Hello kids ! It's me again !
J'ai parlé avec du monde et j'ai lu des suggestions qui faisaient du sens par rapport à la compétence esquive et aux resists. L'idée est pas immense alors je ne ferai pas comme à l'habitude 3-4 partie expliquant tout en détail.
Partie 1 : Esquive et Resist (Hihihi, j'ai menti )J'ai entendu des histoires horrible de joueurs qui faisait un nombre d'esquive incalculable par combat et je crois qu'une limite par combat/bataille s'impose. Ici lorsqu'il sera dit "combat" j'entend "duel" et "Bataille incluant entre 3 et 100 personnes". Commencons par la base : Un personnage en armure metallique LOURDE ne devrait pas pouvoir esquiver. Ou au moins devrait diviser son nombre d'esquive par combat par son nombre de resist.
Esquive 3 = 8 esquives/GN
Combattant en armure lourde = 8 divisé par 3 résist = 2.6 arrondi au plus bas = 2 esquives par combat maximum
3 resists + 2 esquives par combat maximum = 5 "J'annule tes dégats" = Très respectable.
Ceci est applicable sur chaque porteur d'armure ayant plus que 1 resist. De plus, il est à noté que j'ai écrit "esquive
par combat maximum" donc ne partez pas en peur, je n'ai pas comme idée de vous laissez 2 esquives par GN parce que vous portez une armure lourde. Vous avez vos 8 esquives, vous ne pouvez simplement pas les utiliser toute d'un coup. Le minimum d'esquive par combat sera toujours 1.
Partie 2 : Esquive pour tout le monde...Vous avez Esquive niveau 3 ? Vous vous terrez et attendez patiemment le moment ou vous allez écraser votre ennemi sous le poid de vos attaques rapides et répétés ... et relacher toute votre dextérité d'un coup comme le Goku que vous êtes ? Sorry munch, cette règle est pour toi.
Limite de monsieur tout le monde : Pas le droit d'esquiver 2 attaques une après l'autre.
Ex : Gilles recoit un coup, il cri esquive. Le second coup
qui le touchera, il ne pourra pas l'esquiver avec sa compétence esquive. S'il utilise un Resist, il est compté qu'il ne l'a pas esquivé il pourra donc esquiver la 3ème attaque qui sera porter contre lui tout comme monsieur tout le monde mais n'aura pas reçu de dégat de sa 2ème attaque reçu.
Dit comme ça, ça a l'air compliqué... mais sincèrement, ce ne l'est pas. C'est : Esquive, ouch, Esquive... Et : Esquive, resist, esquive...
Tout ça dans le sentiment profond de vouloir voir disparaitre les... : Esquive, Esquive, Esquive, Esquive, Esquive, Resist, Esquive, Resist, Esquive...
Partie 3 : Conclusion...Avec ces 2 règles, nous obtenons :
- Une protection contre le powergaming en instaurant une interdiction d'utiliser 2 fois de suite la compétence esquive.
- Une utilité avancé pour les armures (Pouvoir esquiver, résister et re-esquiver au lieu d'esquiver, de manger des dégats et re-esquiver).
- Une logique derriere l'armure qui a un poid et qui limite les mouvements et donc le nombre d'esquive dans un même combat.
Je crois que cette règle pourrait s'écrire simplement sous la description de la compétence esquive comme étant :
- Si vous esquiver une attaque grace à cette compétence, la prochaine qui vous touchera vous ne pourrez pas l'esquiver grace à cette compétence et devrez soit recevoir les dégats ou dépenser un resist. Suite à quoi vous pourrez réesquiver à nouveau.
Sur ce, j'attend l'avis des orgas et régu et appelle à la bonne volonté de tous pour résoudre ce problème qu'est le potentiel de powergaming/le powergaming basé sur la compétence esquive, si ce n'est pas cette idée qui viendra à bout de ce fléau, ce sera ce qui découlera de ce post.
Au plaisir de pondre de nouvelles idées pour améliorer et rendre plus agréable notre magnifique GN qu'est Darokin,
- Lex