Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les incantations de sort arcanique

Aller en bas 
+2
Lex (Nyx)
alexxx
6 participants
AuteurMessage
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:29

Problématique: apprendre par coeur 5 incantations différentes.

Pré-requis a respecter: conserver un moyen d'identification des sorts et du niveau de ces derniers. Le système de Lp, quoi que jugé trop complexe par les lanceurs de sorts, répondais très bien a ce pré-requis!

Solution: déterminer 6 mots universel représentant le niveau 1-2-3-4-5-6 des sorts. Choisir une seule suite de mot en guise d'incantation, INCLUANT OBLIGATOIREMENT l'école de magie, mais c'est déja le cas dans la ''Légende'' que Lp a créé avec son système d'incantation, donc juste choisir une des 5 incantations actuelles de chaque sorts, et d'y ajouter le mot désignant le niveau 1 à 6.

Avantage: une seule incantation par sort, conserve le moyen d'identification des sorts!

Désavantage: un sort niveau 1 prends autant de temps a caster qu'un sort niveau 6...

Solution au dernier désavantage (Parce que chui une machine haha) Créer seulement deux incantation par sort! Une pour le niveau 1-2-3-4. Une pour le niveau 5 et 6.
Donc! Quand on entend une LONGUE incantation, on peut s'attendre a "une supernova dans ta face" Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:17

Problèmatique ? La majorité des casters n'apprennent que 2-3 sorts par coeur et le reste de leurs sorts est tellement à utilisation spéficique qu'ils ont le temps de sortir leur spellbook pour s'y réferer la majorité du temps puisque ce n'est pas des sorts de combat... (Armure du mage, Rèverie, Fertilisation, Eau de vie, amnésie, lecture de pensée, invisibilité...)

D'après moi, y'a pas de problèmatique, le système est parfait tel qu'il l'est présentement. Oui c'est dur de se rappeller de plusieurs sorts, non la magie est pas sensé être facile. On est sensé étudier nos sorts pour s'en rappeller justement, et à chaque niveau ça change légèrement car à chaque niveau on manipule les arcanes de manière différente du niveau précédent pour faire un effet plus grand ou plus précis.


Solution : On touche à rien. Étant mage, je trouve que le système est très bien comme il est (Et j'ai jamais entendu de mage/élémentaliste chialer sur celui ci qui est très complet, d'ailleur...).

Avantage : Le spellbook sert encore à quelquechose et n'est pas qu'un objet que le mage doit trainer, c'est également un aide-mémoire. Et niveau RP on garde l'apprentissage possible car à chaque niveau on doit réapprendre notre sort qu'on vient "d'upgrader".

Désavantage : Chaque lanceur de sorts arcaniques devra apprendre ses sorts en concordance avec son RP d'érudit et passera 1h de moins à faire autres choses dans son GN. (Ce qui selon moi n'est pas un désavantage car un mage/élémentaliste/nécromancien/arcaniste doit étudier pour comprendre et mettre en pratique sa science...)
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:45

En tant que barde j'ai galérer à apprendre : Keluar Daera Erano Kotam Farun Ekatinera (maladresse niveau 3 je crois).

Et j'ai personnellement ADORER ça! Pourquoi? Parce que mautadine de mautadine j'trouvais ça super marrant de devoir réviser ma seule formule encore et encore, c'était même rendu que mon apprentie savait mieux que moi ma formule et j'ai passer un bon temps en jeu à tout apprendre ce fut très comique!

Le système est très bien comme il est, les formules ne sont pas un problèmes les speedcasters le sont Razz
Et être mage le concept est que c'est pas donner à tous le monde, il faut beaucoup d'étude et beaucoup de temps et d'effort pour devenir mage.

Bien hâte à mon niveau 5 de barde pour avoir de sorts de magie de l'illusion et de magie universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:59

Avantage de ne rien toucher: crée moins de metagaming "Attention tous, elle va lancer une boule de feu/une frappe de vent/ une combustion spontanée... pcq on est habitué d'entendre le sort... Alors on se pousse pour pas entendre l'incantation, pour pas subir le sort..." ^^

Parce que: en ajoutant des mots au fur et à mesure des niveaux, ça permet de diversifier...


Mais Alexxx, l'idée de départ était bonne... mais je vote aussi pour qu'on touche à rien et que les régu qui sont mage régulent les mages XD
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 3:28

Alexxx a dit:
Citation :
Problématique: apprendre par coeur 5 incantations différentes.

Par coeur ? Un Spellbook ça sert à quoi si les incantations sont plus simples pour qu'on puisse les mémoriser facilement ?

Moi je respecte beaucoup les mages qui apprennent leur sorts par coeur même si ils sont compliqués, de la même façon qu'un guerrier apprend à bien se battre, un mage qui étudie beaucoup serait plus rapide et aura de meilleur réflexe.

La magie c'est supposé d'être une des disciplines les plus difficiles d'accès et des plus complexe. La magie ça fait plein de trucs cool, et ça peut être une bonne défense comme une bonne offense. La magie c'est très versatile à Darokin, et je pense que le prix à payer est juste comme il est: des limites de niveau de sorts plus avantageuses pour les niveau 1 par combat ou par jour et des sorts complexe à retenir qui fait en sorte que les joueurs avec un réel talent se démarquent plus en retenant mieux ou en incantant plus vite, sans toute fois baragouiner .
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:13

Wow...

Si vous me dites que ca pose pas problème c'est merveilleux! Vous débattrez avec ceux qui disent le contraire Razz

Personnellement, si on a pas a toucher a la règle ca fait vraiment mon affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:48

Citation :
Par coeur ? Un Spellbook ça sert à quoi si les incantations sont plus simples pour qu'on puisse les mémoriser facilement ?

Je vais vous le dire à quoi sa sert !

Premièrement il est impossible de lire le livre de magie en plein combat la nuit !
Deuxièmement plusieurs chiale de recevoir toujours des éclaire 21 ou boules de feu 20. la raison est fort simple le mage apprend par cœur une formule d'attaque et une formule de défense pour pouvoir ce protéger la nuit du au fait que lire un livre à la noirceur sans lumière est impossible.

Donc s'il doit apprendre 5 formule pour le même spell il fait quoi ???????

Il apprend le plus fort ... alors qu'il croise un niveau 1 ou 5 il caste toujours le spell le plus fort. il ne lancera jamais éclair 6 ou 11 il va te balancer dans la face son 21 ou 26.

En ayant une seule incantation comme les prêtres pour tout les niveaux du même sort cela donne le choix au mage de la force de son sort ! Donc cela éviterais de toujours balancer le maximum de dégât ... un genre de coup retenue.

Aussi sa enlèverais pas mal de poids et d'écriture au livre de règle. Sans pour autant en changer la nature.

Vous pouvez choisir des incantation plus longue mais une seule.

Le plus gros problème des lanceurs de sort et je me répète ce sont la vitesse d'incantation !


Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:09

Si les gens trichaient pas avec leurs niveaux de sorts aussi sa aiderait grandement parce que certains mage peuvent etrangement lancer 45 eclairs sans armure en une fds et je vois pas la logique...Une boule de feu 10 (exemple) prend moins d'énergie magique qu'une boule de feu 30 et donc une formule plus compliqué pour canaliser la puissance magique si on choisis une boule de feu puissante!

Moi tout ce que sa me dit c'est que les gens qui veulent 1 formule par sort veulent la simplicité et être mage s'pas supposé être simple!

Et pour le spellbook la nuit...Moi j'ai toujours un ami prêtre proche la nuit et c'est ton maudit problème si tu as pas retenu ta formule Razz Ou sinon tu fuis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:45

... ^^ +1 pour Cardinal... pour une fois je suis d'accord avec lui... jouant moi-même un truc qui fait de la magie... j'aime le "challenge" de devoir retenir plusieurs formules (à condition qu'on ne les change pas à toutes les saisons....)
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:52

Si le problême c'est un mage qui lance un sort au niveau qu'il possède et que ça fait mal, on est plus dans l'ncantation trop complexe mais bien dans les dégâts trop élevé ?

C'est normal que ça arrive, mais logiquement, l'incantation dy niveau 1 du sort est plus courte et plus facile à lancer la nuit.

Sinon écrire gros ça fonctionne, ya les lanternes aussi.

Le problême avec le mage c'est pas les incantations, la dessus LP a bien fait ça.

Ce qui me tracasse c'est le maudit 3 sorts par combat au niveau 1 et le 8 sorts par combat au niveau 5. Trois éclairs lvl 1 et 8 éclairs niveau 5, c'est un gouffre qui sépare les bas niveau des plus haut.
Mettre une restriction en NIVEAU DE SORTS permetrait de limiter le nombre de sorts haut niveau qu'un mage peu lancer, car il s'épuise plus vite à lancer des sorts plus puissants.
Dans le système actuel, lancer un sort niveau 1 est aussi épuisant que lancer un sort niveau 6 ( je parle ici en terme de sorts/combat).
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:36

Que ce soit la nuit ou pas, les gens vont toujours balancer leur spell offensif le plus fort possible !

Le contraire m'étonnerais beaucoup trop...

Les coup retenu exisite. En avez vous déja entendu ne serait-ce qu'un ? Pour ma part, je dirais oui, mais pas 5 disons... Et en 6 ans de Daro !

C'est une possibilité, mais personne utilise ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:11

+1 Markus !

De plus je dirais qu'un lanceur de sort utilisera pas "Boule de feu niveau 1" au lieu de son niveau 3 en situation ou sa vie ou celle de ses alliés est en danger. S'il veut utiliser la formule du niveau 1, c'est qu'il a le temps de regarder dans son book, sa vie n'est pas en jeu... Niveau 1 de boule de feu c'est 6 dégats, 6 dégats c'est comme un coup d'épée d'un mec entrainé... C'est loin d'être une force "retenu".

On a fait un cours pratique de "Renvoie de sorts" au dernier GN au milieu du village (Une chance qu'il n'y a eu aucun blessé autour de nous xD), on a eu besoin d'utiliser les versions niveau 1 de nos sorts pour pas s'épuiser en renvoyant les boules de feu de nos collègues (Renvoie qui parfois ne marchait pas...*tousse*). On a pas eu de problème à le faire car on écrit les incantations des niveaux qu'on connait de nos sorts dans nos books.

Bref, si vous voulez faire des boules de feu "retenu", allez y ! Le système l'empèche pas...

EDIT : Non, on peut pas faire de boule de feu retenu, mais on peut utiliser le niveau 1 au lieu du niveau 3 par contre... et c'est ce que j'explique par "Boule de feu retenu"... Bref, désolé pour ceux qui survole mes post ^^


Dernière édition par Lex (Nyx) le Ven 22 Mar 2013 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:50

D'un autre côté, ça l'est... c'est beaucoup plus facile de donner trois coups :3-3-3
Que de lancer un sort qui va faire: 6

Surtout que si on se fait toucher on "perd notre concentration" et on peut plus caster, ce qui fait qu'on perd notre sort. contrairement aux coups qu'il y en a "en veux-tu, t'en aura!"....

Honnêtement, je trouve qu'on bash pasmal sur le système de magie... mais si vous me permettez de bouger en incantant (courir INCLU), je veux bien que mes sorts frappent de 4 plutôt que de 6...

Mais honnêtement, je dois attendre au niveau 5 avant de même pouvoir penser à acheter concentration... Alors par pitié, ne m'enlevez pas la seule chose me permet de me protéger, c'est à dire un boule de feu qui fait 6 de dégats XD qui est peu... j'ai déjà vue beaucoup de "8-8-8"..... moi deux "8" et je suis mouru... on est squishy, oubliez le pas.

^^ dsl, j'essaie pas de pimp ma class... mais bien de juste garder ce que j'ai en ce moment, parce que prendre le temps de caster, expliquer l'effet, faire 4 de dégats, puis ensuite me faire rentrer dedans à coups de "8".... Où est l'équité?
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:34

Humm ne t'inquiète pas Natsu... Je ne crois pas que la discusion ici en ce moment porte sur le nerf d'une boule de feu lvl 1 ...

On donne des exemples. Smile

Sois bien consciente aussi qu'il y a plein de scénario différent... Tu sera clairement pas avantager face a un combattant (qui est a 1 pied de toi) en 1 contre 1, j'en convient. Mais c'est ta responsabilité d'avoir 1-2 personnes a tes côtés pour te protéger !

Dans une situation 2 vs 1 dans laquel tu est avec un autre combattant, la ton statut de caster est clairement un avantage (si t'on ami te protège bien).

Ensuite, prend moi vs un orc (prenons Shugenkhan justement en exemple). Et bien je suis clairement pas en avantage à ce moment également...

Chaque joueur/personnage va avoir son moment fort et son moment d'impuissance... C'est le jeu.

Il faut savoir reconnaitre les risques et les moments de dangers. Lorsque c'est fait, on prend des précausion ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incantations de sort arcanique Empty
MessageSujet: Re: Les incantations de sort arcanique   Les incantations de sort arcanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incantations de sort arcanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort arcanique
» Sort
» Sort Lvl 6
» Sort majeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser