Puisque je ne crois pas être au conseil des règle voici mes idées de projectile:
Exemple de projectile (en mousse bien sûr):
- La pierre: Une bonne vieille pierre qu'on catapulte sur la porte ou sur quelqu'un (cause mort instant, "X" dmg sur une porte, peut être esquivé, avoir une armure ou un bouclier ne permet pas de survivre à la force d'impacte)
- Le pot d'huile: On enflamme l'huile et on le catapulte sur une zone dans lequel les personne touché sont brûlé. (cause effet de combustion niv 1, soit 1 dmg/ sec, prend 5 seconde au sol pour s'éteindre. Effet sur quiconque dans une zone de "X"m de rayon, si lancé sur une porte, 1point/seconde jusqu'à ce qu'elle soit consumé ou éteinte à l'aide d'un sort (je suis nul en magie) ou un sceau d'eau rempli)
- Le pot d'acide: Après avoir produit une bonne quantité d'acide les alchimiste les verse dans une grande jarre qui sera catapulté sur un groupe d’ennemies ( "X" point de dmg d'acide, conte double sur les PA, Effet sur quiconque dans une zone de "X"m de rayon)
- Volé de pierre: Plusieurs petite pierre sont catapulté sur un groupe d'adversaire afin de leur infliger des blessures ( cause "X" dmg par pierre reçu, peut être bloqué ou esquivé)
- Bouteille de gaz empoissonné: Un poison concocté par des herboristes combiné avec une autre substance qui permet qu'à l'impacte les deux substance ce mélange et qu'au contacte de l'air le liquide prend une forme gazeuse ( Effet sur quiconque dans une zone de "X"m de rayon, inesquivable, la personne empoisonné doit tousser durant la duré de l'effet, inflige "X" dmg durant "X" secondes, le niveau et la nature du poison peu varier, la quantité de poison doit être "X" fioles)
- Jarre contenant un nid d’abeille (ou de guêpe, les joueur doivent trouver un vrai nid et mimé à distance sécuritaire de le récupéré): Cause l'effet du sort nid de guêpe à quiconque se trouve dans une zone de "X"m de rayon)
- Pot de feu grégeois: Un liquide qu'une foi enflammé brûle jusqu'à être totalement consumé et qui ne peut être éteint, la chaleur est tel qu'elle est ressenti par ceux autour et elle peut faire fondre l'acier, ça recette est depuis longtemps oublier. Si un tel projectile devait atteindre un être vivant, il n'en resterait qu'un version défiguré par le feu (cause combustion niv 1 1 dmg/s, ne s'arrête qu'après que l'armure de l'adversaire soit consumée+ "X" seconde d'effet supplémentaire (si la personne ne port pas d'armure la duré est doublée), détruit également le bouclier et l'arme (sauf si en mithril ou acier de béril) du porteur s'il y a lieu. Les personnes toucher doivent désespérément tenté de s'éteindre (même si c'est impossible), s'applique sur quiconque ce trouve dans une zone de "X" m de rayon. Si lancé sur une porte, celle-ci brûlera et perdra 1point/s jusqu'à ce qu'elle soit consumé (ne peut être éteinte), esquivable, nécessite une quête+ être un alchimiste haut niveau et une fois la recette connu la concoction nécessitera des éléments coûteux et rare. ex: éléments de sorts, acide puissant, plantes et autres éléments diverses.)