Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 À propos d'un type de bouclier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcael Telmar
Habitué
Habitué
Marcael Telmar


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Dans des contrées oubliées...
Date d'inscription : 15/06/2012

À propos d'un type de bouclier Empty
MessageSujet: À propos d'un type de bouclier   À propos d'un type de bouclier Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:53

Bonjour à tous et à toutes! J'ai vu certains joueurs, très peu en fait, porter des bouclier autour de leur poignet, qu'ils ne tenaient pas dans leur main et qui étaient un peu plus gros que leur poignet. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner ou me conseiller un peu plus sur la taille, la forme ou le matériau recquis à la confection d'un tel bouclier ou bien si il a des sites ou liens internet à me faire part.

Merci à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalunn Kardoss
Érudit
Érudit
Kalunn Kardoss


Nombre de messages : 322
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2011

À propos d'un type de bouclier Empty
MessageSujet: Re: À propos d'un type de bouclier   À propos d'un type de bouclier Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:46

Yo! Very Happy

Si tu veux un shield légé et solide, les pancartes électorales sont ce qu'il te faut! >Very Happy
Tu entoure ça de mousse et tape de couleur ou le peinture et après c'est surper beau!

Côté gance, j'te conseil d'en mettre 2 mais proches les unes des autres, comme ça tu a une bonne stabilité du bouclier, qui ne cherchera pas à tourner sur lui-même. Sinon, j'peux te conseiller aussi de mettre les gances serrés, ou prendre un bout de ceinture pour le serrer contre ton avant-bras afin de le tenir stable.

Tu peux toujours essayer de te home-made des brassards et y accrocher ton bouclier. ^^

Matériaux : ( Pancartes électorales (3 épaisseurs)/ Bois / Métal / carton(beaucoup d'épaisseurs)

Forme: Utilise ton imagination, sinon tu pourrais les faire rectangulaire, ça tiens beaucoup mieux et ça fait la forme de ton bras, donc bloqué deviens plus facile. Ou en ovale, ça fait pareil. ^^

taille: ça dois rester dans les petits bouclier, dont la grandeur est affiché dans le livres des règles.

D'autres question? hésite pas!

Kalunn
Revenir en haut Aller en bas
Vesh
Habitué
Habitué
Vesh


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/08/2009

À propos d'un type de bouclier Empty
MessageSujet: Re: À propos d'un type de bouclier   À propos d'un type de bouclier Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:44

Souvent, les targes étaient des bouclier rond maid avec un petit diamètre. Le but était de permettre d'avoir une mais libre tout en fournissant la protection supplémentaire d'un bouclier. Malheureusement, elle ne pouvaient être très épaisses, lourdes ou occuper une grande surface pour éviter de trop gêner le bras sur lequel elle était fixée.

Mais, heureusement, de nos jours on se bat avec des armes en mousse, donc l'idée de dany, même si elle manque de réalisme, est excellente. 2-3 épaisseur de pancarte électorale ça fait très bien la job. Pour les gances, le mieu est de couper une ceinture par gance. Comme ca, tu peu les ajuster pour qu'elles soient bien serrées, ainsi le bouclier ne bougera pas à tout bout de champ autour de ton bra. Pour la forme, on peux se fier au formes populaires dans le temps, souvent des simples rond ou même des ovals perpendiculaires au bras (allant dans le sens opposé du bras. Les formes rondes étaient essentiellement pour limiter le poids de la targe sans trop couper sur la superficie.

Voila, j'espère que cela t'aidera Razz Si tu as d'autres questions, comme notre paysan nationnal l'a dit (oui je sais que tu as changé de perso dany mais dans mon coeur tu sera toujours un bon petit paysan) n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos d'un type de bouclier Empty
MessageSujet: Re: À propos d'un type de bouclier   À propos d'un type de bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos d'un type de bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier
» bouclier
» Bouclier
» Bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Artisanat et costumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser