Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'XP RP!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc-Antoine Morin
Adepte
Adepte
Marc-Antoine Morin


Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2012

De l'XP RP! Empty
MessageSujet: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:47

vous vous dites, ais de quoi il parle, premièrement cette idée ma popé de nul part alors que j'essayais de dormir 1:00 am alors que j'ai court demain à 8:00 AM. En tout cas. ça m'empêchait de dormir alors j'ai décidé de l’écrit sur le forum.

De L'XP pour le RP qu'est-ce que c'est?:
1. Il s'agit de petit gain d'xp ex:10 xp, pour des joueurs aillant participé activement au RP, exemple un rituel où tout le monde reste participe et fait une passe RP intéressante d'un point de vue impacte sur le jeu. Exemple: Un rituel pour béni ou maudit un zone de Darokin ce qui influence le GN entier. Ou encore un groupe de personne qui réussisse à vaincre l'illithide ou à bannir le fantôme du bon de façon définitive, etc.

2. Cette XP est placé dans une banque à part qui ne peut être utilisé QUE pour des compétence RP, exemple: tolérance à l'alcool, langue connu, lire et écrire, volonté de fer (sa peut servir à faire des passe de RP tellement cool), estimation, décryptage, chasse, agriculture, tannage, pêche, minage, réparation d'arme/armure de cuir et théologie (si existe toujours après le conseil de règle)

Ça à l'air d'être juste un moyen pour que les haut niveau soit encore plus op en regardant rapidement, mais en fait il ne s'agit là que de compétence inoffensive. Vous pouvez constaté qu'il n'y a là aucun skill améliorant la survivabilité d'un personnage, seulement son RP. Herboristerie à t retiré pour des raison évidente (poison, baume de guérison), esquive et tout autre skill pouvant être utilisé sur d'autre joueur on aussi été retiré de la liste, ainsi pas d'abus. Vonlonté de Fer était un choiz ambigu, oui le skill permet de résisté à torture, mais à par ça il n'avantage pas le personne d'aucune manière. Torture par contre est un skill, dit nuisible à d'autre joueur c'est pourquoi je l'ai retiré.

Et enfin la quantité xp est au compte goute, 10xp, on s'entend qu'avec 10xp bonus par grosse implication RP lors du GN c'est pas faramineux. Et en plus cela favorisera d'avantage l'implication des joueurs puisque les gens seront encourager à en faire afin d’obtenir de l'xp pour acheter des skill leurs permettant de faire plus de RP Surprised et ce sans devenir OP. Parce que personne ne ce le cachera quand tu à le choix entre des compétences RP et mettons ton skill de classe lvl 3-4-5 ben.....tu choisi la compétence de classe musique beaucoup de gens veulent pouvoir survivre.

Bien entendu il ne s'agit que d'une proposition toute simple.

P.S
Désolé si jamais il y a beaucoup de faute j'étais a moitié là quand j'ai écris ça
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

De l'XP RP! Empty
MessageSujet: Re: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:24

J'ai déjà vu ça dans un autre post : séparer les compétences par groupes offensif/utilitaires/défensif

Ça serait déjà un bon début. J'aime ton idée mais il ne faut pas que ça devienne trop gros les rituels ,déjà qu'il y as des bonus en-jeu , si en plus ça nous donne de l'xp ...

Avec les démons on peut faire jsuqu'à 2-3 rituels par GN, ce qui fait 30 XP de plus.... c'est beaucoup pour un GN... Faudrait-il mettre une limite de rituel pas GN ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
thomas musica
Adepte
Adepte
thomas musica


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/12/2011

De l'XP RP! Empty
MessageSujet: Re: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:00

Mais rendu la marc, le problème avec ça c'est que l'animation tente de clarifier et d'alleger le livre de règle... mais sinon j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Adepte
Adepte
Balthazar


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 02/06/2009

De l'XP RP! Empty
MessageSujet: Re: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:02

J'ai déjà vu un tel système dans un autre Gn. Cette idée impliquerait que l'animation devrait être pratiquement partout et en tout temps. Faut-il vraiment donner des points d'expériences pour motiver les gens à faire du Rp? Y'a déjà plusieurs évènements hors saison qui en donne. Je crois personnellement que c'est déjà suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Morin
Adepte
Adepte
Marc-Antoine Morin


Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2012

De l'XP RP! Empty
MessageSujet: Re: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:52

Comme j'ai dis ce n'est qu'une idée
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

De l'XP RP! Empty
MessageSujet: Re: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:46

2005-2006-2007

Déja fait! Ca marche très bien entre 40 et 60 joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

De l'XP RP! Empty
MessageSujet: Re: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:08

Sujet non retenu pour le conseil des règles.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Contenu sponsorisé





De l'XP RP! Empty
MessageSujet: Re: De l'XP RP!   De l'XP RP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'XP RP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser