| Trucs à clarifier | |
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Auteur | Message |
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Coyote Adepte
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Trucs à clarifier Mer 13 Fév 2013 - 21:00 | |
| J'ai une petite liste de trucs que je ne suis pas sûr ou que j'ignore totalement la réponse et qu'il serait bien qu'il soit précisé dans le futur livre de règles. Je suis sûr de ne pas être le seul a me poser ces questions. Je vais peut-être en ajouter d'autres en consultant le livre de règles. Ajoutez-en si vous en avez vous aussi.
- Les sorts qui sont esquivables et ceux qui ne le sont pas. Juste mettre un petit code de couleur ou un mot dans la description du sort comme indicateur serait parfait.
- L'interaction des PR avec les dégats over time. Par exemple, tu as une plate à 3 PR et 12 PA et je te lance une combustion à 3 dégats/seconde. Est-ce que chaque seconde va manger un PR pour ensuite infliger des dégats de PA, le sort va directement manger des PA ou bien être bloqué par tout le PR.
- La ''résurrection'' via le charisme. On parle de conséquences, mais elles sont mystérieuses et pigées. En créant mon perso, je trouvais ca tellement mystérieux que je n'ai pas été tenté d'avoir des chances. Est-ce que les malus sont gros et quelle est leur durée? Je ne veux pas de réponses précises en chiffres, mais juste voir si on peut être plus informé de ça quand on crée le personnage. | |
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alexxx Accro du forum
Nombre de messages : 2721 Age : 37 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Jeu 14 Fév 2013 - 11:39 | |
| Je te répond la dessus au courant de l'après midi. | |
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alexxx Accro du forum
Nombre de messages : 2721 Age : 37 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Jeu 14 Fév 2013 - 21:17 | |
| Les sorts qui s'esquive sont ceux qui ont des projectiles tangible et une force d'impact. Il faudrais effectivement ajouter un type et des caractéristiques aux sorts. Les points de résistances entrent en jeu lors d'un dégâts recu, magique ou physique. Combustion spontanée devrais logiquement bypasser le PR et être sans armure comme aiguilles noire ou rayon d'énergie négative. Une armure empèche pas de recevoir des dégâts venant de SOUS L'ARMURE, elle protège des dégâts venant de l'extérieur. Pire encore, elle devrais endommager l'armure! Mais ca serait chien, ma logique est malsaine Seconde chance : la chance sourit parfois aux individus qui sont aimés des dieux et qui, par leur charisme, savent se faire apprécier de leur semblable et de leur dieu. Il peut arriver qu’un individu charismatique arrive à se sortir du pétrin même quand il n’y a plus aucun espoir. Détails : le personnage qui est tué se présente à la cabane d’animation et roule des dés pour déterminer si son charisme lui vaut une seconde chance. S'il réussit son jet, il pigera un des trois effets négatifs à sa «Seconde chance». Si vous êtes relevé en mort vivant, vous ne pouvez être ressuscité à moins que votre corps ait été purifié par le sort : « Délivrance des malédictions ». Si vous êtes détruit alors que vous êtes à l’état de mort vivant, vous n’avez pas droit au système de «seconde chance».Comme mentionné, c'est au hasard. Et j'aime personnellement que ca soit mystérieux Je pense que ne pas mourir c'est le beau coté de l'histoire non? | |
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Coyote Adepte
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Jeu 14 Fév 2013 - 21:23 | |
| Les dégats de combustion sont-ils donc à revoir alors si ca sonne comme du «sans armure». Il ne faut pas créer un nouvel éclair!!! Surtout que celui-là te fait rouler à terre en plus. | |
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thomas musica Adepte
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Jeu 14 Fév 2013 - 23:37 | |
| Dans les trucs a clarifier, j'ai remarquer :
Charme personne : Le prêtre lance ce sort afin de charmer une personne de son choix. Il la rendra docile et amicale. Le prêtre ne pourra toutefois pas lui demander de poser des actions insensées telles se faire du mal elle-même ou d’attaquer autrui sans raison. La cible charmée agira comme si elle était le meilleur ami du prêtre.
Ce sort n'a pas de duré et donc, j'imagine qu'il reste en action sauf si il est dissipé ou si quelques actions brise la nouvelle amitié entre les perso... pensez-y, tu passe 3 GN a faire juste ca et tout le monde sur le terrain est ton amis. | |
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Valkyr Adepte
Nombre de messages : 65 Age : 27 Localisation : Lublin Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Jeu 14 Fév 2013 - 23:40 | |
| Je croyais que la purification de mort vivant avait changé cette année et que maintenant pour purifier un corps il ne fallait plus que de l'eau bénite et une prière rp. | |
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alexxx Accro du forum
Nombre de messages : 2721 Age : 37 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Ven 15 Fév 2013 - 14:14 | |
| Le charme fait effet pour 5 minutes après avoir cessé la performance artistique derrière le charme. Donc si tu chante et tu charme qqn, après avoir cessé de chanter, la durée de l'effet est de 5 minutes. | |
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thomas musica Adepte
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Ven 15 Fév 2013 - 17:51 | |
| En tant que tel, je crois qu'il y a eu un mal entendu! ^^ Je parle du sort Charme personne d'Alena et pas de celui de Charme du barde.
d'apres le livre, tu n'as pas besoin de faire de performance pour le sort d'Alena, tu as juste a incanter le spell (par la grace d'Alena, sois mon ami, cheminons ensemble...)
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Kalunn Kardoss Érudit
Nombre de messages : 322 Age : 30 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: moi aussi moi aussi! Mar 19 Fév 2013 - 23:16 | |
| Voilà d'autres trucs à clarifier de mon côté! Détection d'intention niv3: Dissude les attaquants de faire du mal au messager. 1. Ça dit : ''leS attaquantS'' Donc si je parles à un groupe pendant au moin 30 secondes, QU'IL ME COMPRENNE, et que je ne suis pas interrompu, plus personne de ce groupe ne voudra m'attaquer? 2. C'est une compétence, mais est-ce tout de même mental? 3. Est-ce que esprit impénétrable ou autre compétences permettant de résister aux sorts/effets mental peuvent le contrer? | |
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alexxx Accro du forum
Nombre de messages : 2721 Age : 37 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Mer 20 Fév 2013 - 13:32 | |
| Faut ajouter un temps d'effet alors!
Pour détection d'intention, je vois ca comme une immunité diplomatique. C'est la raison qui domine, idéalement quand tu leur parles, il faudrais que tu leur fasse valoir ton CV de messager: pour qui tu travaille, quel sont tes ressources et tes protecteurs, le fait que tu ne fais que ton travail et que tu ne cherche pas la bagarre, ect.
Le but est de fournir une scène RP a tes assaillants et de leur faire comprendre, tel un huissier qui s'en viens prendre ta maison, que tu ne fais que ton devoir de bon messager et qu'attaquer un messager c'est un skill de Léonidas, donc ya juste Portos qui as le level hahaha | |
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Kalunn Kardoss Érudit
Nombre de messages : 322 Age : 30 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Mer 20 Fév 2013 - 14:04 | |
| Donc, ce n'est pas mental? Ce n'est qu'une simple compétence? | |
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Damien Adepte
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Joliette Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: proposition pour simplifier les effets Mer 27 Fév 2013 - 16:09 | |
| Si à la place d'écrire un effet spécifique pour chaque sort de charme ou de terreur et ainsi de suite, on ne pourrait pas créer une charte (oui une autre), ainsi celle-ci enlèverait le besoin de connaître par coeur l'effet, de citer tout les effets décrit du paragraphe sur le sort et toujours devoir entrecouper les TAK. Exemple, les sorts tels que Intimidation, Illusion de créatures monstrueuses, Cri abyssale pourrait avoir non pas comme effet ce qui est décrit, mais un effet de terreur X Secondes ou minutes sur une cible ou un groupe, préciser dans le sort les limites de resistances et tout ce qui est caractéristique de ce sort . Ainsi de suite pour les charmes , les éléments et les autres Crowds controls. Exemple: Frayeur: La/les cibles fuient, figent ou panique à la vue du lanceur de sort pendant le temps du sort. Charme: La cible devient le meilleur ami du lanceur bla bla bla.
Si chaque effets seraient décrites dans une charte et que seulement ce qui n'est pas caractéristique au sort, ceci pourrait alléger le système de sort et rendre plus fluide la description IN GAME des sorts. Ceci empêcherait aussi que les guerriers aient à se taper des soirées de leçon sur les sorts pour les comrpendre. | |
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alexxx Accro du forum
Nombre de messages : 2721 Age : 37 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Trucs à clarifier Mar 19 Mar 2013 - 21:39 | |
| Voici ce que je retiens de la discussion de ce post. Qui ne nécessite pas de débat.
-Établir le type de sorts dans la description de ces derniers: esquivable, type de dégâts, etc. - Copier coller l'effet du charme du barde et l'appliquer au sort du prêtre de Linara! -Ajouter des précision a la compétence détection d'intention niveau 3.
Proposition retenues au conseil:
- Proposition de créer une charte avec des effets pré-défini pour simplifier tout les effets de sorts.
-Déterminer l'effet des dégâts léger sur les points de résistances PR. Proposition de Alex de permettre a une cible de ne pas utiliser un résist sur une attaque de 1-4 de dégâts. (viendrais régler le cas des ti-clins qui lancent des sorts niveau 1 pour briser les résist de quelqu'un ou des coups bénin. expliquation: un coup de 1-4 touche direct les PA mais n'est pas assez dommagable pour briser un plastron)
-Statuer une fois pour toute si une simple bénédiction et de l'eau bénite est suffisant pour purifier un cadavre qui a été profané par le sort Animation de cadavre. | |
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| Sujet: Re: Trucs à clarifier | |
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