Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comparer les nouveau avec les haut niveau.

Aller en bas 
+8
Francis
thomas musica
Capitaine Portos
alexxx
Cardinal de La Rivière
Valkyr
killerblade
Markus
12 participants
AuteurMessage
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:50

Bonjour a tous,

Comme le sujet semble d'actualité, je me suis dis que ce serait bien de définir la différence entre un haut niveau et un bas niveau.

J'aimerais vous entendre sur ce sujet.

Je n'ai pas le temps présentment de dévelloper mon idée a 100%, mais voici une piste de discution :

Croyez vous que l'on peu comparer un niveau 1 avec un niveau 7-8-9 ?

Mon avis : Non car l'on compare un nouveau joueur avec un ancien qui a plus de 6 ans de GN. Son personnage a survécu tout ce temps... Il est tout a fait normal que le gouffre sois énorme...

Maintenant, quel est la comparaison qui serais le plus juste en therme de différence de niveau? Comparer une différence de 3 niveau ? 1 vs 4 ? 2 vs 5 ?

Je crois que de réfléchir a cela nous aiderais beaucoup. Parce que plusieurs semble trouver injuste la différence entre les anciens et les nouveau. Sauf que les niveau 7-8-9 ne cours pas les rue a Darokin.

Ce serait intéressant d'avoir une statistique du générateur sur les niveau de personnage.

Alors, vous en pensez quoi ?

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:08

Nombreux sont ceux qui en veulent pas revenir à Darokin justement parce que les niveau 1 se font one shot par des niveau 4.

Tu parle des niveau 7-8-9 , est tu conscient que tu est en train d’exagérer ? Qui a parler de comparer un niveau 1 à un niveau 9 ?

Le problème se situe juste entre le niveau 3 et 6, dans les niveau que l'on nomme 4 et 5.
Simplement parce que en passant du niveau 3 à 5 le joueurs atteint une progression exponentielle par rapport à plein de petit détails qui seraient facile de changer.

Ne serait-ce pas normal que d'avoir une progression linéaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:17

Non je ne crois pas exagérer. Certaine personne en avait parlé. C'est justement pourquoi je voulais le clarifier. Parce que je crois sincèrement que certaine personne en arrivant on pus ce comparer a un niveau 6 et plus. Comparaison qui a mon avis ne tien pas, d'ou ce post !

Et oui une progression linéaire est souhaitable bien entendu.

Sauf que de voir un débalancement entre les niveaux est bien souvent une vision subjective relier a des mauvaises expériences dans lequel on était impliqué. Je ne dis pas qu'il n'y a peut-être pas de débalancement. Je dis seulement que moi, j'arrive pas aussi facilement que certain a le voir...

Donc ce serait relativement facile de me dire ensuite : C'est certain du est haut niveau ! Oui mais ce n'était pas le cas il y a quelque année. Et dans ses années la, moi personnelement, je n'ai pas vue de problème dans la progression de mon personnage vs les autres ! Oui on était moins, mais ça ne change pas grand choses. Et même que depuis ce temps certaine compé on été très nerfer !

Ensuite il faut voir les objectif personnel des gens. Quelqu'un qui ne cherche pas trop a se battre va forcément moins remarquer ou imaginer un débalancement flagrant. C'est peut-être dans cette optique que certain n'arrive pas à s'entendre sur le sujet.

Mon meilleur exemple serait un ami a moi qui a commencer au même moment que moi en 2007. Il a cessé de faire des GN 2-3 ans plustard. Mais il c'était partie un voleur avec 1 de consti... 3 pv total. Il recevait 1 seul coup de 1 dmg retenu et c'était l'hémorragie automatique jusqua sa mort s'il ne recevait pas premier soins dans les 2 minutes.

Eh bien, il a bien survécu jusqu'au lvl 4 au moins ! Ensuite il a juste arrêter de lui-même. Bien entendu, ce gars n'allais pas de lui même au front. Mais il n'était pas toujours caché cependant. Il a même été le champion de la nuit des longs couteau une année ! Razz

Bref je voulais entendre l'opinion des gens a savoir ce que c'était pour eux le débalancement entre les niveaux. Et peut-être même savoir si certaine personne ne crois pas qu'il y en ai un.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyr
Adepte
Adepte
Valkyr


Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Lublin
Date d'inscription : 23/04/2012

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:50

Personellement, j'ai passer ma première année sans chercher le trouble, mais sans me cacher non-plus (sauf le gn ou j'avais oublié mon grimoire, mais sa revient au même vu que je me suis retrouver deux fois seul dans le bois pendant la nuit des longs couteaux et j'ai croiser un assasin à chaque fois), sans perdre une vie, tout ça pour dire que si l'on fait modérément attention et voulons survivre même niveaux un c'est possible, même avec l'équart des niveau.

Truc si l'écart entre toi et ton adversaire est trop grand : COURS VOYONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:29

Le problème est aussi qu'il y a trop de haut level en fait un reset de stas ou complet aurait dut être fait depuis longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:44

Qu'est ce qu'un haut level pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:47

6-7-8-9
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:12

Combien tu crois qu'il y a de level 6 et plus sur le terrain?

Maximum 30...et si ils viennent tous en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Capitaine Portos
Régulateur
Régulateur
Capitaine Portos


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : Dans la merde!
Date d'inscription : 07/04/2006

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:45

Ça existe aussi des personnages haut niveau qui ont monter leurs stats en fonction de faire valoir leur expérience autrement qu'en défonçant toute leurs compétences. Je ne serais pas gêné de montrer ma feuille de perso à quiconque si ça peut le rassurer.

Je ne sais pas si vous savez combien d'événements ça fait 10 000 xp ... C'est un peu normal qu'un gap se créer... Je pense que les perso niveau 5-6 en montant mériterait peut-être une supervision pour éviter que des dieux se promène en chest au village.

Idée: les persos atteignant un certain niveau doivent posséder une classe professionnelle. Le gars qui est à lublin depuis 4 ans doit bien avoir une job!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
thomas musica
Adepte
Adepte
thomas musica


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/12/2011

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:02

Salut! en tant que tel, je suis un peu tard pour la discussion mais je vais out de même donner mon avis ^^

En tant que tel, je ne suis pas un combattant et bien entendu, avec les PV que j'ai, je ne vais pas en première ligne! (9 pv...)
Ne portant pas d'armure et n'ayant aucun sorts, sans esquives et sans ''Buff'' magiques, je suis sans défence et n'importe qui peu très bien me peter la gueule!!
un niveau 1 guerrier arrive et me two shot, un mage niveau 1 qui dépense une vie peu me one-shot a distance!

j'ai assisté a bien des combats et ce depuis mon premier GN. les explosions de cadavres et le chevalier noirs ont bien faillient me tuer et croyez moi, j'ai eu peur des orcs et des cornues quand ils ont attaqué. Les loups garous ont hurler a 3 mêtres de moi dans la nuit sans me remarquer et j'ai cotoyé le flagelleur mental sans m'en rendre comte!


Bien sur vous allez me dire, tu es un professionnel et non pas un combatant, comme l'a dit Markus, l'écart de niveau ne t'affecte pas tant que ça. Vrai et faux.


tout d'abord, non, côté combat, ça ne maffecte pas! comme dit plus haut, tout peut me one-shotter... Mais, c'est mon choix de personnage et je l'assume entierement!
Je vie grace a ma langue et aux pieces que j'ai dans les poches. Mes talents de forgeron sont excellent et me permettent de me faire des amis de partout. Ces talents compensent entièrement mon manque d'aptitude guerriere.

Ensuite, oui l'écart des niveaux paraissent chez les non combatants. Je prend exemple de julius, aussi forgeron, comme moi, et ayant, du moin je crois, très peu d'aptitude de combat. il est niveau 2 et moi 5 et je répare plus rapidement, j'ai plus de client, plus d'argent, plus de ressources disponible et tout le tralala.

Quand à moi, c'est normal étant donné le temps que j'ai passé de plus à Lublin, à me faire conaitre et à crier mon nom sur tout les toits afin d'avoir des client! Wink

Ce que je veux dire, c'est que l'écart parrait et que c'est bien! oui, c'est décourageant pour les nouveaux mais si les anciens les aident à s'enligner correctement, (du genre ne va pas au fort orion si tu veux pas mourir et n'insulte pas portos sur sa force Razz ) les nouveaux n'auront pas de mal à survivre et à voir eux aussi leurs années passer et leur XP monter. ^^

Dans tout les cas, quelqu'un de puissant qui agit comme un con a autant de chance de mourir que si il n'était pas puissant! la chance, le timing et l'instict sont les points les plus importants pour rester en vie, puissant comme faible, haut niveau comme bas niveau! Sachez quand courrir et quand vous cacher, quand combattre et quand battre en retraitre et plus important que tout, quand tenir sa langue et quand faire valoir son opinion!
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:44

Je rajouterais une chose à ce que Thomas à dit qui est selon moi très vrai et plein de bon sens.

Un GN sans perte de personnage, c'est un GN Calinours qui n’apporte pas d'adrénaline. Plusieurs GN sont embarquer dans le moule des joueurs qui ne veulent pas perdre leur personnage et qui demande de changer les règles pour enlever les risques de mourir.

L’objectif du GN est d'avoir du plaisir et de donner des sensations fortes par les risques que ton personnage cours en se promenant dans la forêt la nuit, etc... Si on vient au GN dans l'optique que des joueurs sont une bonne coche plus fort que vous et que c'est pas juste, c'est que vous avez mal compris l'évolution des personnages.

Ce que plusieurs tente de dire précédemment appui ce que je viens de dire. Un nouveau joueur peut être dangereusement mortel s'il est intelligent et organisé. Autant qu'un haut niv peut mourir s'il est insouciant.

Ceux qui connaissaient mon ancien prêtre de Mara niv 6, Maen (craint de beaucoup de monde) il est mort assassiné par un assassin niv. 1 parce qu'il la trusté sur la route. C'était mon erreur de joueur et c'était bien fait pour l'assassin. Maintenant j'ai un aubergiste niv 7 et j'ai changer ma façon de le jouer et j'ai dépensé de l'exp dans des compétences qui me serve seulement à me sortir de pétrin et non à tuer d'autre personnage. Je veux pas dire qu'il n'est pas capable de le faire (au niv 7 tout est fort) c'est normal vu le niv. mais j'ai opter pour être moi fort mais plus safe.

Bref c'est un jeu et y a toujours des perdants et des gagnants. C'est ce qui crée notre fun et notre adrénaline.

Peace!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas musica
Adepte
Adepte
thomas musica


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/12/2011

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:22

yup parfaitement daccod avec ce que tu dis Francis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:04

Francis a écrit:
Un nouveau joueur peut être dangereusement mortel s'il est intelligent et organisé. Autant qu'un haut niv peut mourir s'il est insouciant.

J'suis devenu maire niveau 3 et avec assez de bonnes relations (et de cash) pour faire tuer quasiment qui je veux sur le gn...Suffit de savoir jouer son personnage! J'ai pas peur des plus haut niveau que moi parce que je connais ma force et je sais juger celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:36

Je trouve qu'un maire niveau 3 c'est abus mais je vais pas me peindre vue que ce n'est pas mon village!

jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Inconnu
Inconnu
Ragnar


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 24/05/2011

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:52

Citation :
J'suis devenu maire niveau 3 et avec assez de bonnes relations (et de cash) pour faire tuer quasiment qui je veux sur le gn...Suffit de savoir jouer son personnage! J'ai pas peur des plus haut niveau que moi parce que je connais ma force et je sais juger celle des autres Wink

Les orcs et fils du chaos sont tes ennemies et même l'argent est pas assez pour avoir du monde à leur trousse, I wonder why ShugenKhan is still alive! Je pense pas que mettre une prime sur la tête de shugen khan avec un sidenote "va devoir affroner tous les orcs aussi" va tenter à une personne. L'option de groupe va être nécéssaire, mais une prime tu la prend pour le profit non?

Pour ce qui est du sujet général, quand j'ai commencé à Daro, c'était mon premier GN à vie et je peux dire que ça prend pas la tête à papineau pour rester vivant, même quand tu es en première ligne d'assault. Une dose de chance est requises, oui, mais même si je suis mort la première journée de GN de ma vie, face à un niveau 6, j'ai quand même tenu tête à quiconque me barrait la route.
Revenir en haut Aller en bas
a.miller
Adepte
Adepte
a.miller


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 23/02/2011

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:07

La différence de niveau, qu'est-ce qu'elle apporte réellement?
Pour la majorité des gens, elle apporte plus de points de vie et plus de dégâts. Pour d'autres plus de buff. Pour quelques uns d'entre nous, plus d'argent.

Selon moi, deux choses peuvent déranger les bas niveaux. La première étant qu'ils peuvent conspirer contre une personne sans réellement avoir l'opportunité réel de la détruire. C'est tout à fait normal qu'un paysans commençant dans un monde ne puisse pas aller assassiner un roi lors de ses premières années de vie... Lors des jeux de rôle, on ne commence pas à éliminer son premier dragon lors de son premier combat. (exeption faite de Bobski) Je me rappelle lors de mon premier gn, (5 première minutes) je me suis fait éliminé en un coup par une animation clairement trop forte pour mon personnage. C'est normal qu'une liche soit dangereuse... mais je dois avouer que comme premier 5 minutes, j'étais un peu déçu d'être autant inutile!

(Ce point concerne beaucoup plus les classes guerrières)

J'arrive au point principal. Plusieurs quêtes demandant des combats, sont très difficiles. Souvent, les niveaux 1-2 ne peuvent presque rien faire. De plus, ils ont souvent peu d'expérience en gn et veulent tapper sur quelque chose et ils ont peur de le faire étant donné qu'ils se font tuer en un coup. Lorsqu'il y a une animation plus aisé, les hauts niveaux prennent la place et éliminent les monstres sans que les bas niveaux puissent faire réellement quelque chose.

Heureusement il y a des animations plus faciles et je crois que les joueurs plus vieux sont capable de le voir. Il serait bien qu'ils encadrent les joueurs plus jeunes et les laissent aller de l'avant. Si les jeunes guerriers se sentent protégés, ils voudront continuer et seront capable de relever de plus grands défits.

Il est normal qu'un guerrier de niveau 1 ne puisse pas décendre un dragon... mais peut être un zombie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmartial.org
Jean-My Paquette
Inconnu
Inconnu
Jean-My Paquette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2011

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:57

hmmmm je vais sembler apporter un brain de ventardise mais le point yest quand même : mon groupe ( La tribut du Grand-Arbre ) ne joue presque pas avec la fiche. je m'explique....

mon groupe pour la grandre majorité ( par ici je veut dire moi pis Loup-Gris en excception ) la partie de fiche ituliser se résumer par : combien de point vie ?, combien de dégà ? toute le reste on le fais purement dans la mesure de no capacité. toute nos bataille remporter on fais par des stratégie ( defois c'étais gras en plus la ! ) car on sait que on se fais 4-5 shot kill ( on stack tout de même les P.V chez nous ;D ) donc les gros étais toujours de pas se faire toucher et d'être simplement meilleur que l'adversaire hors-game. je tien à souligner notre premier Gn en gisse d'exemple...3 fois le même fort dans la même journée ?? ou encore notre catapulte. on a pas des fiche de malade mental + 12135467 sauf qu'on a les couille de le faire. faites juste pensser à nos rtuel !!

je suis totallement concient que de jouer dans un Gn , c'est pouvoir faire des chosse que on ferait pas pour de vrai , mais le gouffre don tu parle est facillement comblable par apttitude personelle. je suis désoler mais la seul chosse qui celon moi apporte ke niveaux 9 c'est de pouvoir survivre potentionellement à une attaque de sauvage qui tombe des arbre autour de toi 20 contre 1. pis même si sa frustre des nouveaux joueur c'est bien de valeur mais c'Est sa un Gn arcade. sinon je tien à souligner le fais que des vieux joueur nous on jammais éffrayer ( je pensse à bellettre qui sa va crier à un balconien de se fermer la gueul alors qu'il est assis chez lui ! , ou encore le vampire qui tremble devant nous à notre premier Gn )
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:48

Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparer les nouveau avec les haut niveau. Empty
MessageSujet: Re: Comparer les nouveau avec les haut niveau.   Comparer les nouveau avec les haut niveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer les nouveau avec les haut niveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau du perso et niveau de sort
» niveau 4 et 5 versus competence
» Sort special niveau 3 des pretre de Linara??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser