Je sort ça des oubliettes là où le sujet avait déjà été évoqué:
Voici ce que je propose:
Simple idée, puisque les mineurs peuvent miner les ressource utiles au armures en métaux.
Les chasseurs/tanneur, en plus de pouvoir obtenir des cartes ressources "viande", les animaux de type rare, produirait un cuir de qualité supérieure.
Petit tableau comparatif:
Plate/maille: Cuir:
- Fer - Cuir simple (animaux ordinaire, loup, lapin, orignaux, etc.)
- Acier - Animaux rare (10% de chance, se qui n'est pas si mal)
- Mithril - Animaux/créatures mythiques, action de tué la créature joué par les Animateurs, exemple de la peau de créatures démoniaques/infernals
ou de créatures célestes ou bien encore le loup-garou et autres créatures.
Augmentant les points de résistances des armures de cuire
Tableau des points de résistance:
Type d’armure: Nombre de points de résistance de base: Armure magique +1/+2
Armure de cuirette aucun : --- : --- (selon le livre des règles)
Armure de cuir simple ou cloutée : 1 : +1 /+2
Brigandine : 1 : +1 /+2
Armure métallique moyenne : 2 : +1 /+2
Armure métallique lourde : 3 : +1 /+2
Armure d’acier fabriquée en jeu Bonus de +1 : +1 /+2
Armure de Mithril fabriquée en jeu Bonus de +2: +1 /+2
Ajout:
Armure de cuir rare (ex peau de loup sanguinaire):+1 : +1 /+2
Armure de cuir mythique( peau de loup-garou): +2 : +1 /+2
Donc les armures en cuir rare auraient 2 point de résistes et les armure en cuir mythique auraient 3 points de résistes.
De plus il y a aussi la notion de PA
Matériaux: PA de base
Fer : x1
Acier : x1,5
Mithril : x2,5
Alors pourquoi pas:
Matériaux: PA de base
Cuir normal : x1
Cuir Rare : x1,5
Cuir "mythique" : x2,5
Selon moi avec ces simples principes les armures de cuir seront upgradé.