Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement de classe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvain
Adepte
Adepte
Yvain


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 15/06/2009

Changement de classe Empty
MessageSujet: Changement de classe   Changement de classe Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:48

Bonjour!
Je n'ai qu'une seule question et bon malgré que je me doute bien de la réponse, je préfère m'en assurer.
Lors du dernier Grandeur Nature de septembre, il me semble, j'étais avec l'ordre des chevaliers et je jouait un guerrier.
Maintenant je me rend compte que je préfèrerait jouer le rp d'un chevalier plutôt que les stats d'un guerrier (je trouve que chevalier premièrement offre un avantage niveau rp dans le groupe ensuite les stats sont légèrement plus équilibrée niveau rp/puissance, le guerrier étant plus axé puissance). Ainsi je me demandait si il était possible de faire une progression lente de guerrier a chevalier en étant l'écuyer de l'un des chevalier.

Mais la sa se complique, je m'explique: mes stats se transformeront t-il graduellement ou bien changeront telle drastiquement après quelque gn pour passer de guerrier a chevalier? Et bon a partir de la ce n'est plus moi qui décide!
Tout sa ayant pour but de ne pas me refaire une fiche de perso et de tout recommencer a zéro encore une fois.

Merci de tout vos réponse je vous en suis reconnaissant.

PS: si vous ne comprenez pas ce que je veux dire il me feras plaisir de vous éclaircir un peu, et je suis désolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Changement de classe   Changement de classe Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:18

Je suis désolé, mais ce n'est pas possible. Tu ne peux pas désapprendre le ''métier'' de guerrier...

Et on ne permet pas la multiclasse alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Lilia Saad
Adepte
Adepte
Lilia Saad


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2010

Changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Changement de classe   Changement de classe Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:07

bonjour,

je comprend qu'on ne puisse pas désapprendre un métier et donc qu'on ne peut pas laisser tomber une classe comme guerrier, mais je me demandais, comme un prêtre reçoit ses pouvoirs de son dieu, est-ce que se serait possible qu'un prêtre perde le foi et que, en perdant ses pouvoirs, il décide de ce tourner vers un autre métier. Je sais qu'il est possible pour un prêtre de ce convertir à un autre dieu, même si cela engendre un gros malus (ne pas avoir de pouvoirs pendant quelques gn selon ce qu'on m'avait dis) alors je me demandais si s'était possible.

Je sais que la foi d'un prêtre est sensé être indéfectible et qu'il serait étrange qu'un si fervent religieux abandonne ainsi sa foi, mais s'il est possible qu'il change de dieu je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tout simplement perdre carrément la foi (ou alors être abandonné par son dieu pour une raison X). Personnellement, je n'ai même pas eut besoin d'y penser que j'ai déjà une excellente explication qui irait dans ce sens pour mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Changement de classe   Changement de classe Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:55

Si un prêtre change de dieu, il va d'abord perdre tous ses sort. C'est son dieu qui lui accordait, donc s'il ne le vénère plus, il est normal qu'il ne reçoive plus ces sorts. Ensuite, s'il veut obtenir les sort de son nouveau dieu, il devra les apprendre.

Donc, un prêtre qui change de dieu va pas mal perdre tout l'XP qu'il avait investi dans sa magie, un prêtre ne change pas de dieu à la légère.


Les autres compétences, comme les connaissances en théologie, il les conserve, ça ne se désapprend pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Changement de classe   Changement de classe Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:08

Il conserve tout ce qui ne proviens pas directement par son dieu.

Toutefois...il ne perd pas ses exp total! Cela veux dire qu'il garde son niveau de personnage et aura accès rapidement aux compétences épiques et au accès aux sorts de haut niveau que son nouveau dieu lui accordera.

En gros, il vas apprendre plus vite qu'un prêtre niveau 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Contenu sponsorisé





Changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Changement de classe   Changement de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de classe
» Achat d'une classe professionnellle
» Achat de classe professionelle
» voyage et multi-classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser