Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les points d'attributs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:56

Si on en donne 20, c'est parce que le système de pré-requis au complet est basé sur ce chiffre.

Obliger les gens a économiser de l'exp pour s'acheter des points en prévision d'atteindre le pré-requis pour une compétence convoitée, ca fait parti de l'esprit des règles et du travail pour atteindre un résultat. Ne pas avoir rapidement ce qu'on veux, tout cuit dans le bec.

Donner plus de points de départ, et enlever la progression via le niveau...c'est dénaturer en quelque sorte la progression naturelle des personnages. Faut commencer en bas, pour viser le sommet.

Je suis fermement convaincus qu'il y a d'autres moyens pour briser l'équart entre les bas niveaux et les hauts niveau.

Je suis prêt a en discuter avec vous, je vais vous écouter attentivement au conseil, contrairement aux rumeurs...je n'ai pas de véto sur les règles, mais je vous dis d'avance que je suis personnellement contre le fait de donner plus de 20 points d'attribut a la création d'un personnage, et d'éliminer le don de points au niveau 2-4-6-8-9-10.

J'ajoute un point concernant le fameux 10 dans une stats. Dans le système Darokois, atteindre 10 c'est un peu mythique...quand j'ai créé le système de base, je l'ai conçu sur une base de 10, tant qu niveau des stats que du niveau de personnage. J'ai toujours vu le 10 comme étant le paroxysme ultime dans une caractéristiques d'un personnage allant même jusqu'a la comparer aux stats des dieux, exemple Boragoth aurait 10 de force, Linara 10 de dextérité, etc. Maintenant, nous avons des personnages qui flirtent avec ces caractéristiques un peu mythique...on fait quoi? On les banalise et on élève le maximum a 15? Un Troll fou de guerre d'animation pourrait atteindre, par exemple, 11 ou 12 de force?

Advenant le cas ou quelqu'un atteindrais 10 dans une stats, j'avais créé des effets cachés. Croyez vous que nous devrions faire évoluer le système de stats afin que le plafond ne se limite pas a 10 et éviter les incohérences?


Pour ce qui a trait a la constitution:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:38

Les barbares les plus anciens atteignent facilement au deçà de 10 de force.Il y aussi le sort du shaman de Boragoth qui donne 10 de force au niveau 1 et qui permet de ne pas être maîtriser par la force au niveau 5. Bien que ce soit la seule exception, je ne comprend pas pourquoi avoir 10 de force en rage pour un barbare est très banal alors que avoir 10 de dextérité pour un très ancien voleur gobelin est presque proscrit.

10 dans un stats est pour moi ce que toute créature vivante peu atteindre à son zénith. Les dieux sont bien au dessus de toutes contraintes physiques et dépassent largement ce nombre dans toutes les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:44

Ce qui n'est pas facile c'est de faire un bon RP en fonction de stats énorme. Surtout pour la force.


4 de force, c'est la base. Un péon... (Genre un homme normal)
à 6-7 de force, tu est considéré comme homme fort. (Genre le gars qui va au gym 3 fois semaine avec un shape moyenne.)
Arrivé à 8, c'est pas si fréquent ! (Les 2-3 messieurs muscle du gym)
C'est le 9 et 10 qui devient un peu plus dure a bien saisir... A ce niveau ce serait rendu comme Hercule dissons... Je sais pas. Mais ça devient banal de caller un 10 parce qu'on a plus de point de comparaison.

Étant capable d'atteindre 10, j'ai l'impression que rendu la, je devrais pouvoir défoncer une porte a main nue d'un coup... (Je ne demande pas de pouvoir le faire).

Autre exemple, c'est pas si mal de demander a quelqu'un de réagir quand tu le pousse avec 6-7-8 de force. Rendu à 10, faudrait quasiment qu'il sois projeter d'un bout a l'autre du village...

Donc oui je trouve ça nébuleux aussi. Voici une suggestion :

Prenons la force comme exemple: 9 de force = maximum atteingnable dans sa caractéristique. Pour avoir la possibilité de monté a 10, que ce soit par une compétence ou un sort d'une autre personne, le joueur dois avoir un objet magique qui lui aura été attribué par une quête. Donc même avec un buff de caster, personne ne pourrais monté à 10 de force. Ceux qui l'atteingne (avec l'item magique), sont a ce moment la des cas d'exeption qui aurons travailler fort sur ce point.

Je mettrais ensuite toute les créatures pas pire huge avec 10 de force. Un mec avec 10 de force serait donc "magiquement" assez fort (c'est surnaturel) pour réviliser avec un troll de guerre. Pas le vaincre, mais égal à égal. Ensuite on classe les dieux et démon en haut de 10 de force...

L'objet ne donne pas de bonus. Il permet juste au porteur d'atteindre 10 dans une stats.

Et ça ne complique pas trop le livre de règle. Maximum de 9 toujours. Tu veux atteindre 10 ? Quest donné par l'animation !
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:50

Et tu fait quoi des barbares ?
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:20

Dans la description :

"Le bonus de force ne peut pas excéder 10 sauf pour la force de maîtrise."

On déssend a 9 tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Adepte
Adepte
Jé


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 02/06/2009

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:48

Problem guys, combat non-léthal augmente la force de maîtrise, le sort du shaman de Boragoth donne 10 dès le niveau un, la rage du barbare lui donnerait donc un maximum de + 4 de dégâts seulement en rage au coût de 2000XP comparé aux je ne sais combien de compétences de dégâts trop élevées à faible prix. ( c'est à part le fait que le barbare à ce + 4, chose considérable, si il n'a que 5 de force, chose rare. )

**Ça vas prendre des solutions plus poussées et compliquées pour faire bouger les choses et les remettre dans la bonne direction à place de juste patcher années après années..**



Jay
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 3:55

Si le 10 est mythique, pourquoi ne pas le rendre plus "banal".

Par exemple , 10 de constitution te donne +50pv de base et +7pv par niveau. Pour rendre la chose accessible, pourquoi ne pas simplement nerfer le 10e échelon ?
En force il n'y a pas grand chose à bouger...
En endurance, changer le -5 dégâts reçu pour un -4 ? -3?
En constitution, simplement graduer tout les échelons selon une base logique, pas +8, +12 et +14, mais plutôt +8, +10, +12 ou bien +8, +12, +16.
En dextérité, diminuer le nombre d'esquive et/ou augmenter le temps de "cooldown" . Par exemple 3 esquives niveau 5/15min ou bien /30min.
En Charisme, moins d'or, moins de niveau de sorts.
En intelligence, +300xp/GN , I mean , REALLY ? 150-200xp serait correcte si on observe une graduation de +30 à chaque point supplémentaire. Moins de niveau de sorts aussi ,mais peut être plus que avec le charisme puisque les niveau de sort de prêtre se régénèrent beaucoup plus vite.


Suite à quoi on peut permettre au joueurs d'avoir 10 dans un stats suivant une évolution normale où le 10 n'est pas réservé au niveau 9-10.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:50

Je ne vois pas de problème a nerfer tout les autres trucs qui donnais accès à 10 de force également... Pas seulement le barbare...

Bref c'était une idée aussi, j'y tien pas mordicus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points d'attributs Empty
MessageSujet: Re: Les points d'attributs   Les points d'attributs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points d'attributs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier de la foi et Points d'armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser