Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions diverses (Alex)

Aller en bas 
+26
Cape
Karl
Aranwe Devaram
Anma
Phil
Oroshabi Akumade
Lys
Moonsha
Nomis
Balthazar
Adrien DeGrâce
Flippy
Will
Nicolas
Antoine
Yvain
Alexandre R.
frere Gael
Lp
Shugenkhan
Francis
Isa
Guillaume
J-Frank
alexxx
Lex (Nyx)
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:46

Bonjour,

Depuis un moment je survol le forum et le livre de règle et j'ai quelques questions. J'implore votre pardon si les questions ont déjà été éclairci dans le passé.

1- Si j'ai fuite 10 secondes et que mon adversaire à anticipation 20 secondes, est-ce que mon adversaire peut m'attaquer pendant 10 secondes sans que je ne puisse intervenir ? Que ce passe t'il ?

2- La brigandine. Dans le livre il n'est inscrit aucun préalable d'endurance pour la porter et elle offre 6 Points d'Armure. Est-ce une erreur ou est-ce voulu ?

3- Je ne suis pas un grand connaisseur, mais si j'arrive à darokin avec des protège-tibia en cuir, ai-je droit à des Points d'armure ? (Je pose la question car ils n'y figurent point.)

4- Langues parlée. Dans le livre des règles il est écrit qu'un être doté de 3 d'intel à droit à sa langue raciale + 1 langue. Je vais peut-être paraitre stupide, mais : +1 langue de base ou +1 langue pouvant être apprise ?

5- Les boucliers. Il est écrit dans le livres des règles, dans la compétence "bris de bouclier", les valeurs en PA des différents boucliers. Ma question est : Si je fais moi même un bouclier en bois ou en métal, est-il considéré "de fortune" ? Ou dois-je absolument m'acheter un bouclier à 200$ ?

6- J'ai entendu parler que certains fils du chaos pouvait faire 26 de dégat par coup et de manière permanente... n'étant que dans les 5 premiers niveau. Et encore même étant niveau 10, comment cela serais possible ? Est-ce des rumeurs ou est-ce véridique ? Quel est le maximum de dégat qu'un joueur peut faire en 1 seul coup, accepté par les animes (C-à-d : En ayant des stats pouvant être accepté par les animes, et pas des 1 partout sauf en force et endurance.)

7- Race maléfique. Je crois que ce qui ce rapproche le plus de la race maléfique "ultime" (à ce que je sais) est les Fils/Filles du chao. Ma question est : Y a t'il une race bénie aussi "accessible" que les fils du chaos ? Je pose la question car j'ai entendu parlé des séraphins, qui est une race restreinte.

8- Quels sont les alignements ? J'ai déjà entendu parler de loyal, neutre, chaotique - bon, neutre, mauvais. Mais je ne suis pas sur que les définitions concordent avec les votres.

9- Feindre la mort. Dans la compétence "maniaque", il est écrit : Niveau 1 : permet de frapper sur un personnage ayant l’air mort (ou l’étant réellement).
Niveau 2 : Permet de frapper sur un personnage, ayant l’air mort, possédant
la compétence feindre la mort niveau 1
Ma questions : Peut-on "avoir l'air mort" sans avoir la compétence "feindre la mort" ?

10- Expérience. Chaque fois qu'un personnage meurt, il pert 100xp. Puisque l'expérience de base est de 350xp, si je meurt 3 fois. Ai-je seulement 50xp à la fin du GN ?

11- Armure et bouclier. Mon bouclier a, par exemple, 3 PA. Si quelqu'un frappe mon bouclier de 5dégat. Reçois-je 2 dégats ? Si oui, à quoi sert la compétence "bris de bouclier" ?

Voilà pour les questions qui me tourmente présentement. Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais si il serait possible d'avoir des réponses claires et non des suppositions, ce serait très apprécié.

Merci,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:24

J'ajoute une 12ème question.

12- Déguisement. Il est écrit que pour ce déguiser il faut 5 de charisme. Mon raisonement est peut-être erroné, mais : Même un voleur/brigand/... non-charismatique met un masque pour cacher son identité. Ma question : Est-il possible de porter un masque (zorro style) même sans la compétence déguisement et/ou 5 de charisme ?
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:36

Premièrement, je tiens a te féliciter pour ton écriture irréprochable, ca fait plaisir de répondre cans ces cas la!

1- Dans ce cas il est simplement insensible a ton habilité : fuite. Si tu l'utilise, il pourra agir comme si tu te mettait a courir simplement.

2- La brigandine a le même pré-requis d'endurence que le cuir clouté, c'est a dire 4 si je me trompe pas, Markus pourra confirmer, il en a une.

3-Oui, les protèges-tibia de cuir donnent un point d'armure par paire. Si ils étaient en métal, il donneraient 1 points chacuns.

4-Tu pourra, avec 3 d'intelligence, parler une seconde langue de ton choix a la création de ton personnage. Par la suite, apprendre des langues est une compétence.

5-Si ton bouclier est bien fait (en bois ou en métal) et qu'il assurerait une réelle protection advenant le cas que je prenne une masse et que je te varge dessus, alors oui, il est considéré comme un bouclier conventionnel. Par contre, la règle de brise bouclier sera sans doute sujette au changement, plusieurs personne ayant trouvé que elle n'était pas balancée. A suivre.

6- Le personnage le plus fort du terrain inflige 13 de mannière permanente avec une arme pouvant encaisser un tel choc. La personne t'ayant dit cela est mal informée. Oui certains personnage peuvent occasionnellement effectuer des dégâts suppérieur, mais ils risquent de briser leurs armes. Les archers sont plus forts que ca...mais il faut qu'ils touchent!

Deplus, il est interdit d'avoir un 1 dans une stats sauf si il y a permission spéciale. Et il n'y en a plus qu'une personne qui en ait une.

7- Elle sera adaptée et intégré au système cet hiver. Mais pour l'instant on veux la tester avec des joueurs d'expérience. Patience.

8-Nous utilisons les alignement de D&D. Loyal bon, Loyal neutre, Loyal mauvais, Neutre bon, Neutre vrai, Neutre strict, Neutre mauvais, Chaotique bon, Chaotique neutre (accès restraint), chaotique mauvais. Tu peux, en fouillant un peu, trouver d'excellente définition sur internet.

9-Oui...seulement si tu n'est pas blessé! Autrement tu ne peux pas te jeter par terre sans au minimum, gémir un peu ou respirer fort. Par contre, si tu est indemne et que qqn te pique du bout de son épée, tu ne peux rester de glace tu devra réagie : Aye!
Donc, dans un combat ou tu réalise que tes amis perdent, tu peux te jeter au sol et faire semblant d'être mort, mais a la première inspection tu DOIS leur répondre qu'ils ne trouvent pas de trace de blessure apparente, et qu'ils voient ton ventre se soulever a chaque respiration, ect.

10- Chaque coup porté par ''Brise bouclier'' inflige 1. Peu importe le niveau de compétence. Si un gros méchant fils du chaos te frappe de 11 sur ton bouclier...il ne sera pas endomagé.

J'espère que tout est clair!

Alexxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:38

Déguisement permet a une personne de se faire passer pour quelqu'un d'autre...

Oui tu peux porter tout ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:58

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Cependant:
Citation :
Déguisement permet a une personne de se faire passer pour quelqu'un d'autre...

Je veux préciser la réponse qui m'a été donné. Pour ce faire, voici un scénario selon l'utilisation que j'ai en tête. Je m'attend seulement à un "oui/non" et "comment cela serais possible?".
Un guerrier humain mauvais possèdant 3 de charisme est évaché sur un coté de route avec une bande de brigand. Ils portent des masques pour que les gens qu'ils dépouilleront ne puissent savoir qui ils sont réellement.

Ils ne cherchent donc pas à ce faire passer pour quelqu'un d'autre, mais bien cacher leurs identités. Est-ce possible de faire cela sans avoir 5 de charisme ? (soit : Sans la compétence déguisement.)
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:16

Oui

Mais le gars te reconnaitra si il te connais. Je t'encourage a changer complètement de costume ou bien a faire ca de nuit.

Tu as le droit bien sur, de te déguiser sans la compétence...mais avec ''Déguisement" le gars a pas le droit de te reconnaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:24

D'accord.

Merci encore pour les réponses ! =D
Si j'ai d'autres questions je les poserai dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
J-Frank
Adepte
Adepte
J-Frank


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:52

J'aimerais savoir si il est possible de passer de chaotique méchant à neutre. Pcq j'aime pas vrm jouer chaotique méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:27

Le changement d'alignement de se retrouve pas dans le livre de règle et je crois que cette situation ne c'est jamais produite à Darokin...voila ce que j'en pense.

Pour qu'un personnage change d'alignement, il faut tout d'abord une excellente raison En-Jeu. Changer d'alignement signifie changer de facon de faire du role-play et la manière donc tu vas intéragir avec les gens. Le simple fait de pas vraiment aimer jouer un méchant n'est pas une assez bonne raison pour pouvoir changer d'alignement.


Donc selon moi il serais possible de changer d'alignement avec une très bonne raison in-game et peut-être aussi avec une certaine dépense en expérience.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:34

Si tu nous envois la raison par écrit, nous seront en mesure de te répondre a l'avance.

Un petit textes de 100 mots devrait faire l'affaire, pour la dépense d'exp je vais y penser, c'est une bonne idée, reste a déterminer combien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Isa
Inconnu
Inconnu
Isa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:26

J'ai une petite question concernant les pouvoirs des prêtres et les prières.

Si je suis prêtresse d'Alena, est-ce que je peux quand même prier d'autres dieux, exemple, une petite prière à Belaneth ou à Tal, qui sont des dieux du bien avec des portfolio différents?
Si j'ai un allié qui fait le sort ''chant de Tal'', est-ce que je suis affectée sur le chant de bataille, même si je suis prêtresse d'un autre dieu?
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:35

Oui a toutes ces questions Smile

Tant que les prières de tes sorts sont bien identifié au nom de ton dieu rien ne t'empêche de reconnaitre le pouvoir des autres dieux du bien et de leur accorder une prière a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Isa
Inconnu
Inconnu
Isa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:37

wohoo! Merci Alex pour la réponse rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:29

LP viens de me rappeler que je me trompe sur un point.

L'aura diffusé par ''Chant de Tal'' n'affecte que les priants de Tal.

Désolé pour l'erreur, au moins ca m'arrive pas souvent :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Isa
Inconnu
Inconnu
Isa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:40

"priant de Tal'' c'est les prêtres de Tal, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Inconnu
Inconnu
Isa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:45

Je me demandais aussi combien de temps dure le sort "altération de l'apparence"...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:46

Tout ceux que leur dieu principal est Tal.

À l'inscription et dans votre background, vous choisissez un dieu et bien si c'est Tal, vous bénéfissiez du bonus que le chant de Tal vous procure.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Inconnu
Inconnu
Isa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:47

Ok, merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:51

Oups on a écrit en même temps!!! Le sort altération de l'apparence dure une heure par niveau du prêtre!!! Et il est joué comme la compétence déguisement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Inconnu
Inconnu
Isa


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:29

Ok!!! Merci!!! J'arrête de vous embêter avec mes questions Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:53

Une petite question par pure curiosité

Un personnage pourrait-il etre polythéiste et vénérer 2 divinité qui n'entrent pas en contradiction et les vénérer toutes les deux l'une autant que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 114
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:12

En fait le fait d'avoir un dieu précis dans sa fiche est surtout au niveau des sorts divin qui n'affecte que les priants d'un dieu précis. De toute façon, a mon avis, il y aura toujours une préférence même minimes envers l'un des deux, c'est le dieu qui a cette préférence minime qui doit être écrit sur la feuille de personnage. Si le priant est affecter par un sort divin , il sera considérer comme un priant du dieu sur la feuille, malgré le fait qu'il soit polytheiste.

Je crois que le fait d'être priant d'un dieu précis, touche vraiment plus les règle plutot que le Rp de la personne. En Rp il y a de nombreux polytheiste a ma connaissance.

Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 1:30

C'est très bien résumé, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter!

Bref tu peux croire en deux dieux et les prier tous les deux autant que l'autre, mais pour les règles, ça te prends un dieu principal. parcontre, il te faut un RP suffisant et une histoire qui encadre bien le fait que tu n'a pas de préférence entre les deux dieux. Si tu désire que ton personnage soit polythéiste afin de profiter des effets des deux dieu, tu te gourre car c'est seulement avec le dieux qui est inscrit sur ta feuille à l'inscription que tu peux profiter des chants et prières etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:55

Il est possible de changer son dieu sur sa feuille de personnage si on se fait convertir.

Pour ce faire, vous devez mentionner a la création de personnage que vous êtes maintenant priant d'un nouveau dieu, on l'ajoutera comme votre dieu secondaire. Une fois le nouveau dieu ajouté, la conversion peut officiellement avoir lieu lors du gn. Au gn suivant, lors de l'amélioration du personnage, nous changeront son dieu principal directement sur sa fiche.

La conversion doit être faite par un prêtre.

Un prêtre changant de divinité perd tout ses sorts et ses habilités octroyé par son dieu. Touts ses nouveaux sorts seront de niveau 1, ainsi que ses compétences touchant au domaine divin.

PS: Ta mère peux changer de dieu autant de fois qu'elle veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
frere Gael
Habitué
Habitué
frere Gael


Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : saint - hyacinthe
Date d'inscription : 29/10/2009

Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 4:18

moi j aimerais en connaitre d avantage sur les ocres leurs abitudes ,leurs points faible,leurs points fort ,ect,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://dixcoexpressroy@hotmail.com
Contenu sponsorisé





Questions diverses (Alex) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (Alex)   Questions diverses (Alex) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses (Alex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions diverses ????
» Question diverses
» Question diverses 2.0
» Questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser