Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Connaissances de la Magie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Connaissances de la Magie. Empty
MessageSujet: Connaissances de la Magie.   Connaissances de la Magie. Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:41

Salut salut !

Je vais faire ça court et simple : Connaissance de la magie !

Pour des personnages comme le mien qui désirent s'instruire, donner/recevoir des cours et pratiquer sa science mais qui n'a pas accès à des animations malades et des régulateurs mongols connaissant bien le système de magie et l'univers divin et historique de Vaste-Terre pour leur donner des cours en-jeu, j'ai pensé à cette option. On crée "Connaissance de la magie" !

- Connaissance de la Magie.

Cette compétence à 3 niveaux (si on reprend la structure de "Theologie") permettrais de connaitre exactement ce qu'est la toile arcanique, la structure d'une incantation, les différences entre Élémentaliste/Mage/Necromancien/Sorcier des abysses dans la manipulation et l'acquisition de leurs pouvoirs, les différences entre les différentes écoles de magie (Noire, Blanche, Universelle, Illusion, Élémentaire, Abyssale, Necromancienne et "bardique")...

- Les niveaux 1 et 2 de cette compétence seraient ouvert à tous au prix de "Théologie" et le premier niveau serait gratuit pour tout lanceur de sort arcanique. (Si un chevalier a gratuitement un niveau en théologie, il est logique que l'élémentaliste/le mage/... puisse avoir gratuitement le premier niveau de "connaissance de la magie".)

- Le niveau 3 (et/ou plus) de cette compétence ne serait accessible qu'aux Lanceur de sorts arcanique (Mage, Élémentaliste, Sorcier des abysses...), aux Prêtre/Cultiste de la magie et de la connaissance (Mara/Dénéthol/Milen'Karios/Krypto) et aux classes de prestige lié aux arcanes (Arcaniste, Barde niveau 5...) car seul eux ont un lien assez fréquent/intuitif avec la magie.

- La compétence ne serait jamais perdu, car les Animateurs/Organisateurs pourraient mettres des textes ou des animations en-jeu nécessitant d'avoir "Connaissance de la magie niveau 1/2/3" pour comprendre de quoi le texte parle (Qu'est-ce qu'un Guerrier commun sait à propos d'un catalyseur d'énergie Arcanique ? On tappe dessus et ça saigne bleu poudre ?)

- Un texte serait remis au joueur en même temps que sa fiche de personnage, il n'aurait plus qu'à la lire, la recopier et l'analyser puis donner des cours aisément en ne disant pas n'importe quoi à ses élèves pour se rendre compte que finalement y'a véritablement une logique dans le système de rituel et de magie et que si tu apprend une mauvaise théorie/une théorie qui diffère de la version officielle bah t'arrivera a rien au niveau rituel et recherche et y'a pas un animateur qui viendra te l'apprendre car ils sont occupé à se faire basher dessus par les orcs, les villageois ou sont invoqué par des puissances maléfique... ou dorme, car ils restent des humains et qu'ils ont besoin de repos Smile

- Si cette compétence voit le jour, on crée une compétence pour que les Mages/élémentalistes/... de ce monde puisse s'animer seul, jouer leur apprentissage et avoir du PLAISIR !


Cette compétence ne tend pas à nous donner tout cru dans le bec tout les secrets de la magie, mais simplement de nous donner les bases de notre science pour pouvoir faire du RP et avoir au moins les bases d'un jeune diplomé de la Tour Bleue alors qu'on est un mage lvl 5-6 et qu'on a pas eu d'animation ou de régu OP pour nous les apprendre. Pouvoir monopoliser LP durant la fin de semaine au complet me ferait vraiment plaisir, mais malheureusement c'est pas Morlam, il peut pas être partout à la fois et sait probablement même pas qu'on existe.

C'est pas une suggestion visant à rendre ma classe OP, je ne demande pas une hausse de mes dégats de "Lance de Glace" Rolling Eyes Je fais la suggestion vraiment pour l'amour du RP, de la saveur et pour avoir au minimum les bases des connaissance d'un mage niveau 2 (Qui si on se réfère au cheminement de l'écuyer, devrait avoir passé le stade de "Recrue").

J'attend vos feedback et plus particulièrement l'avis des orgas et régus,

- Lex
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur
Conrad Van Hartz


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans la forêt.
Date d'inscription : 12/08/2010

Connaissances de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Connaissances de la Magie.   Connaissances de la Magie. Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:40

Moi je trouve la suggestion très bonne ! D'un certain côté il y en a autant à apprendre sur la magie que sur la Theologie.


C'est loin d'être abus et logique, pourquoi pas? Aux orgas de voir si c'est un ajout utile au livre des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Connaissances de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Connaissances de la Magie.   Connaissances de la Magie. Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:45

L'idée est bonne, même très bonne.

Je crois par contre qu'au lieu de faire de ces connaissances une compétence comme théologie, il serait peut-être plus intéressant que des livres soient en jeu et que le savoir soit transmis par ceux-ci.

Car je voulais changer le fonctionnement de théologie qui, selon moi, comporte une grande lacune.

Admettons que Albert s'achète les tous niveaux de théologie. Il vient de faire une dépense de plusieurs centaine d'xp. Après cela, rien n'empêche Albert de discuter avec ces amis de ces connaissances, de copier les documents de théologie pour les faire lire à ces compagnons et ainsi leur éviter la dépense d'XP. Albert à donc dépenser des xp pour des connaissances que l'on peut apprendre gratuitement en jeu...

Voilà la lacune d'une compétence comme théologie.

voila pourquoi il serait bien de trouver un moyen pour que la compétence ne puisse pas être bypasser aussi facilement ou de complètement enlever la compétence pour que ces informations deviennent disponible en jeu par des livres/bibles/ autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Connaissances de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Connaissances de la Magie.   Connaissances de la Magie. Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 7:52

Ce que tu apporte comme argument est sensé et je suis d'accord, mais...

Partie 1 : L'importance des bases !

Le truc avec les textes c'est que quiconque tombe dessus peut en faire ce qu'il veut (les bruler, les prendre pour lui-même et son groupe...) et ça fait partie de la game. Hors, l'utilité des textes IG serait, d'après-moi, d'amener des connaissances rares/inconnus/avancées.... et non des connaissances de base que tout mage/prêtre niveau 1-2 devrait savoir permettant de faire des liens avec ces textes avancée suite à une réflexion.

Pour la lacune du cout d'expérience, pourquoi ne pas mettre "Theologie" et "Connaissance de la Magie" en tant que compétence gratuite à 1 seul niveau (comme "Utilisation de baguette et de parchemin" par exemple) et de donner à chaque Mage/Prêtre un texte expliquant les bases (et seulement les bases) de leur domaine de compétence ? De cette manière, il sera important de mettre des texte en-jeu sur des NPC ou autres pour donner des connaissances plus "avancée" mais au moins tout les mages/prêtres aurait la même base vis-à-vis les bases connus et acceptée de la magie et des dieux. Et donc après lecture des textes avancée envoyé en-jeu, les érudits pourrait logiquement tous arriver à la même conclusion si comprend tous nos texte de base de la même façon. Il ne nécessiterait pas d'avoir la bibliothèque de Milen'karios pour faire un lien simple (bien sur si un texte est lié à un autre en-jeu ou à des connaissances qui nous dépasse, là c'est normal qu'on fasse pas le lien.)

Au niveau 6 du mage (5 pour le sorcier des abysses si on se fit au livre de magie), il aurait accès a une seconde feuille puisqu'il serait en mesure, à ce niveau, d'acheter de la Haute-Magie.
Au niveau 6 du Prêtre, même structure, il aurait accès a une seconde feuille puisqu'il serait en mesure d'acheter de la Haute-Prêtrise.

Un mage/un prêtre a reçu une formation dans 98% des cas pour être en mesure de controler les energies qu'il manipule/pour connaitres les valeurs défendu par son dieu, il serait important selon moi qu'il ai accès à la connaissance équivalente à cette formation à la création de personnage. (Et ici on parle des connaissance d'un mage/prêtre de niveau 1-2)

Si on doit mettre le signe bien en évidence aux yeux de tout le monde et gueuler notre incantation ou si on peut garder notre signe de la main bien prêt de notre poitrine et incanter à voix basse, devrait être écrit dans un document de magie et le "pourquoi" devrait être expliqué dans ce dit document de manière RP.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie 2 : Texte, bible et manuel d'instruction...

Si on oublie ma proposition de compétence. En ce qui concerne les textes, bibles et autres... Il devrait être facile de trouver une bible de Tal, de Bélaneth, de Janus en ce monde. Puisqu'ils sont les dieux dominants présentement en Ardasia (peut-être plus pour longtemps...). Par contre trouver une bible de Linara ? Ou de Krypto ? Ou même de Metel'nis ?!

On échange un problème pour un autre je crois. Autant avec une compétence de theologie...
- Tous ont accès aux connaissances grace à quelqu'un qui a décider de se pénaliser et d'acheter la compétence et qui fait l'évangéliste ou le professeur.

Qu'avec l'exclusivité des textes...
- On limite une grande partie du terrain car l'organisation ne passera pas son temps à mettre des documents en-jeu et que ces documents la grosse majorité du temps ne couvriront pas les bases et ne seront pas nécessairement en commun, mais couvriront des connaissances avancées dans le but de permettres à des gens de faire plus que ce qu'ils sont capable de faire ou de leur envoyer un rituel qui aura des effets dévastateur si bien accompli comme l'invocation de démon, de bannière anti-magie ou de création d'épouvantails immune à presque tout tappant de 10 (Et je mentionne ceux ci car ce sont les plus récent dans ma mémoire...)

Si les voyages étaient encore permis aux groupes, je serais le premier à aller en voyage pour acheter une bible de Tal au fort Orion, "La magie pour les nuls" à la Tour Bleue, une bible de Janus chez la main dorée, braver les voleurs et les cultistes des terres de Malphas pour aller chercher des écrits des Cultistes de la Trinité Démoniaque... Mais prendre 2 heures de mon précieux temps de GN pour une bible couvrant les bases connu d'un dogme ou de la magie, je dois avouer que ça me ferait frustrer intérieurement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie 3 : Conclusion ! (Enfin...)

Donc, je crois que dans cette optique, un entre-deux s'exige. Les érudits devraient être érudit. Les érudits devraient être ceux vers qui les autres classes se retourne instinctivement lorsqu'ils veulent savoir quelquechose (Et si cette question est "avancé" il est possible que l'érudit en question n'ai pas la réponse... mais il est possible qu'il l'ai aussi grace à un texte trouvé en-jeu.)

- Un Mage/Élémentaliste/Nécromancien/Sorcier/Arcaniste/... devrait au minimum savoir comment il fait pour transformer l'energie de la toile en boule de feu ou en eau de vie, la structure d'une incantation et le "pourquoi quand je fais un signe necromantique en faisant un sort de magie blanche ça m'explose dans le visage ?".
- Un prêtre/Chevalier, devrait au minimum connaitre le dogme de son dieu et savoir ce qu'il pense des autres dieux (Ex : Je suis prêtresse de Mara, je suis représentante du secret, de la sorcellerie et de la magie noire et je sais que selon ma déesse vengeresse, Bélaneth est naive et faible et que je dois séquestrer et sacrifier des nouveaux nés à tous les cycles lunaires)

Donnez aux joueurs jouant des personnage érudit les connaissances de bases de leurs classe et mettez des textes avancées en-jeu pour complémenter ces connaissances et garder le plaisir de la découverte. Je crois que de cette manière, on évite le problème du "Gars qui met plusieurs centaine d'exp dans Theologie et qui apprend tout ce qu'il sait en-jeu à tout le monde" et on évite le problème de l'exclusivité de la connaissance minimale qu'à un petit groupe qui sait comment et ou chercher les animations qui possèdent ces documents et l'exclusivité par "Good or Bad Luck".

Toujours avec respect et dans le but d'avoir un GN meilleur et complet,

- Lex
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Connaissances de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Connaissances de la Magie.   Connaissances de la Magie. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:47

Ton raisonnement est bien fondé et clairement expliqué. Tu as d'excellente idées.

Je travaillerai sur ces compétences pour la saison prochaine, ainsi, nous aurons des érudits mieux renseigner et plus savant!

Si tu souhaites m'apporter ton aide pour la rédaction de texte, tu peux communiquer avec moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissances de la Magie. Empty
MessageSujet: Re: Connaissances de la Magie.   Connaissances de la Magie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissances de la Magie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie...
» Magie
» Sort arcanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser