Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Système d'abandon de personnage

Aller en bas 
+12
Michaël
Francis
Guillaume
Balthazar
Jasmin
Lex (Nyx)
thomas musica
Aranwe Devaram
killerblade
Cardinal de La Rivière
Conrad Van Hartz
alexxx
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:33

Règle permettant de vendre son personnage et de conserver le tiers de ses points d'expériences pour son prochain personnage.

Conditions: niveau 1-5 avoir conservé deux vies minimum ou être de niveau 6 et plus et mourir en jeu.

Avantage: encourage les joueurs a changer de personnages et essayer de nouveaux concepts, réduis le sentiment de perte a la mort de son personnage (atténue le phénomène : t'a tué mon bonhomme). La règle a été implanté par peur de l'abandon de certains vétéran de Darokin qui ne connaissaient aux gn QUE leur personnage si ce dernier venais a mourir.

Problématique 1: encourage la stagnation d'une forte moyenne de niveau de personnages overall sur le terrain et dans le bassin de personnages de Darokin
Problématique 2: avec le temps, un vétéran de Darokin ne recommence plus jamais a zéro s'il joue bien ses cartes et est prudent. Il peut faire le tour d'un personnage en trois saisons.
Problématique 3: étant donné la grande quantités de personnage haut niveau, mine le plaisir des joueurs qui veulent adopter un comportement combattif et qui tentent de participer directement aux hostilités avec les vétérans.

Solution 1 venant de moi: retirer le système d'abandon. Quand ton personnage n'a plus de vies, tu recommences a neuf.

Désavantage: si la mort surviens prématurément, enclenche l'effet ''T'a tué mon bonhomme'' et crée une possibilité de rage-quit. Ne récompense plus les présence assidues qui peuvent parfois s'échelonner sur quelques années.

Avantage: renouvelle sur une base moyen et long terme, le bassin de personnages et brise la moyenne de haut niveau sur le terrain. Anti-reset a long terme, cette solution est drastique mais permettrais de faire renouer les vieux joueurs avec le sentiment d'être la proie et non le prédateur...Razz

Solution 2 venant de Jasmin: retirer le système d'abandon, mais en conserver une variante pour les personnages niveau 6 et plus lors d'une mort en jeu. Rappelons que les perso level 6 n'ont qu'une seule vie et sont tous en mode Hardcore Wink.

L'idée vas comme suit: offrir le tiers de points d'expérience du personnage décédé en offrande au nouveau personnage a condition qu'il le dépense lors de sa création, s'il en reste après la création il est effacé (0 xp total) et le niveau du nouveau personnage reste a 1. Le joueur se retrouve avec un personnage qui est naturellement doué dans plein de domaine dès le niveau 1 mais n'a aucun bonus octroyé par le niveau (qui sont très nombreux).

Avantage (que je vois): permet un entre deux entre la méthode actuelle et la solution que je propose plus haut. Récompense les joueurs fidèles a Darokin, moins certes, mais les récompense tout de même. Je me permet de faire un rapprochement avec l'ancien système de points de don, l'idée de Jasmin touche un concept qui est souhaitable dans un jeu de rôle c'est a dire l'existence des surdoués dans leur domaine, des personnages qui avant même l'obtention de leur premier niveau de classse aventurière ou professionnelle, avait déja des bases et des compétences.

Désavantage 1 : n'élimine pas le problème en entier mais ne fait que l'amenuiser. Un personnage qui bénéficie de ce nouveau système restera beaucoup plus fort qu'un perso conventionnel du même niveau.

Désavantage 2: donne du fil a retordre a la régulation, évaluation de la puissance d'un personnage ne sera plus proportionnel a son niveau.

Voilà! J'espère que vous n'avez pas lu en diagonal, donnez votre avis!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur
Conrad Van Hartz


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans la forêt.
Date d'inscription : 12/08/2010

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:51

Je suis peut-être pas rapport mais je dois dire que j'aime le nouveau système que tu propose Alex. Mais

MAIS
Je suis d'avis que l'exp redonné (qui compte pas dans l'exp totale) serait redonner à n'importe quel personnage qui meurt in game. Puisque l'exp total s'additionnera pas.

Exemple avec le vieux système: Tu est lvl 6, tu retombe lvl 3 après être mort (exemple) et bien après quelques GN tu peux revendre ton perso pour retomber lvl 2 voir 3 encore. Comme tu l'as mentionner.

Avec le nouveau système, un joueur qui meurt, peu importe son niveau (selon ma proposition) serait pas tant fort et garderais pas une partie de son ancien EXP a revendre si jamais il veut encore changer de personnage. Tu me suis?


Bref, c'est pour éviter les cas triste où un personnage meurt un GN avant son lvl 6 et qu'il est rien.


Alternative: Qu'un personnage a son tier d'exp s'il meurt lvl 3 et en haut. Pour eviter de laisser de l'exp au personnage qui meurt tout les 2 GN pour des raisons obscures.


Proposition, mais j'adore l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:00

Moi j'adore car TOUS les joueurs investissent de l'argent dans Darokin et sa ferait sérieusement chier n'importe qui d'arriver niveau 5 et d'être à un gn du niveau 6 et de se faire tuer son personnage...

TOUS les joueurs devrait garder le 1/3 de leur xp et devrait le dépenser pour le lvl 1...Sa serait moins chiant pour tous le monde et surtout pour le p'tit guerrier niveau 2 qui réussit par miracle à perdre ses 3 vies en un gn mettons!

J'avoue que rendue là il mériterais quasiment plus l'xp MAIS BON jocolor
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:15

Un maximum de 1000-1500-2000 xp de départ à dépenser qui ne sont pas compté dans les XP de niveau serait une option à considérer. Être niveau 1 avec 3000 XP à dépenser c'est énorme...



Revenir en haut Aller en bas
Aranwe Devaram
Érudit
Érudit
Aranwe Devaram


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:01

Oui je trouve aussi que l'idée qu'apporte Alex est très bonne, mais pour pas creuser un peu plus la différence de pouvoir entre un nouveau et un ancien, même niveau 1, on pourrait tout simplement octroyer aux anciens qui changent de personnage des bonus de stats dépendamment de leur niveau.

Comme par exemple: un ancien joueur niveau 6 qui meurt in game pourrait avoir droit à un +3 à mettre dans les caractéristiques de son nouveau personnage. Des joueurs de niveau 5 et 4 pourraient avoir droit à un +2 et un +1 pour les joueurs de niveaux 3 et moins.

On pourrait ajouter à ça un bonus en xp qui serait différent du tier du xp que le dit joueur aurait eu habituellement. Par exemple pour les joueur de niveau 6, 1000xp bonus pourraient leur être donné à la création de leur nouveau personnage. 800 pour un niveau 4 et 5. Et peut être 500 xp pour un niveau 3 et moins.

Comme ça ont ne se trouverait pas avec un immense fossé entre les niveaux 1 ancien et les niveau 1 nouveaux.

Voilà l'idée que j'ai eu comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
thomas musica
Adepte
Adepte
thomas musica


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/12/2011

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 5:13

Je dois dire que j'aime l'idée de Zahid. Les points de caract sont rare a avoir et constitue une restriction sur le personnage. Le fait d'en gagner compenserait sans doute que je ne sais pas, exemple :
un niveau 6 meurs. il se refais un perso et il veut faire un chevalier mais it se rend compte que les restrictions de classes lui en demande beaucoup et donc, il ne peut augmenter sa force pour frapper fort et son charisme pour ses sorts.

Pour ce qui est du bonus octroyer, je réduierais ca.
si tu meurs entre 0 et 1999 d'XP, tu garde le 1/3 de ton XP (entre 0 et 666 d'XP)
Si tu meurs par la suite (donc niveau 3 en montant), tu bénificie de 1 PTS de charactéristique a placer a ta guise par tranche de 2 niveau. (donc LVL 3-4 = 1, LVL 5-6 = 2, 7-8 = 3 et 9-10 =4) Encore là, ces chiffres sont a ajuster et c'est possible de rajouter de l'XP en plus (de façon minime).

De cette façon, les anciens joueurs qui meurent pourrais travailler sur des concepts de nouveaux personnages et ce avec un petit bonus! Il doit être horrible pour quelqu'un qui s'est fait tuer a haut niveai de re-gravir les échelons et n'oublier pas que cela prend plusieurs années!! j'imagine que ce petit ''bonus'' pourrais donner envie aux ancien de repartir a neuf lors de la mort de leur perso et quitter Daro en se disant : ''ca me tente pas de me reetaper 4 ans pour revenir au mm LVL que je suis en ce moment ''. Ce qui est d'apres moi comprèhensible...
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:58

Je suis contre le fait d'ajouter des point de caractéristique.

L'idée de base c'est de forcer les joueur à dépenser leur xp dans des skill plus RP , comme torture ou pitiée.

Donner des stats bonus ne ferais que renforcer les truc du genre : 8 de force niveau 3, 9 d'intel, 9 de consti , etc.


Avoir des xp de base permet au joueurs de se rajouter des point de stats , mais avec de sévères restriction : pas le droit de dépasser 4 et un coût assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
thomas musica
Adepte
Adepte
thomas musica


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/12/2011

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:00

oui c'est vrai je n'avais pas vu cela comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aranwe Devaram
Érudit
Érudit
Aranwe Devaram


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:51

Mais le problème ici killerblade c'est qu'on sait très bien que malgré tout l'xp qu'un joueur pourrait avoir, très peu vont l'utiliser pour acheter des compétences dites rp. Beaucoup trop recherche la puissance et l'xp disponible en trop grand nombre risque fort bien d'être dépenser dans bien d'autres choses que les compétences dites rps. C'est pas tous des joueurs qui désirent d'abord mettre de l'avant le rp avant la puissance. C'est bien triste, mais c'est comme ça. Mais si on limite le xp disponible et qu'on donne des points de caractéristique en bonus, on va pouvoir restreindre d'avantage l'achat de compétence autre que rp. Dans le pire des cas, on pourrait permettre aux joueurs qui désirent acheter des compétences rp de vendre un point de caractéristique pour acheter cette dite compétence, mais ça alourdirait un peu plus le livre des règles je crois bien, mais ça pourrait être une solution envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:04

Sael Luther Pyromanen a écrit:
Je suis peut-être pas rapport mais je dois dire que j'aime le nouveau système que tu propose Alex. Mais

MAIS
Je suis d'avis que l'exp redonné (qui compte pas dans l'exp totale) serait redonner à n'importe quel personnage qui meurt in game. Puisque l'exp total s'additionnera pas.

Exemple avec le vieux système: Tu est lvl 6, tu retombe lvl 3 après être mort (exemple) et bien après quelques GN tu peux revendre ton perso pour retomber lvl 2 voir 3 encore. Comme tu l'as mentionner.

Avec le nouveau système, un joueur qui meurt, peu importe son niveau (selon ma proposition) serait pas tant fort et garderais pas une partie de son ancien EXP a revendre si jamais il veut encore changer de personnage. Tu me suis?


Bref, c'est pour éviter les cas triste où un personnage meurt un GN avant son lvl 6 et qu'il est rien.


Alternative: Qu'un personnage a son tier d'exp s'il meurt lvl 3 et en haut. Pour eviter de laisser de l'exp au personnage qui meurt tout les 2 GN pour des raisons obscures.


Proposition, mais j'adore l'idée


+1 Sael !!!!

Limiter le regain du 1/3 d'expérience à la mort du personnage seulement aux niveau 6 et plus c'est selon moi une limite qui n'est pas nécessaire. Instaurer ce système à partir du niveau 3 ou 4 serait beaucoup moins chiant pour les personnage qui ont peine à se rendre au niveau 6 (un guerrier actif, un FDC seul, un necromancien qui peut se faire pendre à n'importe quel moment...). Et beaucoup moins chiant aussi pour les joueurs qui (comme Sael le dit) sont sur le bord de devenir niveau 6 et perdent leurs perso de manière "lame".

Je suis d'accord avec l'idée de jasmin mais...

Alternative :
- Qu'un personnage obtiennent le tier de son exp (qui ne comptera pas dans son experience totale) pour ses compétences de classes (et/ou certaines compétences communes décidé par l'organisation auxquels il se qualifie...) s'il meurt au niveau 3 ou 4 et plus.

Avantage :
- Ne brime pas les persos régulier et fidèle à darokin qui sont actif sur les champs de batailles/qui perdent leurs persos 1-2 GN avant leur niveau 6.
- Évite les ragequits des joueurs plus bas niveau (ou d'un niveau 6 qui est devenu niveau 1 et que les joueurs se sont amusé à basher par meta improuvable).
- Laisse des avantages aux niveau 6, celui d'obtenir plus d'expérience que le niveau 3 et celui d'avoir pu jouer un personnage TRÈS fort et/ou influent.
- Règle le problème de la puissance lié au niveau car les niveau 3-10 qui deviendront niveau 1 auront à peu près le même nombre de PV que les autres niveau 1 et auront la limite du niveau 3 à leurs compétence (et celle du Maximum dans leurs stats).
- Donne moins de fils à retordre à la régulation à bas niveau.

Désavantage :
- Le niveau 8-10 qui devient niveau 1 obtient beaucoup TROP d'exp pour un niveau 1...
Spoiler:
- Donne du fils à retordre pour la régulation seulement à très haut niveau... Peut-être que garder une liste de ces personnages qui auront profité de beaucoup de ces avantages et de la donner à régulation pourrait aider. (Dans le pire des cas, on prend la personnage en Hors-jeu après l'évènement et on demande à voir la fiche, il n'y aura pas beaucoup de gens niveau 6 qui deviendront niveau 1 avant LONGTEMPS.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:53

Moi aussi je suis d'accord avec Sael... Comme ça, pas d'injustice... sérieux mon perso est niveau 3, bientôt 4. Et ça me ferait chier que quelqu'un le tue avant que je n'arrive au niveau 6 pour avoir le droit de conserver des XP..


Donc un gros +1 pour SAEL!!!!

Et ça poursuivrait ton idée, Alexxx...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Érudit
Érudit
Jasmin


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/06/2006

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:38

Différence majeur:

Niveau 3@5 -----> vous possédez pour la plus part plus d'une vie!

Le niveau 6 qui tombe, il meurt automatiquement qu'il le veuille ou non car il n'a qu'une seule et unique vie.

On va se ramasser avec des niveau 3-4-5 qui vont faire exprès de mourir juste pour avoir leur XP.

Je suis contre sauf si vous acceptez tous qu'à partir du niveau 3 vous n'ayez qu'une seule et unique vie

Jasmin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:41

Pas bête....

Et pourquoi on ferait pas ça? Comme ça, à partir du niveau 3, les gens commenceraient à penser sérieusement à rester en vie... puisqu'ils ne leur en resterait presque pas.. ça pourrait rendre le jeu plus.... intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Aranwe Devaram
Érudit
Érudit
Aranwe Devaram


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:47

Si on veut jouer sur le fait que les joueurs aillent peur de perdre leur personnage et qu'ils réfléchissent à deux fois avant de faire n'importe quoi, pourquoi ne pas tout simplement faire commencer les personnages avec deux vie seulement au lieu de 4. Comme ça s'ils meurt une première fois par malchance, ils leur resteront toujours une autre vie en banque. Ça permettrait aussi de donner à l'univers de darokin une autre ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Adepte
Adepte
Balthazar


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:48

Ma seule crainte avec l'idée que les gens aient tous une seule vie à partir du niveau 3-4-5, c'est que le Gn devienne encore plus "Câlinours" qu'il l'aie déjà. C'est inconscient, mais quand t'as plus qu'une vie t'es porté à te battre davantage. C'est pas une mauvaise chose non plus de se battre dans un Gn...! Je crois que l'idée des dons il y a quelques années était bonne. Par contre, pour ce qui est des exps, je serais d'avis que le meilleur serait de donner le 1/3 des points d'expériences aux niveaux 1 à 5, puis, une fois au niveau 6, le joueur qui meurt en jeu reçoit plutôt des points de dons. Niveau 6 = 1-2 point de don, niveau 7 = 2-3 points de don, et ainsi de suite.

Vous en dîtes quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Érudit
Érudit
Jasmin


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/06/2006

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:30

Je suis totalement contre ton idée. Le but du conseil des règles étant d'alléger le livre en simplifiant les règles et non en l'allourdissants. Y ajouter des points de dons et favorisier le retrait des personnages de bas niveaux par de l'XP n'aurra que pour effet de compliquer le livre et de bannaliser la récompense faites pour la mort d'un personnagehait niveau.

Jouer à une vie au contraire augmente le challenge et les combats. Les joueurs sont, de cette façon, certain d'arriver à leur fin si à l'issut d'un combat ils ont réussit à tuer les gens visés.

La solution est la suivante:

-permettre la dépense de 500 XP a la creation de personnage pour reduire l'équart bas niveau/ haut niveau
-offrir un mode hardcore 1 vie / 1250 XP à dépenser à la création de personnage
(Noter que dans les deux cas l'XP n'est pas cummulable sur la progression du joueur et qu'elle sert seulement à avantager les nouveaux)

-Ramener la règle du tier d'XP à partir du niveau 4 et ne pas permettre que cette dernière soit cummulable sur la progression du joueurs (après dépense le joueur commence à 0 XP au niveau 1)
-ajouter une progression des vies comme suit:
Lvl 1--- 4 vies
Lvl 2 --- 3 vies --- remise de 250 xp si 4 vies restantes
Lvl 3 --- 2 vies --- remise de 250 xp si 3 vies restantes
Lvl 4 --- 1 vie --- remise de 250 xp si 2 vies restantes

Jasmin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 2:09

Si le système était balancé over all, ça serait pas un problème pour un niveau 5-6-7 de retomber niveau 1. Le joueur ne penserait pas qu'il n'est plus bon à rien parce qu'il
à 4 fois moins de PV, qu'il tappe 3 fois moins fort et qu'il n'a que 3-4 compétence de base. C'est sa le principale problème dans les règles actuelle de Darokin. Un joueur niveau 1 se trouve tellement inutile et incompétent à son premier gn qu'il ne revient souvent plus.

Mon avis est le suivant: mettez la hache dans le système d'abandon de personnage et mettez votre temps à régler les vrais problèmes du livre de règle. Les problèmes qui créent un débalancement monstre entre un niveau 1/2 et un niveau 5 et plus.

Commencez donc par les stats, qui sont le problème majeur car elles donnent trop de bonus (principalement la constitution)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:14

Je suis d'accords avec une partie de la réponse de Guillaume! Cependant, le système d'abandon de personnage peut règler un problème relié au nombre grandissant de personnage haut niv. et donc déranger les bas niveaux.

Je crois que Jasmin à la piste de solution, mais un peut trop généreux.

-permettre la dépense de 500 350 XP a la creation de personnage pour reduire l'équart bas niveau/ haut niveau

-offrir un mode hardcore 1 vie / 1250 1100 XP à dépenser à la création de personnage
(Noter que dans les deux cas l'XP n'est pas cummulable sur la progression du joueur et qu'elle sert seulement à avantager les nouveaux)

vente d'une vie = 200EXP, 3 x 200 = 600EXP, 350EXP de départ plus 600EXP = 950EXP
Si hardcore à la création = 1100 EXP à la création seulement
Donc possibilité d'avoir plus d'EXP si hardcore dès la création et d'avoir 950 en vendant les vies au fur et a mesure que les niveaux avances à condition de ne pas en perdre avant. Voir plus bas


-Ramener la règle du tier d'XP à partir du niveau 4 et ne pas permettre que cette dernière soit cumulable sur la progression du joueurs (après dépense le joueur commence à 0 XP au niveau 1)

-ajouter une progression des vies comme suit:
Lvl 1--- 4 vies
Lvl 2 --- 3 vies --- remise de 250 200 xp si 4 vies restantes
Lvl 3 --- 2 vies --- remise de 250 200 xp si 3 vies restantes
Lvl 4 --- 1 vie --- remise de 250 200 xp si 2 vies restantes

Donc au niv 4 tout le monde à 1 vie et du niv 1 à 4, obligation de vendre une vie pour 200EXP chaque niv s'il en ont pas perdu en cours de route.

Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Organisateur
Organisateur
Michaël


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 22/07/2010

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 1:05

Bonjour,

Je ne suis pas en désaccord avec l'idée de jasmin, mais ma crainte est que pour éviter que les gens soit trop forts en ce repartant un perso nous allons leur permettre d'être plus puissants (des super level 1)


Simple suggestion; Quand tu meurt, tu a droit à ton tiers exp, jusqu’à un maximum de 1500xp soit le milieux du niveau 2 (vendre une vie et 200 xp en plus ) pour un total de 1700 xp et 3 vies en commençant niv 2.

C'est quand même très bien non ?

Pis si tu veux un mode hardcore tu as tout simplement le droit de vendre 3 vies d'un coup pour le même prix que d'habitude... 200 xp chaque (600 d'un coup) C'est un mode hardcore ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:54

Je suis d'accord avec Michaël...

Quand on débute un perso niveau 1, on est pas censé être abus... Faut voir ça avec l'esprit du personnage ... Il est en "apprentissage".

C'est comme quand tu arrives au Cégep. Tu as les connaissances de bases, plus quelques connaissances si tu es autodidacte et que tu as fais quelques recherches, et au fur et à mesure que tu avances dans tes études (cégep, université), tu deviens de plus en plus bon.

J'ai de la difficulté à croire ça moi, quelqu'un qui est capable de passer du primaire au cégep, sans se farcir le secondaire... (ce n'était qu'un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:12

attention l'EXP qu'on parle doit être dépensé au début et donc dans les compétence commun ou de base de la classe. C'est pas tant abus comme niv 1

Ça va obliger les joueurs à ce diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:45

Moi je crois que la proposition finale de Francis fait le tour de la question, elle englobe les idées d'un peu tout le monde.

Pour ma part +1 Frank
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca

Adepte
Adepte
Jé


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 02/06/2009

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:52

Après avoir pas mal tout lue les Pour et Contre de cette grande question qu'est "Que faire des joueurs qui meurent/abandonnent leur personnage?" Je crois qu'un retour sur un sujet plus important pourrait être fait ; l'écart entre les nouveaux et anciens joueurs. J'vais éviter tout le blabla de pourquoi on devrait réduire l'écart entre tous les joueurs sur le terrain pour créer un "équilibre" ( au moins essayer de rendre ça mieux ) et passer direct à des solutions qui pourraient être prises selon moi.

1. Augmenter les points d'attributs de départ soit passer de 20 à 24 (par exemple), MAIS faire en sorte que les dits pts d'attributs ne se gagnent plus aussi facilement ! ( Classe de prestige, skills, bonus de race, etc. )
D'après le système actuel, un nouveau joueur arrive sur le terrain avec 0 Xp et doit choisir ses 20 pts de carac. d'après ses bonus/malus de race, sa classe, ses armes et armures ainsi que les futures compétences qu'ils voudra bien monter. Tout cela entraîne tjrs la même chose pour les joueurs, soit, d'acheter des attributs avec ses XP afin de compenser son nombre restreint d'attributs en tant que nouveau.
**Fait qui serait réglé si l'on augmentait le maximum de pts pouvant être placés à la création ainsi que le nombre de pts de départ.
2. Permettre une certaine dépense d'Xp pour un nouveau, comme cité plus tôt, donner un nombre d'Xp de départ ; 350.. Je ne crois pas que ce chiffre changerait grand chose à part de permettre au nouveau d'aller se chercher des pts d'attributs ( dans ce cas-ci la solution 1. serait mieux ) ou encore d'augmenter d'un niveau une compétence.
3. Réduire le nombre d'attributs gagner à chaque tranche de niveau. (Restreindre à 1 attribut de plus à chaque 2 niveau, soit enlever la pente finale des hauts niveaux.)
4. Enlever le gain d'attributs par classes de prestiges et/ou par compétences épiques.
5. Réduire le barème d'Expérience nécessaire par niveau(x). EX :

Niveau 1
0 à 799 XP
Rien
Niveau 2
800 XP
Gagne un attribut.
Niveau 3
1600 XP
Première compétence épique, gagne le droit d’atteindre 7 dans un attribut
Niveau 4
2400 XP
Gagne un attribut.
Niveau 5
3200 XP
Deuxième compétence épique.
Niveau 6
4000 XP
Gagne un attribut, gagne le droit d’atteindre 8 dans un attribut. Choix entre deux classes de prestige et troisième compétence épique.
Niveau 7
5000 XP
Quatrième compétence épique.
Niveau 8
6000 XP
Gagne un attribut, gagne le droit d’atteindre 9 dans un attribut. Cinquième et sixième compétence épique.
Niveau 9
7000 XP
Gagne un attribut, gagne le droit d’atteindre 10 dans un attribut. Droit à la multi-classe. Habiletés spéciales.
Niveau 10
10 000 XP et plus
Gagne un attribut. Droit à la multi-classe. Habiletés spéciales.

6. Combiner toutes ces suggestions pour avoir un GN plus équilibré, plaisant pour tous et attirant pour la nouvelle clientèle qui hésite à venir/revenir !!!

Passons au sujet principal. Si on prend en compte que ma 6e suggestion soit prise pour le bonheur d'une grande majorité, je ne vois pas en quoi perdre son personnage ou changer serait autant problématique qu'en ce moment côté "retour à 0".
Nous pourrions donc tout simplement utiliser la fameuse règle du tier Xp, mais le "roulement" de niveaux serait moins en vigueur à la grande déception de plusieurs. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Si certains veulent cela, pourquoi ne pas tout simplement dire que Darokin aurait besoin d'un reset question de mettre tout le monde au même piédestal dans le but d'avoir le même supposé "problème" dans quelques années.. ( Ce genre de solution, en plus, est assez chiante pour tout ce que ça impliquerait btw pour ceux qui l'ignore.


C'est mon avis sur ces quelques points, commentez, chialez, en autant qu'ça aide les choses à pas stagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:15

Le reset est l'ultime solution. On sait que ça marche, mais on veut pas que le monde aie le syndrome de "t'as tuer mon bonhomme".

Changer le barème d'xp demanderais ou bien beaucoup (vraiment beaucoup) de travail sur les fiches, ou bien un reset.

Je suis d'accord avec les stats, de mettre ça plus constant, ça l'éviterais un peu les niveau 1 avec 13 pv en contraste avec et les niveau 5-6 avec 50-60 pv.

Edit: Le conseil de règle va être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adepte
Adepte
Damien


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 02/01/2012

Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:37

Vrai que de faire un reset peut être une solution, tout en changeant le barème d'exp. Ça enlèverait les écarts trop distinct du terrain mais rendrait quelques joueurs insatisfaits... Il y en aura toujours. Le choix serait donc
1-Se fendre en 4 pour replacer l,exp de chaque personnge (impliques de personnages par joueurs parfois)
2-Replacer le barème d'exp et faire un reset de niveau pour remettre un point d'égalité, le problème est ici, la cohérence des faits qui sont déja arrivés. Est-ce que les balconniers auraient pus s'avancer en étant tous des niveaux 1 ? Ils prenaient de la place avant, mais ils ont réellement prit leur place durant les deux dernières saisons. Il y a un problème qu'on doit passer par dessus et ignorer?

Ce qui est de commencer avec de l'experience pourrait être applicable avec une échelle de qualité du background de personnage, si tout les éléments d'un bon BG y sont. pour ce qui est de l'exp: Quelqu'un de niveau 1, n'est pas humain donc pas 50 exp bonus, entre dans le grandeur nature, a peur de se faire dégommé, ne vend pas de vie ou en vend une, il reste niveau 1 pour trois autres GN si il n'a pas eu l'occasion de faire les banquets. Débuter avec exemple de l'exp variant de 100 à 200 (par exemple) sur une échelle de 800 exp pour son prochain niveau, il pourrait obtenir à darokin 9.3, en commençant son 2ieme niveau!

Je crois que de mettre la difficulté de chaque niveau plus élevé serait plus logique, soit mettre le barème comme proposé plus haut. Mon niveau 2 plus facile à atteindre, et moins long que d'atteindre mon niveau 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'abandon de personnage Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'abandon de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e personnage?
» Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser