton clan.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:02

Bon.. j'ai un beau dilemme opposant règle de jeu et cohérence.

-Hubert est le dernier personnage que j'ai joué.
-Je peux tuer Pléonaste et recevoir des points pour les placer dans un nouveau perso.

Mais si je voulais placer mes points de don dans Hubert, ce serait pas correct au niveau des règles car il se doit d'être un nouveau perso. Je devrais donc partir un nouveau perso qui agirait pareil comme Hubert, tout en ayant un nouveau nom et plus aucun souvenir. Reste que le RP et la relation avec les joueurs va rester la même...

Aussi, il faudrait que je change la classe de Hubert. J'aimerais qu'il soit chevalier, car pour l'instant, c'est mon erreur d'élaborer de beaux discours avec le charisme que j'ai. Je serais donc Écuyer Blanc et m'acheterai la classe forgeron pour garder la cohérence.

J'avais pas mit les points de don au début parce que j'étais pas sur de vouloir tuer Pléonaste, je ne savais si j'allais être capable de bien jouer un loyal good et le plus important, si j'allais aimer ça! J'ai vraiment tripé et je songe même à tuer Pléonaste.

Donc, serait-il possible de garder Hubert pour des raisons de cohérence tout en y ajoutant les points de don?

Nick
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:46

Un charisme, ca se monte.

Réagis en jeu a ce que tu as vécu en jeu. C'est tout ce que j'ai a dire.

J'ai pas le droit de te dire oui, ca serait de un contre les règles de jeu, et de deux, injuste pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:01

Donc je dois absolument me partir un nouveau perso? Je sais deja comment tout arranger en-jeu pour garder la cohérence. Et si c'est le 400 xp pi met le fuck, je vais repartir a zéro tout simplement. C'est juste que je trouvais stupide de repartir un perso pareil juste pour avoir un nom différent

nick
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:03

tu comprend pas...

faudra avoir une bonne discussion un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:30

Il me semble qu'Alex avait dit qu'on pouvait avoir un ''Gn Test'' si on veux, avec un nouveau personnage, sans le tuer...

Si ma mémoire est bonne, il autorisait des changement sur un personnage le Gn qui suivait, après 2 gn, aucun changement n'est possible...

C'est le cas d'Oli, notamment, qui songeait à tuer Steiner au profit d'Allan, il a pu y penser en jouant un Gn en tant qu'Allan, puis ajouter des points de don, devenir elfe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur
Conrad Van Hartz


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans la forêt.
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:49

Et comme moi que ont m'a autorisé a changer completement de classe tout en gardant le même personnage
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:32

Faux, mélangez pas les règles svp!

Il est possible de changer de personnage en conservant votre exp UNIQUEMENT a votre premier gn a Darokin.

Ca a toujours été comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur
Conrad Van Hartz


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans la forêt.
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:01

C'est ça je disais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:28

Oui mais toi c'est ton premier GN tandis que lui ça fait un moment qu'il participe.
C'est là la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur
Conrad Van Hartz


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans la forêt.
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:32

ok ok ^^ desoler
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:11

Ça change pas le fait qu'Oli a eu un Gn pour penser à son affaire tout en jouant son perso, qu'il a pu adapter le Gn suivant.

Je voit pas pourquoi ça ne pourrait pas s,appliquer à Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Habitué
Habitué
Olivier


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Pas loin de la forêts de pin
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:32

Étant donner que les points de Don on été inventer pour activer un roulement de perso.

il serait normal que un joueur puisse au moins tester sont personnages avant de ''vendre'' sont ancient pour simplement voir si il aime sa. par la je parle de un Gn de test.

Par Exemple:
je vois mal quelqu'un ''vendre'' sont personnage et mettre ces point de don dans un mage. se qu'il na jamais essayer de jouer et qu'il se rend compte que il n'aime pas caller des ''tak'' et il n'aime pas caster.
donc il aurait ''vendu'' sont personnage haut niveau pour rien. et devra recommencer tout a zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 114
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:43

Je suis totalement d'accord avec Oli et Antoine ... Moi sa me surprend d'entendre sa , car j'ai toujours cru ( et même permis durant la création de personnage ) a quelqu'un de vendre leurs ancien perso après un Gn de test.. Je trouve sa décevant d'apprendre quond peut pas le faire alors que le système marche bien en le permettant ...

Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
Vallon Le Faible
Inconnu
Inconnu
Vallon Le Faible


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:03

Bien le bonjour à tous

Afin d'éviter de spammer le forum inutilement, je pose mes quelques questions ici

Je compte me joindre à vous en Septembre alors voilà:

-Comment interprétez-vous l'alignement Loyal?
Par là j'entends plus précisément, cela veut-il dire: loyauté irréprochable envers son seigneur, ou, respect absolu des lois de la contrée

-Tout personnage doit-il choisir une divinité à prier?
Par exemple, un moine guerrier doit-il se choisir une divinité tutélaire?

-Si mon personnage prie une divinité mais qu'il n'a pas théologie, cela veut-il dire qu'il ignore à peu près tout de son dieu hormis son nom?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Vallon
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:51

Prenant en compte que le poison enlève toute envie à quiconque de se battre (Mais se défendra si est attaqué) et que le poison envoyé est d'origine magique, quelqu'un qui serait touché du sort "aiguille noire" perdra tout envie de se battre et ne pourra être "guérit" que magiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:29

Réponse a Vallon: nous utilisons les mêmes alignements que D&D alors une petite recherche sur internet te donnera ta réponse.

Pour le choix de dieu, il est presque obligatoire de choisir un dieu, parce qu'ils existent réellement dans notre monde. Moine guerrier choisis habituellement Milen'karios.

Chaque personnage connais relativement bien son dieu, mais peu celui des autres a moins d'avoir la compétence théologie.
---------------

Réponse a Lex: Aiguille noire est un sort qui empoisonne sa victime. Elle subira les mêmes effets qu'un poison ordinaire.

La seule facon de guérir un poison qui occasionne des dégâts est de guérir la personne a mesure que le poison la blesse, ou de lui administrer un antidote miraculeux (niveau 5 herbo). On peut aussi guérir un poison magique par dissipation de la magie ou dissipation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Contenu sponsorisé





Questions diverses (Alex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses (Alex)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Petites questions diverses ????
» Question diverses
» Question diverses 2.0
» Questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser