Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Dieux

Aller en bas 
+6
Michaël
Lp
Lex (Nyx)
alexxx
Antoine
Warlock
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Dieux Empty
MessageSujet: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:53

Peut-ont avoir plus d'un Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:54

J'ai oublié comment un personnage fait-il pour changer de Dieu ?

Ex : de Janus à Tal ?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:31

Tu te fait convertir par un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:48

Ouais, quand tu change de dieux le best c'est d'avoir été converti par un prêtre. Ca fait quelque chose de hot a mettre dans le ''cv'' du prêtre et en jeu c'est la meilleure explication.

Mais, prenez garde au changement de dieu quand vous êtes prêtre, chevalier, druide, rodeur, cultiste. Ca pourrais vous valoir de graves malus technique (règles) et RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:27

Tu parles au niveau des spells?

Parce que toutes les classes que tu as nommé ont ou vont avoir des spells.

Mais le chevalier en as pas encore, alors ce serait quoi le problème si tu peux m'en donner un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:01

Les préceptes de toute une vie de servitude qui changent radicalement. Probablement la perte de niveau de compétence épique. Tous, quelque uns, pas certain...mais il y aurait une perte a quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:18

D'accord.

Si un joueur n'est pas assez haut niveau pour avoir de compétence épique, perdra-t-il quelque chose?

Ou simplement devra-t-il changer radicalement son role-play?

Une perte au niveau de l'expérience étant donné qi'il part dans un branche nouvelle et différente, une voie qu'il ne connaissait pas encore?

Parce qu'au fond, c'est ca l'expérience, ou à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:12

Dans le cas du chevalier, son dieu lui octroie des pouvoirs au niveau 2 (compétence épique).

Avant le niveau 2, il n'a rien de magique excepté sa foi. Donc pas de répercussion sur son personnage excepté un brutal changement rp et un possible changement d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:36

Un Chevalier de Tal Versus un Chevalier de Janus quels sont les divergences de s'est deux groupes? Sont-il compatible dans une certaine mesure?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:50

Non, ils n'en viendront pas à se battre, mais ils vont se chicaner régulièrement.

Les valeurs que Tal véhiculent pour toutes les races bonnes sont identique ou presque avec Janus, mais seulement aux humains, ce qui choque les priants de Tal.

Ils peuvent travailler en équipe dans certains cas, concernant admettons des morts-vivants ou tout autre but commun, mais en dehors de tout ca, querelles et dispute morale, religieuse et d'éthique sont souvent en vigueur entre ces 2 déités.

Un priant de Tal sera offusqué de voir un priant de Janus laisser pour mort un nain sur le bord de la route sans même y prêter attention, parce qu'il va l'aider du mieux qu'il peux lui...

Voila, dons un Janus et un Tal dans la même équipe, c'est temporaire et réservé à certains cas, sinon, c'est comme avoir un chat et un chien dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:00

Antoine a écrit:
Non, ils n'en viendront pas à se battre, mais ils vont se chicaner régulièrement.

Les valeurs que Tal véhiculent pour toutes les races bonnes sont identique ou presque avec Janus, mais seulement aux humains, ce qui choque les priants de Tal.

Ils peuvent travailler en équipe dans certains cas, concernant admettons des morts-vivants ou tout autre but commun, mais en dehors de tout ca, querelles et dispute morale, religieuse et d'éthique sont souvent en vigueur entre ces 2 déités.

Un priant de Tal sera offusqué de voir un priant de Janus laisser pour mort un nain sur le bord de la route sans même y prêter attention, parce qu'il va l'aider du mieux qu'il peux lui...

Voila, dons un Janus et un Tal dans la même équipe, c'est temporaire et réservé à certains cas, sinon, c'est comme avoir un chat et un chien dans une cage.

Peut-être ai-je mal compris l'alignement de Janus... un tel être devrait être Loyal neutre voir loyal mauvais...
Un chevalier loyal bon, avec tout son sens de la bonté et de la bienveillance laisserait un nain mort sur le bord d'une route sans même lui porter attention ?

Personnellement j'avais compris que Janus donnait la priorité aux hommes. Entre sauver une cité humaine et une cité naine, il sauvera la cité humaine. Mais il ne considérera pas la mort des milliers de nains comme "la mort de milliers de mouches". (Assurément avec des orcs, des elfes noirs et des fils du chaos... mais les autres races "bonnes" j'en doute...) Tentera même de les aider si le temps le permet...

Ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:54

Janus n'a pas la priorité sur les hommes, il n'y a que les hommes, un nain de moins?

Un pas de plus vers la domination des hommes, qui sont selon lui, la race supérieure.

Donc, le chevalier de Janus aidera le nain que s'il n'a rien a faire de mieux et que le coeur lui en dit.

Le sons de bonté et de bienveillance dont tu parles, s'applique aux hommes, pas au nains, ni aux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:36

Et bien il va falloir mettre janus au conseil de règle et rendre ses chevaliers loyal mauvais XD

Citation :
Livre de règles, page 13
Loyal mauvais: [...] Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. [...]
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:38

Antoine en met un peu trop...

Moi je dis que Lex a raison. Mais, dans le cas d'un priant de Janus loyal mauvais, la description d'Antoine est excellente.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 114
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:22

Faut aussi toujours penser au fait que les alignements sont des lignes directrice ... Ya personne qui joue parfaitement son alignement .. Personne . Simplement parce que sa ne se fait pas , en tant que joueur nous sommes tous par définition des êtres humains ... Et malgré tout nos effort en personnage , nous ne pouvons pas résigner notre ligne directrice d'action a un paragraphe de quelques lignes Wink


Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:55

On avait déja discuté de ca...

Un chevalier de Janus perdra pas son temps a aider les autres races que la sienne...

Il est déja assez occupé a promouvoir la sienne et a protéger/poropager la parole de son église.

Parce que si on laisse tomber ca, on a pu vraiment de raison s'obstiner/débattre/se chicaner avec les priants de Janus (conflit Tal vs Janus)

C'était notre principal différence, si on laisse tomber ca, ben on se chicanera pu, alors tout ce qui avait été établi ou discuter, ca serait pas bon finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Organisateur
Organisateur
Michaël


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 22/07/2010

Les Dieux Empty
MessageSujet: N'importe quoi !   Les Dieux Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:13

[quote]Le sons de bonté et de bienveillance dont tu parles, s'applique aux hommes, pas au nains, ni aux elfes.

Écoute (oui) les priant de Janus on tendance a être raciste ! c'est un fait et tu as raison...
Mais "selon moi" tu vas trops loin en disans que un priant de Janus, ne peut pas être bon avec les nain ou aux elfes...
Je m'explique,
Je peux être raciste envers eux et ... trouvé une elfe de mon gout (du moins physiquement) ! Sans pour autant aimé les autres membres de sa race (ou leurs mentalité). Je peux même avoir une copine elfe... Et la dénigrée pour sa! Mais sa ne m'empêcherais pas de prendre une Elfe pour femme ...

Autres ex: Je peut détesté les elf mais, si j'en voient un, mourrant , je peut le sauvé aussi parce que mon alignement m'y oublige (cela me fera pas plaisir et je vais m'en mordre les doigts, au pire) mais laissé quelqu'un mourrir parce qu'il est un nain (alors tu t'en fou?!?) même étant bon ??? tu perdrais vite ton alignement mon grand ! "toujours selon moi "

Les elf et les nain ne s'aiment pas non plus ...
et Légolas ne laisserais pas mourrir Gimli ni aucun autre nain...
Un esprit compétitif envers les autre races pour montré que les priant de Janus (ou les Humains) sont meilleurs définirait tout aussi bien un priant de Janus (dépendament son alignement et la mentalité de base du personnage ! ! ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Jinny alias Clothilde
Vétéran
Vétéran
Jinny alias Clothilde


Nombre de messages : 688
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2010

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:25

Je pense qu'il y a deux distinction à faire, celui qui prient Janus et celui qui est retire des pouvoirs.

Selon les règles actuelles, une priant de Janus peut être de n'importe quel alignement et interpréter sa Foi selon la radicalité qui l'habite. Par contre, pour ceux qui en retirent des pouvoirs, ils se doivent d'être de l'alignement de Janus soit loyal-bon.

Personnellement, je remet en doute l'alignement de Janus, je pense qu'il est loyal-neutre ou loyal-mauvais. Parce que tu ne peux pas être pour la royauté donc la féodalité si ta nature est bonne. C'est sur l'alignement de Janus que le conseil des règles devraient se pencher. Wink

Mais ... moi je viens de Bélé et j'associe beaucoup Janus à Galléon, alors peut-être que mon propos est biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:49

Je vois les chevaliers et les prêtres bons de Janus comme des hommes loyaux qui travaillent pour le bien de ceux qu'il aime et pour la royauté ( La royauté est un des éléments du port-folio de Janus et est, selon moi, l'élément qui désigne le chevalier, celui qui défends et aime son roi et sa patrie.)

Il n'a que faire de se soucier de sauver les elfes ou les nains, il n'y aurait pas vraiment d'honneur à y gagner pour lui.

Pour ce qui est de Gimli et Legolas, disons qu'ils ont un méchant back-ground pour les voir coopérer comme ca, mais faut pas s'imaginer que la grosse majorité des nains du Seigneurs des Anneaux ont des amis elfes!

Ce n'est pas un esprit compétitif qu'il y a à Darokin, mais plustôt un rejet je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Jinny alias Clothilde
Vétéran
Vétéran
Jinny alias Clothilde


Nombre de messages : 688
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2010

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:02

La royauté et les chevaliers c'est deux choses distinctes.

Et la royauté, c'est de dire qu'il y a une caste de gens qui sont nés supérieurs à d'autres et se doivent de les diriger souvent contre leur gré.

Au sens contemporain, c'est evil ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 114
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:53

.... Il me semble que cette discussion avait déjà été règler dans un autre poste .....

Le seul qui va décider la vision de Janus et de Tal ... C'est Guillaume.

Au lieux de vous ostiner a propos de qui a raison et qui a tort ... Attendez que l'équipe d'écriture ait commencé a pondre les nouvelles informations sur le monde, comme sa vous allez tous être fixer. Surtout que ce sujet commence a être redondant a mon avis ...

Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 3:38

Je sais bien que les chevaliers et la royauté c'est 2 choses différentes, mais sans royauté, il n'y aurait pas de chevaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:31

Faux Antoine!

Dans notre monde fantastique les ordres de chevalerie ne sont pas obligatoirement relier à la royauté.
Ne mélange pas la réalité et la fiction....hihihi

Et LP à raison, une fois que le travail d'écriture sera commencé, toute ces questions auront des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zaika
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : St-hyacinthe
Date d'inscription : 25/03/2009

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:08


si je comprend bien... un homme devient chevalier si ca lui chante? C'est pas un roi qui l'adoube? Un brigand priant Janus peut devenir chevalier?

A moins que ce ne soit que les prêtres qui adoube. mais encore là, un ordre de chevaliers va écouter le prêtre avant le roi?



Mais bon, je suis d'accord avec LP, attendons de voir ce que ca va donner avec l'équipe d'écriture, car tout devrai être beaucoup plus clair et complet, et j'espère sans ambiguité comem ça.

Honnêtement, plus ça va, plus y en as o.0
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Dieux Empty
MessageSujet: Comment devient-on chevalier ?   Les Dieux Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:15

Citation :
Zaika à écrit : si je comprend bien... un homme devient chevalier si ca lui chante?

Ô que non gente damoiselle...

L'adolescent, le bachelier, fils de chevalier, accède lui-même à ce titre et à cet état après un apprentissage et une cérémonie appelée adoubement.Avant l’adoubement : vers l’âge de sept ans, il est placé chez un seigneur qui sera son parrain. Il y gravit tous les degrés de l'éducation qui vise à en faire un guerrier : galopin (il nettoie l’écurie), page (il s’occupe des chevaux, est au service de la dame du château, suit un entrainement équestre, apprend à chasser) et enfin écuyer, damoiseau (il aide les chevaliers au tournoi et à la guerre,et il a l'immense privilège de lui porter son écu).
Vers 17-21 ans, il passe l’adoubement cérémonie officielle à laquelle de nombreux nobles assistaient et qui consistait à consacrer un homme comme chevalier du roi. L'adoubement était une cérémonie qui marque le passage de l'état d'écuyer à celui de chevalier. Cette cérémonie a lieu en général en septembre ou en octobre.
La nuit précédent son adoubement, le chevalier passe une nuit de prière dans une chapelle en compagnie de son parrain, revêtu d'une tunique blanche, avec une croix rouge, le blanc symbolisant la clarté et le rouge symbolisant le sang que le chevalier est prêt à verser. Puis le seigneur organise une fête dans son château, à laquelle les vassaux du roi sont conviés. Au fond du château, sur une estrade, le chevalier était prêt à se faire adouber chevalier. Agenouillé, le bachelier prête à haute voix le serment des chevaliers, une main sur l'Évangile ; ses armes de chevalier lui sont ensuite remises par son seigneur et parrain, bénites par l'Église qui encadre la cérémonie. Une fois revêtu de son équipement, il s'agenouille à nouveau pour recevoir l'accolade.

Après la cérémonie : on organise des tournois auxquels se joignent les chevaliers adoubés et les vassaux du seigneur et des banquets pour célébrer l'occasion.
La cérémonie de l'adoubement confère à celui qui le reçoit un pouvoir principalement militaire puisqu'il obtient le droit de ban (rassemblement de l'ost, autrement dit de l'armée) pour partir en campagne militaire mais également un caractère plus politique et judiciaire puisqu'il accède à la fonction de gouvernement des hommes soumis à sa juridiction, à son pouvoir.

L'Église a aussi voulu donner une portée idéologique à cette cérémonie sans toutefois y parvenir pleinement. L'adoubement assure l'admission dans la militia, c'est-à-dire la chevalerie. La remise des armes a une importance majeure car elle signifie pour le chevalier certains devoirs et fonctions à respecter. En effet, la remise de l'épée signifie pour le chevalier l'exercice de la force armée, à savoir le maintien de la paix et de l'ordre public mais aussi le soutien et la protection de l'Église et des faibles, la fonction religieuse tenant une place centrale dans l'exercice des fonctions du chevalier. Enfin, être chevalier, c'est aussi défendre le royaume contre les ennemis extérieurs, souvent assimilés aux païens. Ce caractère religieux de l'adoubement est très prononcé. Les chevaliers ainsi que leurs armes sont bénis par les ecclésiastiques. Les rites de l'adoubement tiennent également un caractère religieux, par exemple la veillée de prières qui précède la cérémonie ou encore un bain rituel. En résumé, les chevaliers sont au service de Dieu, de leur seigneur et de leur roi. À cette idéologie morale s'ajoute une tonalité nobiliaire. En effet, en devenant chevalier, on entre dans un ordre plus élevé, proche de l'aristocratie. De fait, le chevalier tend à s'élever dans la société et à se rapprocher de la noblesse et donc à s'éloigner du bas peuple.

En esperent que ce petit mémo vous aides.

Ps. assistera t-on à un ou plusieurs adoubement l'été prochain à Daro????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des dieux
» Symbole des dieux
» Le nectar des dieux !
» Les dieux , convertions et une baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser