Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos de l'accoutrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talamond
Inconnu
Inconnu
Talamond


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2012

A propos de l'accoutrement Empty
MessageSujet: A propos de l'accoutrement   A propos de l'accoutrement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:07

Alors voilà, des amis m'ont parler de Darokin depuis un sacré bout de et je comptais me joindre a eu en Juillet. Seulement voilà le problème, je peux me procuré des vêtements et accessoires mais question pantalons, ça me coute déjà un bras pour trouver de ma taille, du haut de mon 6 pied 8.

Je n'ai qu'une sorte de pantalon, des Dakota (pantalons de travail) noir style cargo (donc 2 poches avant et 2 poches sur les côtés au niveau des genoux).
Comme sur cette image (excepté les poches plus basses) a la texture un peu plus rugueuse.
A propos de l'accoutrement Carhartt-mens-duck-tech-cargo-pants-in-black_680x480_85_3668

Maintenant il y a le problème de soulier, le mieux que j'ai ce sont des bottes démonia:

A propos de l'accoutrement 217446167

Dans ce genre (excepté zipper sur les côtés qu'un de mes amis m'as conseiller d'essayer de masquer).


Pourquoi je part ce sujet? Et bien parce que je crains bien de me faire retourner de bord pour habillement non conforme. J'ai de la misère a m'habiller et ça me coute déjà assez cher que de devoir me faire faire disons une paire de pantalon sur mesure, mais EN PLUS de style médiévale, c'est de me demander de couper mon porte-feuille en deux point barre.

Donc voilà, est-ce que ces bottes et ces pantalons seraient considéré conforme?
Revenir en haut Aller en bas
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 114
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

A propos de l'accoutrement Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'accoutrement   A propos de l'accoutrement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:33

Je suis très content que tu vienne poser des questions au sujet de ton costume parce que sa prouve qu'il y a un soucis du décorum chez toi Smile

Personnellement je n'ai pas de problème avec les bottes , bien que je te conseille de prendre des bandes de tissu ou de cuir et de les enroulé autours avec de la corde pour masquer le zip et ainsi les rendre plus décorum. Nous sommes quand même conscient que les bottes sont des éléments dur a avoir totalement décorum sans dépenser des grandes quantité d'argent donc nous comme plus lousse sur cela Smile

Par contre les pantalons les poches pose un peu une problématique a mes yeux parce que c'est quand même pas mal visible. Je ne sais pas si tu connais mais http://www.latexweapons.ca/fr/linge-de-gn/pantalons?view=category&layout=epic&id=25 vend quand même plusieurs types de pantalons médiéval pour un bon prix et ils ont beaucoup de taille tu pourrais peut-être trouver quelques choses qui te ferais la dedans.
Sinon je te dirais ( si tu est un peu habile de tes mains ) qu'il est suremmetn possible d'arranger tes pantalons pour qu'il soit plus décorum ( par exemple en enlevant les poches sur les jambes) et bien sur si tu porte quelques chose par dessu ( comme un tabard ou une jupe de combat - armure quelquonque ) il est possible de rendre sa plus décorum.

Si tu as d'autre question ou que tu as besoin de conseil n'hésite pas Smile

Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

A propos de l'accoutrement Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'accoutrement   A propos de l'accoutrement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:44

+1 Lp

On est là pour ca. Plusieurs artisans participent a Darokin, achète pas de truc hors de prix avant d'avoir taté le marché local Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Talamond
Inconnu
Inconnu
Talamond


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2012

A propos de l'accoutrement Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'accoutrement   A propos de l'accoutrement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:52

Ah merci bien de cette bonne réponse instructive, je pense que je vais opter pour simplement prendre une de mes paires existante et d'en enlever les poches. Parce que personnellement du 38 de taille par 36 de longueur de jambes, j'ai fais des tonnes de magasins et a part l'équipeur aucun n'a réussi a me fournir pantalon a ma jambe. Et encore c'est que pour la vie de tout les jours hein :T

Sinon encore merci au moins j'ai des solutions utiles a des problèmes gênants maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'accoutrement Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'accoutrement   A propos de l'accoutrement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:12

Si en retirant les poches, tu remarques des marques très révélatrices de leurs ancienne présence, je te conseille de coudre des morceau de tissus autre par dessus les marques. (Du genre patchwork, mais en restant dans le noir si je me fie à ton début de look.) Ne te gêne pas pour en superposés ou les mettre en diagonal, etc. Tes coutures n'ont pas besoin d'être bien faites! L'on faisait bien simple à l'époque...

Ça ajoutera une valeur précieuse à ton costume. Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'accoutrement Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'accoutrement   A propos de l'accoutrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'accoutrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du site!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser