Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Limitation : Esquive et Resist

Aller en bas 
+3
Guillaume
Shannon
Lex (Nyx)
7 participants
AuteurMessage
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 5:42

Hello kids ! It's me again !

J'ai parlé avec du monde et j'ai lu des suggestions qui faisaient du sens par rapport à la compétence esquive et aux resists. L'idée est pas immense alors je ne ferai pas comme à l'habitude 3-4 partie expliquant tout en détail.

Partie 1 : Esquive et Resist (Hihihi, j'ai menti Wink )

J'ai entendu des histoires horrible de joueurs qui faisait un nombre d'esquive incalculable par combat et je crois qu'une limite par combat/bataille s'impose. Ici lorsqu'il sera dit "combat" j'entend "duel" et "Bataille incluant entre 3 et 100 personnes". Commencons par la base : Un personnage en armure metallique LOURDE ne devrait pas pouvoir esquiver. Ou au moins devrait diviser son nombre d'esquive par combat par son nombre de resist.

Esquive 3 = 8 esquives/GN
Combattant en armure lourde = 8 divisé par 3 résist = 2.6 arrondi au plus bas = 2 esquives par combat maximum

3 resists + 2 esquives par combat maximum = 5 "J'annule tes dégats" = Très respectable.

Ceci est applicable sur chaque porteur d'armure ayant plus que 1 resist. De plus, il est à noté que j'ai écrit "esquive par combat maximum" donc ne partez pas en peur, je n'ai pas comme idée de vous laissez 2 esquives par GN parce que vous portez une armure lourde. Vous avez vos 8 esquives, vous ne pouvez simplement pas les utiliser toute d'un coup. Le minimum d'esquive par combat sera toujours 1.

Partie 2 : Esquive pour tout le monde...

Vous avez Esquive niveau 3 ? Vous vous terrez et attendez patiemment le moment ou vous allez écraser votre ennemi sous le poid de vos attaques rapides et répétés ... et relacher toute votre dextérité d'un coup comme le Goku que vous êtes ? Sorry munch, cette règle est pour toi.

Limite de monsieur tout le monde : Pas le droit d'esquiver 2 attaques une après l'autre.

Ex : Gilles recoit un coup, il cri esquive. Le second coup qui le touchera, il ne pourra pas l'esquiver avec sa compétence esquive. S'il utilise un Resist, il est compté qu'il ne l'a pas esquivé il pourra donc esquiver la 3ème attaque qui sera porter contre lui tout comme monsieur tout le monde mais n'aura pas reçu de dégat de sa 2ème attaque reçu.

Dit comme ça, ça a l'air compliqué... mais sincèrement, ce ne l'est pas. C'est : Esquive, ouch, Esquive... Et : Esquive, resist, esquive...
Tout ça dans le sentiment profond de vouloir voir disparaitre les... : Esquive, Esquive, Esquive, Esquive, Esquive, Resist, Esquive, Resist, Esquive...

Partie 3 : Conclusion...

Avec ces 2 règles, nous obtenons :
- Une protection contre le powergaming en instaurant une interdiction d'utiliser 2 fois de suite la compétence esquive.
- Une utilité avancé pour les armures (Pouvoir esquiver, résister et re-esquiver au lieu d'esquiver, de manger des dégats et re-esquiver).
- Une logique derriere l'armure qui a un poid et qui limite les mouvements et donc le nombre d'esquive dans un même combat.

Je crois que cette règle pourrait s'écrire simplement sous la description de la compétence esquive comme étant :
- Si vous esquiver une attaque grace à cette compétence, la prochaine qui vous touchera vous ne pourrez pas l'esquiver grace à cette compétence et devrez soit recevoir les dégats ou dépenser un resist. Suite à quoi vous pourrez réesquiver à nouveau.

Sur ce, j'attend l'avis des orgas et régu et appelle à la bonne volonté de tous pour résoudre ce problème qu'est le potentiel de powergaming/le powergaming basé sur la compétence esquive, si ce n'est pas cette idée qui viendra à bout de ce fléau, ce sera ce qui découlera de ce post.

Au plaisir de pondre de nouvelles idées pour améliorer et rendre plus agréable notre magnifique GN qu'est Darokin,

- Lex
Revenir en haut Aller en bas
Shannon
Habitué
Habitué
Shannon


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Au village :D (Ou à St-Hyacinthe XD)
Date d'inscription : 13/08/2009

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:51

Je trouve que c'est une bonne idée dans la mesure ou, en plus, certaines personnes ont choisit de miser sur la dextérité et ont donc des esquives de plus ou qui se régénèrent (Il est possible que je me trompe !)

Ça pourrait éviter les personnes qui ont vraiment beaucoup d'esquives de juste être immortel et invulnérable à tout et rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:15

L'idée est bonne.

Le seul truc que j'aime moins, c'est la partie concernant les armures lourdes.

Porter une armure lourde, c'est vraiment très chiant! C'est lourd, encombrant et lorsqu'il fait chaud, et bien il fait encore plus chaud dans l'armure! Les avantages de l'armure lourde ne sont pas très nombreux comparativement à leur inconvénients (mal de dos, d'épaule, le temps pour la mettre te l'enlever, la chaleur, le coût élevé d'une plate, etc) La preuve de sa: le nombre de joueur portant ce genre d'armure à Darokin.

Donc je crois que de donner un malus supplémentaire au porteur d'armure lourde n'est pas une bonne idée.

Pour le reste de l'idée, c'est clair que nous en discuterons durant le conseil des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:00

Je suis d'accord avec toi Guillaume, la partie 1 à mon sens ne fait que rajouter une règle qui n'est pas très adapté à rendre notre GN meilleur au bout du compte. Lorsque je l'ai écrite je pensais "Logique", mais dans un GN on peut oublier la logique pour rendre le jeu plus attrayant et moins écrasant. Pour cette raison, je retire la partie 1 (mais la laisse visible pour que tous puisse savoir ce qu'est "Partie 1".).

Les parties 2 et 3 ont encore lieu d'être cependant et j'espère que comme tu l'a mentionné, elles seront cité lors du conseil de règle.
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:09

Plus de résist au armures.

1 pour le cuir, 2 pour la chain, 4 pour la plate. Les armures s'accumulent, comme avec les point d'armures.

Diminuer le nombre d'esquive par GN est une très bonne idée, déjà que on peut esquiver assassinat au niveau 2.... et backstab au niveau 5....
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Morin
Adepte
Adepte
Marc-Antoine Morin


Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2012

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 4:34

Il y à aussi un hic à cette façon de procédé, la survivabilité d'un personnage est ridiculement faible!

Voici quelques exemples concret:
1. Un guerrier possédant esquive niv 5 ce bas contre un adversaire qui lui assène un coup qu'il esquive, mais au même moment ce fait tiré une volé de flèche par un groupe d'archer qui accompagne un Archer de guerre, ce qui cause instant death. Malgré avoir bloqué la majorité des flèche avec son shield le guerrier reçois une flèche dans le pied et meurt dans d'atroce souffrance.... Sad

2. Un Adversaire attque un guerrier et après un bonne affrontement et à réussi à brisé tout les PR de l'armure du guerrier. L'adversaire fait alors coup critique le guerrier fait une esquive contre, mais l'adversaire à le droite de le refaire puisqu'en principe il n'a pas effectué son coup critique. Et là ben le guerrier est fucked.

3. Le guerrier se mange assassina*, il esquive, il est fucked pour esquive le bacstabe.
* Note: Selon le livre de règle Attaque sournoise ne peut être en aucun cas esquivé et pourtant tout le monde dit que l'on peut l'esquiver avec esquive niveau 5. Clarification s'il vous-plait

4. Le guerrier ce bât contre un dude qui a du poison paralysan sur sa lame.... Esquive.....paralysé= mort.... Neutral

Les esquive sont là pour nous évitez de crevez, selon moi un guerrier à emplement le droit de spammé c'est esquive s'il est en situation de vie ou de mort et que c'est ça dernière vie.

Par contre!: Je dois admettre que ce système devrait s'appliquer sur les esquives qui ce regen, ainsi si un guerrier utilise 2 fois esquive de suite il aura utilisé 1 fois la regen et 1 fois la normal
Exemple: Esquive (R), Esquive (N), Esquive (R)
Et en admentant qu'il ai utilisé toute c'est esquive par GN: Esquive (R), dégât, Esquive (R)
Mais pourra évité d'utilisé la normal en utilisant un PR
Exemple: Esquive (R), PR, Esquive (R)

Alors en mon sens esquive devien completement obselette et les corps à corps mourront simplement pcq'il leur est impossible d'esquivé une attaque mortel 2 fois à la suite de l'autre, peut importe leur PA ou PV.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:22

Moi je ne vois pas l'inconvéniant a ce qu'un joueur call ses 8 esquive de suite... Il y a 8 pour tout le GN...

Si l'ai prend tous d'un coup, tant pis pour le reste du GN...

Il a payer également très cher pour ses esquives :

Esquive lvl 3 pour Roublard (xp total) : 1050 xp (3 GN de 400xp en tant qu'humain)
Esquive lvl 3 pour un combattant (xp total : 1200xp (3 GN de 400xp en tant qu'humain)


En achetant esquive, il boost sa survivabilité. Il ne monte pas rien pour tuer les gens. Oui vous me direz quelqu'un qui survit plus, a plus de chance de tuer l'autre. Mais dans un cas de corps a corps, il vous reste toujours l'option de bien vous battre également ou de fuire...

Comparer a la magie exemple ou tu subie automatiquement les effets suite a l'incantation...

Bref moi je crois que l'important c'est de s'assurer que la personne qui a 8 esquive en call effectivement 8 maximum et que c'est fini ensuite.

Pour le reste, j'aime beaucoup mieu faire face a un joueur qui a 8 esquive d'affiler qu'un coup critique, éclair inesquivable, explosion de cadavre, name it...

Mon avis : Y'a rien de munch la dedans...

Peace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:29

Je seconde Markus.

Ca aurait été autre chose s'il en avait 8 par combat ou par jour, mais là dans son cas c'est 8 pour le Gn au complet, s'il les brûle dans la première heure, tant pis, il devra s'en passer pour les 35 prochaines heures.

Caller ses esquives back à back n'a jamais été une situation problématique et je ne crois pas que la règle mérite vraiment une révision ou une attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation : Esquive et Resist Empty
MessageSujet: Re: Limitation : Esquive et Resist   Limitation : Esquive et Resist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation : Esquive et Resist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximum d'esquive par combat?
» esquive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser