Bonus d'incantation par sort par GN en fonction de l'intelligence
Niveau 1 : - 1 incantation par sort par GN
Niveau 2 : 0 incantation par sort par GN
Niveau 3 : 0 incantation par sort par GN
Niveau 4 : +1 incantation par sort par GN
Niveau 5 : +1 incantation par sort par GN
Niveau 6 : +2 incantation par sort par GN
Niveau 7 : +2 incantation par sort par GN
Niveau 8 : +3 incantation par sort par GN
Niveau 9 : +4 incantation par sort par GN
Niveau 10 : +5 incantation par sort par GN
Sii en plus du bonus d'incantation donné par l'endurance/ la constitution et l'intelligence (en réutilisant le tableau donné par Monseigneur Élias), des compétences étaient mises en place pour augmenter un peu plus le nombre d'incantation par sort par GN possible.
Par exemple:
Esprit pratique: 5 intel
Seul un esprit méthodique sait tirer le meilleur d'un sort sans dépenser trop d'énergie. Un érudit développant un esprit pratique pourra lancer plus de sorts utilitaires avant de se fatiguer.
Niveau 1: + 1 incantation par sort de type utilitaire (qui n'inflige aucun dégât) par GN.
Niveau 2: + 2 incantations par sort de type utilitaire par GN.
Niveau 3: + 3 incantations par sort de type utilitaire par GN.
Esprit combatif: 5 endu (ou 5 consti)
L'érudit dévoile son plein potentiel magique en situation de combat. L'adrénaline du champ de bataille lui donne l'énergie suffisante pour lancer davantage de sorts offensifs.
Niveau 1: + 1 incantation par sort infligeant des dégâts par GN.
Niveau 2: + 2 incantation par sort infligeant des dégâts par GN.
Niveau 3: + 3 incantation par sort infligeant des dégâts par GN.
Les compétences seraient au coût suivant: (toujours sujet à changement)
Niveau----XP
1----------450
2----------650
3----------900
Un mage de guerre niveau 3 ayant 4 d'endurance (ou de constitution) et 5 d'intelligence et ayant acheté le niveau 2 de la compétence Esprit combatif pourra lancer 6 fois chacun de ses sorts offensifs (et 4 fois ses sorts utilitaires) par GN. S'il connaît trois sorts offensifs, il pourra incanter pour infliger des dégâts 18 fois par GN (ce qui est considérable et probablement suffisant pour survivre un GN en entier). Le mage peut ainsi acheter d'autres sorts à vocation utilitaires pour avoir du fun et être utile hors combat aussi.
Un mage non combattant niveau 3 ayant 6 d'intelligence et 3 d'endurance (ou de constitution) et ayant acheté le niveau 2 de la compétence Esprit pratique pourra lancer 6 fois chacun de ses sorts utilitaires (et 4 fois ses sorts offensifs) par GN.
OU
Peut-être qu'un bonus d'incantation pourrait être octroyé selon la classe de l'érudit.
Ex: Un élémentaliste de feu peut incanter une fois de plus tous les sorts qu'il connait qui utilisent le feu (autant de nature utilitaire qu'offensif).
Un prêtre de Milen-Karios peut incanter une fois de plus les sorts faisant appel à la connaissance : Compréhension des langues, Connaissance des alignements, Connaissance des sorts, ...
Etc.
Ainsi, chaque classe d'érudit sera meilleure dans sa branche de magie.
En effet, Un nécromancien niveau 1 devrait pouvoir incanter naturellement plus souvent ses sorts de classe qu'un mage blanc/neutre/noir de niveau 3 qui vient tout juste de s'intéresser à la nécromancie.
Voilà