Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vous

Aller en bas 
+3
Manu
Guillaume
Aranwe Devaram
7 participants
AuteurMessage
Aranwe Devaram
Érudit
Érudit
Aranwe Devaram


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:58

Bonjour à vous tous ^^. Comme j'ai que trop hâte au premier daro de la saison, j'ai commencé à regarder comment je pouvais améliorer mon costume et de part la commande que j'ai passé chez Isil, je vais avoir une nouvelle armure ainsi qu'une nouvelle arc plus petite que celle que j'avais la saison passée, mais en ce qui concerne ma tête, j'ai aucune idée par quoi je pourrais la couvrir pour ainsi compléter mon costume. Venant du Zahedan du Nord, je portais l'année passé un turban et l'idée de le garder cette année me reste encore en tête, mais comme je suis tannée qu'il se défasse à toutes les 5 minutes, j'aimerais trouver quelque chose qui tiendrait bien la route. J'avais pensé coudre mon turban pour pas qu'il se défasse, mais je sais pas trop comment faire ça, sinon j'aimerais avoir vos avis sur un couvre chef qui pourrait faire zahedannais et qui respecterais la perfection qu'un priant de Janus doit avoir. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:33

Le turban est l'élément de costume par excellence pour les personnages provenant du zahedan.
Je te conseille donc de garder le turban. Peut-être que tu peut simplement en avoir plusieurs, certains qui auront une signification (un turban sacré pour la prière, un autre pour le repos et un troisième pour la guerre)

Sur youtube il y a vraiment plein de vidéo qui te montre comment faire de beaux turbans. Y'en à même un que tu peux faire avec un t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Organisateur
Organisateur
Manu


Nombre de messages : 1504
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2006

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:56

J'ai déplacé le sujet pour la bonne section de forum.

J'appui guillaume, sauf sur un point. Même si le turban reste excellent tu as bien d'autres options

J'ai besoin de vous 073%20arabe

Tu as aussi comme sujet d'inspiration les films tel que 300, Prince of Persia qui peuvent te donner un bonne idée de quoi te mettre sur le coco.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Régulateur
Régulateur
Morgan


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 28/07/2009

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:06

Je peut te montrer comment en faire un relativement solide. Quand on a la technique, c'est facile et rapide (et amusant!!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Aranwe Devaram
Érudit
Érudit
Aranwe Devaram


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:57

Et bien merci à tous pour votre aide. Après avoir fait une brève recherche sur internet du film 300, j'ai trouvé le type de couvre chef que je cherchais ^^. Qu'est ce que vous en pensez?

https://2img.net/r/ihimizer/img353/1995/sanstitrevl4.png

Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:04

C'est parfais si tu compte tomber dans un puits!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Aranwe Devaram
Érudit
Érudit
Aranwe Devaram


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:05

lol non c'est pas mon objectif xd. Sinon tu trouves pas que ça fait trop bandit???
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Érudit
Érudit
Clément


Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : Lost in the Music
Date d'inscription : 26/06/2009

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:52

Si tu veux, je te montrerais comment se mettre un chèche.. Le turban porté par les touareg, les nomades du Sahara..

C'est pas compliqué quand tu te pratiques souvent.. Y a plein de vidéos sur internet qui le montre aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Aranwe Devaram
Érudit
Érudit
Aranwe Devaram


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:27

Oui c'est sûr que ça serait le fun si tu pouvais me montrer, mais en attendant, qu'elle grandeur de tissus je dois avoir pour faire ce fameux turban. Sur internet, j'ai vue qu'il y en avait des 6m x 80cm de large. Est ce trop grand????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:00

Pour qu'il tienne bien et soit solide, ca prends minimum 2 mètres.

Les chèches en vente au Mahgreb sont habituellement de 3 mètres., mais certains peuvent atteindre 9 mètres.

Dans ton cas, c'est pour un Gn, 2 ou 3 mètres d'un tissus robuste c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Érudit
Érudit
Clément


Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : Lost in the Music
Date d'inscription : 26/06/2009

J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:30

Antoine a raison.. Un chèche de 2-3 mètre est amplement suffisant pour se que tu va en faire..

Les touareg portent souvent des chèches de 6 à 9 mètres, mais ils l'enroulent beaucoup plus.. Ils font descendre leurs chèche sur leurs épaules, et leurs technique est mieux faîtes..

Sauf que, leurs chèches sont souvent fait de tissu beaucoup plus mince que ce qu'on trouvent généralement dans nos commerces québécois.. Mais, avec un tissu d'épaisseur standard, 2-3 mètres, c'est bien correct.. surtout si tu ne veux pas avoir trop chaud..

En sous-bois, c'est très confortable.. ça garde au frais.. C'est aussi assez frais dans le soleil..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous   J'ai besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un gobelin?
» Avez vous perdu votre dague?
» A vous tous peau coyote renard
» Et vous autres, quels sont vos projet de costumes
» Allo,j'ai des questions pour vous......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Artisanat et costumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser