Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crochetage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Crochetage? Empty
MessageSujet: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 1:03

On se cachera pas les yeux cette compétence ce sert à rien vu que les joueurs n'utilisent que très rarement les cadenas mis en circulation par l'organisation et après avoir sondé un p'tit bassin de joueur j'ai remarqué de personne n'avait d'idée concernant cette compétence.

J'en demande aux gens içi : Que pouvons-nous faire pour remplacer et où améliorer cette compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:01

Voici quelques propositions pour remplacer crochetage...

Fuite en milieu naturel !

Le voleur y a déjà eu accès mais au cour d'un remaniement de règle, il a perdu cette compétence. Il a déjà Fuite en milieu urbain, oui, et fuite en milieu naturel serait complémentaire à cette compétence ! En remplacent Crochetage par Fuite en milieu Naturel, on fait du Voleur un ACE de la fuite. Niveau RP, ça fit, car les voleurs ne s'en prennent pas seulement aux villageois mais aussi aux nomades et aux habitant de la foret et préfèrent souvent éviter un combat plutot que de risquer la mort pour quelques pièces d'argent. Il renforcerait par cette nouvelle compétence son image d'agile roublard pouvant fuir ses assaillants autant en ville qu'en foret.

Déguisement !

Le voleur étant un expert en terme de subtilité doit parfois savoir se déguiser pour passer inaperçu dans des villes/villages dans lesquels ils s'est déjà fait prendre. L'accès à cette compétence ne débalancerait pas le jeu et apporterait un peu de saveur supplémentaire à la classe du voleur. (Pas nécessairement un niveau gratuit, bien que je ne sois pas contre, car la compétence demande tout de même 5 de charisme, mais au moins l'accès serait déjà bien. Ça permettrait au voleur de "Bypasser" le prérequis de la compétence "Commune")

Discernement !

Le voleur est un individu qui est passé maitre dans l'art de remarquer des détails. "Ah, j'entend une poche pleine d'argent se faire brasser !", "Ah, je vois que cet homme a une hygiène au dessus la normale... il doit avoir les moyens !"... Bref, vous comprenez l'idée. Donner un voleur le niveau 1 de discernement et lui laisser les deux niveau suivants au cout du roublard de la compétence communes "discernement" serait d'après moi une bonne manière de remplacer la compétence désuète "crochetage" par quelquechose qui apporte autant de saveur sans le rendre nécessairement plus fort.

Dissimulation d'objet !

Une compétence à 1 niveau gratuit (un peu comme utilisation de baguette et parchemin). Cette compétence donnerait au voleur une résistance contre le vol à la tire et lui permettrait de cacher des armes sur lui. Connaissant bien l'art du pickpocket, le voleur sait ou les voleurs ont moins l'habitude de fouiller. Selon son niveau de Vol à la tire, le voleur peut s'immuniser au vol à la tire.

Citation :
Ex1 : Si Bernard a Vol à la tire niveau 3 et que celui qui veut le voler, Gilles, a Vol à la tire niveau 3 ou plus, Gilles peut lui voler un objet.
Ex2 : Si Bernard a Vol à la tire niveau 3 et que celui qui veut le voler, Gilles, a Vol à la tire niveau 2 ou moins, Gilles ne peut rien retirer de ses poches car Bernard a bien cacher ses objets de valeur sur lui.

Suivant cette logique, un voleur aillant Vol à la tire niveau 5 qui vole un voleur aillant Vol a la tire niveau 5 peut réussir à le voler, mais pas s'il a un niveau de Vol à la tire inférieur il ne pourra pas. (Cela n'empèche pas le voleur de "savoir" qu'il possède des objets de valeur, il ne les trouve juste pas grace à vol à la tire) (Stack avec la compétence épique niveau 6 du Voleur par rapport au vol).

Il pourrait aussi, dépendant de son niveau dissimuler des armes sur lui selon son niveau de vol à la tire. Pour trouver l'arme il faudra soit :
- Un niveau de vol à la tire égale ou supérieur.
- Un niveau de Discernement suivant le tableau ci dessous...

Citation :
Discernement 1 : Trouve une/les armes caché par vol à la tire 1-2
Discernement 2 : """""" par vol à la tire niveau 3-4
Discernement 3 : """""" par vol à la tire niveau 5


La dernière idée est un peu plus compliqué que les deux autres, puisqu'elles font déjà partie du système, et je trouve moi-même que ça risque de créer des moments de TAK plus long si un voleur en vol un autre... mais je laisse l'idée au cas ou certains aimeraient bien le concept. C'était mes idées, c'est pas à prendre pour de l'or en barre mais je crois pas que c'est de la perte non plus Razz

Enjoy !

- Lex

EDIT : Ajout de l'idée de remplacer crochetage par discernement.


Dernière édition par Lex (Nyx) le Mer 23 Jan 2013 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Adepte
Adepte
Coyote


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2012

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:14

Avant de parler d'enlever la compétence, il serait bon de savoir l'opinion des joueurs concernant le fait de pouvoir crocheter des coffres. S'il y a des gens qui trippent à jouer des persos capables de crocheter des serrures/portes, ce serait dommage de leur enlever cette possibilité. Là, c'est sûr que l'on peut me répondre qu'ils ne peuvent pas aimer faire ça puisqu'ils n'ont probablement jamais vu de cadenas in-game. Donc, si nous voulons garder cette compétence, il faut proposer des solutions pour la rendre intéressante. Aimant une grande variété d'habilités disponibles aux personnages, je suis en faveur de trouver une solution plutôt que de supprimer les problèmes. Voici deux suggestions me passant par la tête:

1) Rendre les cadenas plus faciles d'accès aux joueurs. Si les bâtiments fournissaient chacun un cadenas, cela pourrait garantir la sécurité des trésors des habitants des maisons. Certes, cela peut sembler à première vue d'un gros buff pour tous les joueurs voulant protéger leurs coffres, mais cela inciterait les roublards à peut être augmenter cette compétence pour s'enrichir. Cela augmenterait aussi la logique qu'un coffre contenant des biens précieux se doivent d'être un minimum protégé du vol. Des cadenas lvl 1 pourraient faire l'affaire. Si l'idée d'un cadenas par bâtiment est considéré abus par l'organisation, une baisse du prix de vente des cadenas pourrait les rendre plus attirants pour les joueurs, simple notion d'économie.

HIC: Je n'ai jamais vu les cadenas utilisés par l'organisation et j'ignore leur prix. Si ce sont des trucs trop coûteux, c'est sûr que mon idée pogne pas mal le bord.


2) Dissimuler quelques coffres au trésor barrés sur le terrain. Cela pourrait en même temps créer de petites quêtes secondaires à ceux qui voudraient passer le temps ainsi. Par exemple, un messager-éclaireur apprend via sa compétence des informations concernant un trésor de bandit caché dans la forêt. Celui-ci contacte un roublard voulant bien l'aider à chercher le coffre et à le débarrer. Après, ils décident s'ils s’entre-tuent ou partagent équitablement.

HIC: Peut-être que l'organisation à déjà exploré ce concept dans le passé et a arrêté pour une bonne raison que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:18

Remplacer crochetage par discernement n'est pas une si bonne idée, mais tu devrait quand même développer un peu plus ton idée puisque je ne voit nulle part la mention de coffre que l'on peut ouvrir avec discernement.

Cacher des objet sur soit afin que personne ne les trouve serait plus une compétence épique que une compétence de base... Il serait intéressant que quelques classes de roublard ( comme voleur, assassin et brigand) puissent dissimuler des armes ou des objets volés sur eux.

J'imagine bien un assassin qui entre dans un fort pour délivrer un message et qui se fait fouillé mais que personne ne trouve la dague qu'il a dissimulé dans sa botte.

Cependant, une fois mort, le personnage n'as plus cette "protection" et n'importe qui peut prendre les objets.

Une compétence dans le genre de "dissimulation de cadavre" de l'assassin, mais avec un petit bonus pour cacher des armes et des objet sur soi qui serait aussi disponible aux autres classes roublarde.

Pour déguisement, je ne crois pas que cela soit nécessaire, déjà que le voleur a un bel arsenal de discrétion et de furtivité, pas besoin d'en rajouté.

La fuite en milieu naturel est superflue, le voleur y as déjà un accès par les compétences communes au prix de 100xp par fuite... ce n'est vraiment pas cher..... sans compter que le voleur va être là où il y as de l'argent à faire, et on est d'accord pour dire que c'est au village, pas dans la forêt.


J'avais déjà proposer un système de cadenas potable l'année dernière : des ruban de couleur différentes marqué d'un chiffre qui demande un temps précis afin de l'ouvrir. Ce temps peut être réduit si le joueur as les outils approprié et si les outils sont de meilleure qualité. Un forgeron pourrait forger des cadenas et faire des doubles de clef, la clef étant un bâton de pop-sicle de la même couleur marqué du même chiffre que le coffre qu'elle ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:58

Simplement, je reprendrais l'idée de dissimulation d'objet et je la simplifierais au max.

L'organisation fabrique des petits ruban de couleur avec la signature d'un organi dessus.

Niveau 1: permet de cacher UN objet sur soi.
Niveau 2: permet de cacher DEUX objet sur soi
Niveau 3: permet de cacher trois objets sur soi

Fonctionnement: tu dois attacher le petit ruban à l'objet que tu veux cacher, et tu as ta preuve qu'il n'est pas volable ni par une fouille ordinaire, ni par vol a la tire.

Ca implique que tu prennes le temps d'attacher le ruban a l'objet, représentant le temps pour cacher convenablement l'objet dans tes vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:50

On devrait y ajouter une taille de l'objet, un peu comme ce que le sort d'invisibilité permet de transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:14

Objet compterais pour une bourse? Car ainsi il pourrait devenir imune au vol à la tire!
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:42

Ouais une bourse! Mais pas le reste! Seems legit for me.

C'est une super belle compé de voleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:58

Voir le post sur les voleurs, j'ai posté ma compétence en version finale.

Il vous reste quelque jours pour proposer une solution de recyclage a la compétence crochetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:54

Moi je dis simplicité voilà! Pourquoi ne pas mettre un temps via le crochetage requis pour une porte ou un coffre comme exemple :

Niveau 1 de compétence : 30 sec pour un coffre et 2 minutes pour une porte de bâtiment?
Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:02

Je dis que les portes de bâtiment ça se crochète pas, après tout , c'est pas une serrure mais un locket ou une poutre d'un bord à l'autre.

Et je suis d'accord avec le fait que sa prend un temps, mais celui qui as crochetage niveau 1 est incapable de crocheter un cadenas niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:35

Le pire la dedans, c'est que si les gens ammenaient un coffre qui se barre avec un petit cadenas, on pourrais leur fournir le cadenas pis tout fonctionnerais.

Le problème c'est pas la compé...c'est le manque de coffre qui fitent avec les cadenas!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:20

Rendu là, un choix s'impose. Crochetage est une compétence surperbe mais mal implanté pour des raisons HJ et elle le restera pour les même raisons. Donc, on doit choisir ce qui pourra ouvrir les coffres et les portes de manière aussi subtile que le proposait la compétence d'antan.

Perso, j'ai pas vue de manière manuelle qu'un voleur pourrait utiliser pour ouvrir les portes et les coffres (Manière manuelle = par compétence) mais je crois qu'on est dans un monde fantastique à Darokin et que tout est possible. Donc ce que je propose c'est :

Le voleur a une prédisposition que les autres classes ont pas envers la magie (Voir compétence épique niveau 5), donc on pourrait lui donner une compétence épique, à mettre au niveau de personnage que vous voudrez bien, qui lui permettra de faire une abilité magique (et non un sort) pour ouvrir des portes et coffres un certain nombre de fois par GN. Ex :

Citation :
Ouverture de porte/coffre/serrure : Le voleur a appris une technique magique pour ouvrir n'importe quel type de porte/serrure/coffre en quelques minutes... Lorsque le voleur se concentre il peut ouvrir et tasser tout ce qui empèche une porte ou un coffre de s'ouvrir (Une poutre, un locket, un mécanisme quelconque...). Le voleur doit toucher la porte/le coffre en question avec la paume d'une main, prendre une position stable et se concentrer sur ce qu'il fait mentalement.

Niveau 1 : Permet d'ouvrir 2 porte/coffre/serrure par GN, 2 minutes d'ouverture (200xp)
Niveau 2 : Permet d'ouvrir 4 porte/coffre serrure par GN, 1 minute d'ouverture (250xp)
Niveau 3 : Permet d'ouvrir 6 porte/coffre/serrure par GN, 30 secondes d'ouverture (300xp)

Total du cout d'expérience au niveau 3 de la compétence épique : 750xp

Sachez que je fais cette proposition dans ces optiques :
- Remplacer crochetage par une compétence qui fera un travail plus complet et qui pourra ouvrir n'importe quel type de portes/coffres de manière subtile.

- Remplacer crochetage dans un optique ou je ne vois pas de manière "simple" (n'invocant pas la magie pour y arriver) de la remplacer sans mettre d'obstacle HJ qui ne feront que tuer l'utilité de la compétence (comme les cadenas que personne n'utilisent car ils ne fittent pas avec les dit coffres et portes...).

- Remplacer crochetage par une compétence utile et qui ne se trouve pas dans les compétences communes ou les sorts pour donner une particularité au Voleur.

- Dans l'optique ou ce ne sera pas une compétence banale mais une compétence de classe Épique (donc pouvant être débloqué au niveau 5-6-7 ou autre...).

- Dans l'optique ou personne n'a besoin d'ouvrir plus que 6 portes/coffres de manière subtile dans le même GN.


Si vous aimez pas l'idée, travaillez à partir du concept de base : "Remplacer Crochetage par une compétence servant à ouvrir les portes et coffres à Darokin sans mettre d'objet HJ, comme des cadenas qui ne fittent pas avec les coffres, comme étant le centre de la compétence".

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochetage? Empty
MessageSujet: Re: Crochetage?   Crochetage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochetage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crochetage?
» Crochetage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser