Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suggestion magique

Aller en bas 
+4
Cardinal de La Rivière
killerblade
Coyote
Monseigneur Élias
8 participants
AuteurMessage
Monseigneur Élias
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2011

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:33

Salut a tous

J'ai réflichi au différent commentaire concernant les sorts ultra fort et puissant et les classes OP et les personnage Munch...

Bref

Je n'ai rien contre un éclair 21 sans armure ou un assasinnat sans esquive, meme que je l'ai encourage, ca ajoute a l'adrénaline de la fin de semaine.

Le probleme avec la magie est que les longue incantation sont souvent dit a la vitesse et personne ne sait vraiment s'il la dit au complet et avec les bons mots.

Je propose de simplifier au maximum et de se baser sur Harry Potter...
1 2 ou 3 mots pour balancer un sort meme mortel cependant une limite au maximum de nombre de sort lors d'un GN
ex pour la foudre : Ego sum Fulgur (je suis la foudre en latin) et toujours la meme incantation peut importe le niveau du sort

On enleve le systeme du nombe de sort total dans un gn pour en un qui est unique a chaque sort. un peu comme les esquives

Les lanceurs de sort ne peuvent utilisé chaque sort plus que le tableau suivant en considération de leur niveau

Niveau 1 : 1 incantation par sort par GN
Niveau 2 : 2 incantation par sort par GN
Niveau 3 : 2 incantation par sort par GN
Niveau 4 : 3 incantation par sort par GN
Niveau 5 : 3 incantation par sort par GN
Niveau 6 : 4 incantation par sort par GN
Niveau 7 : 4 incantation par sort par GN
Niveau 8 : 5 incantation par sort par GN
Niveau 9 : 5 incantation par sort par GN
Niveau 10 : 6 incantation par sort par GN

et on bonifie avec la constitution ou l'endurance (p.s. moi j préfere l'endurance)

Niveau 1 : - 1 incantation par sort par GN
Niveau 2 : 0 incantation par sort par GN
Niveau 3 : 0 incantation par sort par GN
Niveau 4 : +1 incantation par sort par GN
Niveau 5 : +1 incantation par sort par GN
Niveau 6 : +2 incantation par sort par GN
Niveau 7 : +2 incantation par sort par GN
Niveau 8 : +3 incantation par sort par GN
Niveau 9 : +4 incantation par sort par GN
Niveau 10 : +5 incantation par sort par GN

a partir de se moment les gens voudront avoir une plus grande diversité de sort pour en lancer plus Apres si un mage noir veux booster un éclair niveau 4 et qu'il est seulement niveau 3 et une consti de 6 il ne peux tuer que 4 personnes avec son éclair 21 sans armure ce qui est tout de meme assez pour se tirer d'un mauvais pas, apres il devra utiliser les autres sort qu'il a ...

Je suis convaincu que si on limite le nombre d'utilisation par sort ou compétence par GN automatiquement on diversifie les personnage qui vont peut-etre créer leur personnage avec différents sort et compétence


Apres vous pouvez appliquer le meme concept a tout ce que les gens trouve trop fort exemple les assassinats, esquives t autres...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Adepte
Adepte
Coyote


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2012

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:52

L'idée fait preuve de bonne foi, mais il y a une lacune qui pourrait léser certains personnages: les ceux qui ne combattent pas. En voulant encourager la diversité avec cette idée, cela risque un peu de la tuer sans le vouloir. Un mage de combat va devoir se forcer à prendre plusieurs sorts de dégats pour être utile en combat. Pour ce qui est du hors combat, il devient presque une coquille vide sans variété. J'explique: actuellement, je me suis pris 3 sorts de dégats avec effets variés pour bien me débrouiller et 3 sorts hors combats pour pouvoir m'amuser RP. Avec le système proposé, mes 3 sorts (ce qui représente tout de meme 50% de mes sorts connus) vont peut-être suffir pour 1 ou 2 combats tout dépendant de l'action et je resterai pris avec des sorts ''amusants'' qui ne vont peut-être même pas me servir du GN.

Pour en revenir aux personnages non combattants qui ont des sorts, je peux te sortir l'exemple d'un de mes compagnons. C'est un mage qui a horreur des combats, mais qui s'est pris des sorts de buffs d'armes, armures, etc... Il ne se bat pas mais vend ses services aux aventuriers. Avec le système proposé, il va pouvoir peut-être enchanter 3 ou 4 personnes pour une faible durée et ensuite ne plus pouvoir autant offrir ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Élias
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2011

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:01

Je comprend, mais tout de meme

tu a 6 sort et tu peux les utiliser 4 fois par gn chaque ce qui fait tout de meme 24 sort total c'est a peux pres le meme qu'actuellement, mais tu doit diversifier et réflichir avant de lancer n'importe quoi

on peut toujours augmenter un peu mais il ne faut pas exagéré ... si tu lance un sort par heure tu atteint 36 sort dans ton gn... j'imagine que tu dort au minimum 3 heures et que tu t'amuse pas a balancer des sorts toutes la journée
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:18

Avada Kedavra !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:32

killerblade a écrit:
Avada Kedavra !

Sa serait ton préféré celui-là! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sillinus Barwin
Adepte
Adepte
Sillinus Barwin


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Dans les champs de marguerites!
Date d'inscription : 12/04/2012

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:26

Bonus d'incantation par sort par GN en fonction de l'intelligence

Niveau 1 : - 1 incantation par sort par GN
Niveau 2 : 0 incantation par sort par GN
Niveau 3 : 0 incantation par sort par GN
Niveau 4 : +1 incantation par sort par GN
Niveau 5 : +1 incantation par sort par GN
Niveau 6 : +2 incantation par sort par GN
Niveau 7 : +2 incantation par sort par GN
Niveau 8 : +3 incantation par sort par GN
Niveau 9 : +4 incantation par sort par GN
Niveau 10 : +5 incantation par sort par GN


Sii en plus du bonus d'incantation donné par l'endurance/ la constitution et l'intelligence (en réutilisant le tableau donné par Monseigneur Élias), des compétences étaient mises en place pour augmenter un peu plus le nombre d'incantation par sort par GN possible.
Par exemple:

Esprit pratique: 5 intel
Seul un esprit méthodique sait tirer le meilleur d'un sort sans dépenser trop d'énergie. Un érudit développant un esprit pratique pourra lancer plus de sorts utilitaires avant de se fatiguer.
Niveau 1: + 1 incantation par sort de type utilitaire (qui n'inflige aucun dégât) par GN.
Niveau 2: + 2 incantations par sort de type utilitaire par GN.
Niveau 3: + 3 incantations par sort de type utilitaire par GN.

Esprit combatif: 5 endu (ou 5 consti)
L'érudit dévoile son plein potentiel magique en situation de combat. L'adrénaline du champ de bataille lui donne l'énergie suffisante pour lancer davantage de sorts offensifs.
Niveau 1: + 1 incantation par sort infligeant des dégâts par GN.
Niveau 2: + 2 incantation par sort infligeant des dégâts par GN.
Niveau 3: + 3 incantation par sort infligeant des dégâts par GN.

Les compétences seraient au coût suivant: (toujours sujet à changement)

Niveau----XP
1----------450
2----------650
3----------900

Un mage de guerre niveau 3 ayant 4 d'endurance (ou de constitution) et 5 d'intelligence et ayant acheté le niveau 2 de la compétence Esprit combatif pourra lancer 6 fois chacun de ses sorts offensifs (et 4 fois ses sorts utilitaires) par GN. S'il connaît trois sorts offensifs, il pourra incanter pour infliger des dégâts 18 fois par GN (ce qui est considérable et probablement suffisant pour survivre un GN en entier). Le mage peut ainsi acheter d'autres sorts à vocation utilitaires pour avoir du fun et être utile hors combat aussi.

Un mage non combattant niveau 3 ayant 6 d'intelligence et 3 d'endurance (ou de constitution) et ayant acheté le niveau 2 de la compétence Esprit pratique pourra lancer 6 fois chacun de ses sorts utilitaires (et 4 fois ses sorts offensifs) par GN.

OU

Peut-être qu'un bonus d'incantation pourrait être octroyé selon la classe de l'érudit.
Ex: Un élémentaliste de feu peut incanter une fois de plus tous les sorts qu'il connait qui utilisent le feu (autant de nature utilitaire qu'offensif).
Un prêtre de Milen-Karios peut incanter une fois de plus les sorts faisant appel à la connaissance : Compréhension des langues, Connaissance des alignements, Connaissance des sorts, ...
Etc.

Ainsi, chaque classe d'érudit sera meilleure dans sa branche de magie.
En effet, Un nécromancien niveau 1 devrait pouvoir incanter naturellement plus souvent ses sorts de classe qu'un mage blanc/neutre/noir de niveau 3 qui vient tout juste de s'intéresser à la nécromancie.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
FX
Adepte
Adepte
FX


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 30/05/2010

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:57

j'ai pris le temps de lire vos idée et je comprend juste pas.

Il existe une limite de niveaux de sort par Gn (l'équivalent de la "mana") + une limite de sort par combats.

En quoi est-ce que c'est encore un problème et pourquoi la limité de votre façon?

à la rigueur si le problème est le spam de sorts, je tiens à rappeler que tant que un guerrier peux balancer son épée en direction d'un ennemis, il fait des dégâts.

Pourquoi pas un mage?

______________________________________________________________

Cela dit, si des sorts font chier les guerriers, le vrai problème c'est l'effets des sorts, ou le manque de débrouillardise pure et simple dans certain cas.

P.s: hésité pas à clarifier parce que je dois admettre que sa me semble pas claire l'idée véhiculer ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:06

Parce que le mage fait plus mal et plus vite, le mage touche toujours, le mage peu se téléporter et devenir invisible, le mage peut se guérir.

Le guerrier fait des dégâts raisonnable sur une plus longe période de temps et possède plus de PV.

C'est la base de TOUT les RPG.

Un mage qui balance des boules de feu a toute les secondes c'est impensable, imagine les tak...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:40

Parce que le guerrier peut tapper autant qu'il veut, te PK en masse s'il veut

Parce que le guerrier a juste over too much armure.

Parce que le Guerrier frappe PLUS fort.

c'est impossible de lancer des boules de feu à toutes les secondes...et une boule de feu ça ne PREND PAS DE TAK^^ juste comme ça...


Pensez à ça, ceux qui combattent, j'ai déjà un max de dégâts que je peux faire durant un combat et durant un GN, vous voulez quoi de plus? Qu'on retire tout simplement le système de magie? D'accord, redonnez moi tous mes XP que j'aille les placer ailleurs, et je vais vous montrer à quel point un guerrier c'est plus facile à jouer et à abuser, contrairement aux mages...Ok y'en a qui abusent, comme les guerriers qui ne comptent pas les dégâts ou bien qui n'écoutent pas quand on leur crie "boule de feu 6 de dégats"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:42

P.S. 2 On ne touche pas toujours, la plupart des sorts s'esquivent et se résistent avec une armure.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:33

+1 pour le petit couple d'élémentaliste.

Je ne trouve pas que le système de magie en général soit déficient en ce moment.

Tu peux lancer une limite de niveaux de sorts par gn, et on limite les sorts par combat pour éviter les abus des speed caster.

Ajouter plein d'annexe...c'est sans doute alléchant quand on fait parti du système...mais c'est pas le but du conseil 2013. Le but est de régler les problèmes déja existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:04

Petit rappel aussi d'un truc que j'ai déja écrit sur le forum :

Le mage n'ayant pas de limite de sort par combat dans le passé était du au fait que dans le old school Darokin, quand il y avait 50 joueur sur le terrain, c'était des combat de genre 3-4 personnes contre 3-4 personnes. Et il était plus fréquent de ce promener seul aussi. Donc a ce moment la, le caster était plus vulnérable et devais avoir les moyens de faire face a un guerrier en 1v1 !

Maintenant, avec proche 150 joueur, quand 3-4 caster se cache derière une rangé de bouclier, c'est impossible ou prèsque de les atteindres. Les groupes qui grossit rend plus efficace la protection de leur lanceur de sort. Bref la limite de sort par combat s'imposais !

Et c'est bien comme c'est actuellement a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:37

Je ne chiale pas contre le système qui est imposé EN CE MOMENT... mais je chiale contre ceux qui tentent encore plus de bloquer nos actions de combats... Parce qu'on est déjà limités.. Limite que je trouve raisonnable et bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion magique Empty
MessageSujet: Re: Suggestion magique   Suggestion magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de classe: Tanneur
» Suggestion recueillie
» Arme Magique
» magnetisme magique
» aiguisage magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser