Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Modification Discernement et Déguisement?

Aller en bas 
+5
Abigahell
Shugenkhan
Jasmin
alexxx
Cardinal de La Rivière
9 participants
AuteurMessage
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:36

Citation :
Discernement : découvrir ce qui est caché n’est pas donné à n’importe qui. Il faut avoir un bon oeil et être attentif aux détails. Les gens qui savent discerner le vrai du faux sont souvent avantagés à tout point de vue.
Détails : cette compétence permet de détecter les personnages camouflés, dissimulés par un assassin ou déguisés tout en suivant le même procédé hors-jeu qu’avec camouflage.
Nouveau : ne permet plus de détecter la compétence «Feindre la mort». Voir «Diagnostique»
 Niveau 1 : détecte camouflage niveau 1 et déguisement niveau 1.
 Niveau 2 : détecte camouflage niveau 2 et déguisement niveau 2.
 Niveau 3 : détecte camouflage niveau 3 et déguisement niveau 3.
Prérequis : 4 intel

Et :

Citation :
Déguisement : En se costumant et en donnant une performance théâtrale le personnage peut revêtir une fausse identité. Les maîtres du déguisement peuvent même se déguiser en un membre du sexe opposé voir même d’une autre race. Seul un personnage possédant discernement peut découvrir le subterfuge.
Note : Il est important que le joueur change de costume en utilisant cette compétence pour montrer qu’il est déguisé. S’il se déguise en membre d’une autre race il doit avoir les éléments de costumes demandés comme il est spécifié dans la section des races. Des éléments de costume supplémentaires sont aussi requis pour incarner un membre du sexe opposé.
 Niveau 1 : trompe un personnage n’ayant pas discernement
 Niveau 2 : trompe discernement niveau 1, peut incarner un membre du sexe opposé
 Niveau 3 : trompe discernement niveau 2 et peut incarner un membre d’une autre race
de sa taille
Prérequis : 5 charisme


Je trouve qu'il y a un drôle de non balancement au niveau de ces deux compétences...Le coût de discernement en xp et son prérequis de 4 intel VS Le coût de déguisement en xp qui est supérieur en xp et son prérequis quand même intense de 5 de charisme (qui a ça à part les bardes et les prêtres?).

Ce qui me frustre l'a dedans est qu'un joueur qui investit du temps et de l'xp dans un déguisement peut se faire buster par le premier petit malin qui s'est prit un ou deux niveau de discernement et c'est totalement méta le 3/4 du temps.

Ex : Cardinal décide de se déguiser en peu sympathique assassin et se vêtit d'un masque et d'un costume noir méchant...La nuit venue un p'tit mage noir niveau 1 me reconnaissant HG se dit ''Hummm mais Alex joue pas Cardinal...HA HA!'' et me call un ''discernement''...Je suis foutu!

Il faudrait qu'il soit noter qu'il faudrait une bonne raison rp pour douter du déguisement de quelqu'un parce que sinon il me semble que la compétence ''déguisement'' ne vaut absolument rien vs Discernement. Et avant qu'on le call OUI je suis intéressé par cette compétence et c'est pour ça que j'y relève une inégalité frappante.

Solution ou suggestion?

Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:51

Si faut modifier toute les compétences qui joue avec la ligne très mince du méta...on est pas sorti du bois. Aussi bien enlever Invisibilité, vol a la tire, camouflage, dissimulation de cadavre, ect.

On vas se ramasser comme un certain autre gn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:54

J'demande pas le ciel t'inquiète je veux juste qu'il nécessite une bonne raison rp pour détecter un dude déguisé genre!

Parce que sinon ça sert sweet fuck all! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Érudit
Érudit
Jasmin


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/06/2006

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:28

Je suis d'accord avec Cardinal sur certain point. Discernement devrait inclure un temps d'observation démarqué (le joueur dans un action rôle play doit observe attentivement afin de voir ce que les autres ne voient pas.

Un temps unique pour tout les niveaux, durée entre 1 et 5 minutes
Ex: 1 minute camouflage
2 minutes feindre la mort
5 min déguisement
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:41

Surtout qu'en ce moment, discernement, qui ne coute pas très cher, contre presque toutes les abilités qu'Alexxx viens d'énumérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:09

J'aborde dans le même sens que Jasmin!

J'accepterais sans problème qu'on découvre que je suis déguisé mais avec un temps d'observation parce que quelqu'un qui à un déguisement de niveau 3 là! Je parle d'un gobelin déguisé en humain ou d'un humain infiltré en FDC...Une détection automatique est quelques chose de complètement nul pour le joueur.

Discernement n'est pas une compétence aussi peu prise par les joueurs qu'on le croit de plus et comme l'a dit notre géant vert préféré elle counter pas mal de truc!

Le temps d'observation devrait inclure certaines conditions :

Voir la personne en totalité et en continu durant l'observation.
Avoir un doute rp crédible (avoir jamais vu la personne, être un pur paranoïaque qui fait discernement sur tous le monde).
Si l'observateur perd de vue la personne, il doit recommencer (eh oui il garde un doute mais n'a pas put pousser son observation au maximum).

Pour le camouflage par contre un temps d'observation moins long car souvent ce genre de discernement peut te sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Abigahell
Animatrice
Animatrice
Abigahell


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 27/10/2011

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:32

Hum... C'est vrai que discernement transforme un joueur en super détective. Mais il faut se mettre à la place su jueur qui l'achète...pourquoi passer ¸a côté des seule fois on l'on peux démasquer quelqu'un a la scooby doo? Mi je ne le ferai pas. Donc de rajouter du temps d'observetion à ça cible serai une bien bonne idée. De plus ça rendra celui qui se fait observer nerveux...lui donnera le temps de fuir si il est déguissé!

(Pas 2 minutes pour détecter Feindre la mort,il faut Diagnostique pour ça Francis^^Emfin,il me semble!)
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:33

Je suis d'accord!

Là ou il y a un bémol, c'est sur le ''doute raisonnable''. Comment traceriez vous la ligne qui définit que j'ai le droit de me questionner sur l'identité d'une personne.

Parce qu'ajouter un temps au disernement et le rendre plus difficile d'accès, c'est relativement simple Wink Ce qui est moins simple c'est d'empêcher un dude de métagamer parce qu'il a reconnu le gars hors jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Jasmin
Érudit
Érudit
Jasmin


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/06/2006

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:41

Juste ajouter du temps moi je crois que ce sera suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Abigahell
Animatrice
Animatrice
Abigahell


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 27/10/2011

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:14

Voir que Cadinal n'est pas la et que ya un nouveau dude en ville n'est pas du métagaming hein! C'est simplement logique de faire 1+1 = 2. C'est le simple risque d'utiliser la compétence. Même si Cardinal invente un histoire du style (je par chez ma tante pendant une journée) Puis qu'il utiliser Déguisement pas la suite, celui qui a Discernement à le droit de se questionner sur le nouvelle arrivant.

Juste de demander au joueur qui a Discernement de mimer d'avoir l'aire penseur pendant 5 minutes... je trouve ça plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:05

J'abonde dans le même sens que Cardinal !

Déguisement coute beaucoup plus que Discernement et demande énormément plus de temps de préparation et d'investissement monétaire juste en costume .

De plus déguisement est le plus gros facteur a Méta du livre, car même si la personne n'a pas discernement elle est porter à trouver un moyen pour faire en sorte que le joueur est reconnu ou du moins suspecter!

Je n'ai pas la solution et je vous souhaite de la trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:25

Discernement devrait être une compétence que l'on "active" et qui a des répercusion sur l'individu lorsqu'il est utilisé.

Un peu a la facon dojustu pour ceux qui connaisse Naruto.

Bon faudrait pas que ce sois dans le copier coller a ce dernier...

L'utilisateur pourrais devenir aveugle pour les 10 prochaine minutes ensuite ? Il a pousser la limite de ses yeux...

Bref ce serait une façon déliminer les détectives trop curieux sur tout le monde pour rien. Et avoir une sacré bonne raison pour utiliser discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Abigahell
Animatrice
Animatrice
Abigahell


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 27/10/2011

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:18

Devenir aveugle 10 minutes pour avoir spoter un drow dans un buisson, je trouve ça drôle mais aussi ridiculte^^' sans vouloir étre méchante hein! Parcontre, si Discernement (un sort qui s'active) permettrerai de voir la signature corporelle des gens, ça expliquerai pourquoi il pourrai voir les gens en camouflage,en déguisement ou disimuler.

A mes yeux, Discernement n'est pas un sort mais bien un aptitude a remarquer des détails qui échappent aux gens commun.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:39

Discernement = compétence commune

Et si on downgrade discernement d'un level.

Niveau 1 : détecte camouflage niveau 1 et déguisement niveau 1.
Niveau 2 : détecte camouflage niveau 2 et déguisement niveau 2.

Pas de niveau 3

Félix, come down, je sais que discernement est ta compétence fétiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:46

Pas Félix pitié! Sa va faire un post de 1000 lignes T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:33

Attendez... on parle de quel Félix, là? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:19

alexxx a écrit:
Discernement = compétence commune

Et si on downgrade discernement d'un level.

Niveau 1 : détecte camouflage niveau 1 et déguisement niveau 1.
Niveau 2 : détecte camouflage niveau 2 et déguisement niveau 2.

Pas de niveau 3

Félix, come down, je sais que discernement est ta compétence fétiche Wink

Le problème c'est pas qu'il est possible de trouver quelqu'un qui est déguisé, le problème c'est que c'est trop facile de le démasquer.
En ce sens, "discernement" devrait rester tel quel. Si on ajoute simplement une note disant qu'après 10 minutes consécutive de discussion avec l'individu déguisé il est possible de callé discernement pour voir au travers du déguisement, on règle le problème sans tuer l'usage de la compétence.

Comme ça on touche pas à camouflage, qui restera "discernable" sur le coup et on donne une bonne marge de maneuvre aux gens faisant usage de déguisement tout en éliminant la faculté à détruire un rp de déguisement et de subtilité par metagaming des powergamers voulant tout voir et tout démasquer en une fraction de seconde sans faire de RP de "who is this guy ?".
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:31

J'adore la proposition d''Alex car cela engage des suspicions ROLE-PLAY!

Parce que le déguisement c'est ok de mettre un 10 minutes de conversation ou un 20 minutes d'observation.

Mais camouflage je suis ok pour le call automatique de discernement sinon merde hein?
Revenir en haut Aller en bas
Abigahell
Animatrice
Animatrice
Abigahell


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 27/10/2011

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:41

C'est plein de bonne logique et ça évite de toucher au skill. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FX
Adepte
Adepte
FX


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 30/05/2010

Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:17

Désoler pour ce "wall of text"

J'espère que ce côté du gameplay vous éclaireras un peu sur mon côté de la chose, sa reste mon habilité fétiche après tout! cheers
_____________________________________________________

j'aimerais faire une anecdote pour les gens sur le terrain qui sont déguiser, sa implique feindre la mort et diagnostique mais le principe reste le même:

c'est l'histoire d'un Petit Élémentaliste Blesser après une bataille au village, les villageois venaient de repousser de peine de de misère les orcs qui battaient en retraite.

l'élémentaliste trouva alors un corps de gobelin, dans la fouler il se mit à l'examiner pour s'assurer qu'il est bien mort et c'est alors que Soudainement:

BOOM! *backstab*

L'élémentaliste fut alors vaincu et dépouiller par le gobelin qui pu fuir impunément.

Fin de l'histoire (true story)

_______________________________________________________


Vouloir pénaliser une contre-habilitée parce qu'elle est une source de Méta à absolument AUCUN sens, les métagameux arrêterons pas de metagamer pour autant, il vont juste changer de stratégies. (Sinon sa reste un cas de Triche sanctionnable par le livre de règle)

Ce faire Démasquer c'est pas la fin du monde vous savez, comme l'histoire le démontre: Vous êtes quand même en vie et en "relative" pleine capacité de vos moyen!

Petit guide line:

1. Ce déguisé et courir au village en plein jour, c'est courir après le trouble... le concept c'est genre: "que le moins de personnes possible me reconnaissent", si tu va prendre un bain de foule après ... tu va vite découvrir que la vrai vie c'est pas assassin's creed, faut plus que faire semblant de prier pour tromper des gens intelligents...

2. Déguisement fut l'une des habilité les plus mal jouer du terrain, réclamant même approbation du costume par l'organisation à un certain point! (je sais pas si c'est toujours en vigueur par contre...)

3. Cette habilité devrais vraiment être le pilier de votre concept de personnage, sinon il y a peu de chance que ce soit convaincant.

4. Petit conseil pour les joueurs moins expérimenter, travailler à être convainquant avec une personnalité, on verra ensuite pour ça, s'abstenir d'investir dans ce genre d'habilité serait plus sage (sa reste une opinion).

Petit Reminders:

1: Discernement, faut le caller.
ex:
Ya un joueur en particulier que j'ai appris qui utilisait cette habilité, sincèrement j'ai jamais penser que c'était la même personne dans certain cas, à la limite vue son bon RP et ces multiples personnages, dans ma tête de joueur c'était peux-être un animateur...

2: Discernement, faut avoir vue ... "pour voir"
ex1:
Tu te cache en plein jour dans un buisson poing en l'air ... sa se peux que tu te fasse caller discernement par les passants... ils t'ont vue Hors-game et c'était évident.
ex2:
2h AM, fin fond du bois ... je t'est pas vue HG ... fin de l'histoire.

3: Le point sur le coup d'exp de Cardinal compare uniquement: Roublard vs Roublard.
ex: Pour mon élémentaliste ont parle d'un investissement de plus de 1500 Exp. (pour faire toutes ces choses fabuleuses mentionner-ci haut)

Conclusion:

Discernement c'est surtout utile pour dire aux gars qui est pas convaincant de base de rentré chez lui et pleurer chez sa mère, si il nous a pas déjà backstabber, caller fuite, aveugler, empoisonner, assomer, etc. (au préalable)

__________________________________________________________________________________________________________________________


Your turn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Discernement et Déguisement? Empty
MessageSujet: Re: Modification Discernement et Déguisement?   Modification Discernement et Déguisement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Discernement et Déguisement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discernement
» feindre la mort discernement et diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser